Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 141 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config, encore une config' :D

Message » 21 Juin 2011 10:49

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pour quelle config opter pour un usage mixte 30% jeux / 70% HC (incluant lecture de BD) avec la 3D au coeur de tout ça.
Mon videoproj est un JVX X3
Mon ampli est un denon 1911

J'aimerais quelque chose d'extrêmement silencieux et du coup j’hésite entre plusieurs solutions
- un vrai boitier d'homme avec config maison. Dans ce cas : Vous recommanderiez quoi comme boitier ? Comme proc, CG silencieuse, lecteur BD silencieux, ventirad etc... ?
- un mini pc sans CG dédiée avec une CG externe à brancher quand je veux jouer. Par contre, je sais pas du tout comment ça marche, sur quoi comme sortie ça se branche etc etc... Niveau mini-PC je pensais aux p'tits derniers d'Asrock

Et sinon, question p'tet stupide... le flux audio sait transiter par la sortie HDMI des carte graphique avant d'être traité par l'ampli HC ?

Niveau budget : 800€. Je peux monter à 1000 mais après ce seuil psychologique, j'vais avoir du mal

Merci d'avance pour vos lumières :thks:

Vu que j'ai avancé un peu sur le sujet, il semblerait que le boitier d'homme soit la solution :p
Je pensais à un des GD de Silverstone. Si vous avez des conseils, je prends :)
Est ce qu'il faut privilégier une carte particulière en HC ? vous en connaissez des particulièrement silencieuses de base ? Ou des cartes dans le ventilo se change facilement pour qqch de plus performant ? Des couples carte / ventirad à proposer ? :)
Est ce que vous conseillez un lecteur BD particulier ? Du silencieux en lecture et performant pour le lecture 2D et 3D ? Est ce qu'ils peuvent être sujet à des soucis sur certaines frequences de lecture ? (du mal à être clair, c'est flou pour moi :p)
Et qui du proc ? Quoi comme génération ? intel ? amd ?

Pour ce qui est alim, carte mère et ram je me débrouillerais :p
Quoique tiens... pour le carte mère, quoi comme format ?
Au niveau HDD, j'opterais bien pour un SSD en plus d'un dur "classique"

On s'occupera du software (lecture BD/avi/mkv en 2D et 3D) ensemble plus tard si vous voulez bien ;)
(à moins qu'il ne faille y penser dès la base ?)

Merci d'avance, avec votre aide, j'arriverais à sortir de ce sac de noeuds :zen:
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 22 Juin 2011 1:45

Je vu ai assommé ? ^^'
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message