Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Flac 5.1 & fichier DtsHD Master Audio, IMPOSSIBLE A LIRE ???

Message » 22 Juin 2011 10:23

Bonjour,

Je suis dans une grande galère.
Je possède un PCHC avec une carte son, "Asus xonar HDAV 1.3"
Je possède un ampli HC, "Onkyo tx nr 5007"
Le tout avec un bon pack Klipsch Rf 82, Rc 62 ...
Voila mon problème, je me suis rendu sur ce site : http://www.demo-world.eu/trailers/high- ... ailers.php
J'y ait trouver de multiples trailers et nottemment certain encodé en DtsHD !
D'habitude je lis mes Bluray avec "Totalmedia Theatre" , l'Ampli recoit bel et bien du DtsHD en bitstream. Et là j'effectue la même manipulation et ça ne fonctionne pas le son est envoyé en stéréo. Je ne comprend pas puisque lorsque je click sur info, le logiciel me dit que le fichier est encodé en Dts HD ...

J'ai un autre problème, je télécharge par torrent plus ou moin légalement des fichier en FLAC.
Je n'ai jamais eu de probleme de lecture jusqu'a aujourd'hui ...Je m'explique avec Winamp je lis tout !
Du 44.1 KHz, 16bits
Du 96 KHz , 24bits
Et même du 192KHz sur 24 bit ! ( taper "Hires audio torrent Flac" sur google vous verrez ...)
Bon sauf pour du 385.75 KHz sur 24bits j'utilise autre chose je ne sais plus ...

Mais depuis peu , je suis tombé sur ce genre de fichier ;
( interdit désolé vous m'avez compri de toute façon )
Du Flac multicanal en 5.1 , je suis alors dubitatif d'imaginer la qualité !!! Winamp affiche un débit de plus de 5800kbps !! Et mentionne également "surround" seulement j'obtien un signal stéréo ....
Comment dois-je le lire ? Pour obtenir un vrai son multicanal Haut débit ...
J'ai cherché partout , même sur des site américain , rien n'y fait , ...ils parlent de conversions ultra compliqué en dts core enfin bref...
N'est il pas possible d'atteindre un flux natif et originel vers mon ampli en LPCM ???
Dernière édition par wostress le 23 Juin 2011 7:58, édité 1 fois.
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:37

De plus mon ampli prend en charge le flux en DSD Direct pour SACD , je ne comprend pas à quoi cela correspond puisque soit le signal est véiculé par du RCA, donc analogique, soit par S/pdif, soit par HDMI ... A quoi cela correspond ? un signal numérique Spécifique ?? Mais dans ce cas pourquoi les chaine très haute fidélité sont connecté en simple cable analogique alors que le signal viens d'un SACD ?
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:39

Je sais que mes questions sont assez poussé, mais en tout cas merci quoi qu'il en soit de me lire =) :wink:
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:00

Supprime tes liens torrent ou alors tu vas avoir des problèmes .... :grad:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:09

Pour débuter merci pour le lien, je t'en donne un autre qui propose d'autres types d'enregistrements: http://www.2l.no/hires/index.html.

Je n'utilise plus TMT (sauf sa librairie dtsdecoderdll pour le filtre lavaudio) et pas du tout WinAMP.
Sous JRMC, le décodage FLAC 5.1/DTS HD-MA/etc en bitstream est supporté au travers des couches audio utilisées par le player vidéo, je ne sais pas si WinAMP sait faire cela.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 8:04

J'avou être completement perdu , Je ne comprend plus rien "sauf sa librairie dtsdecoderdll pour le filtre lavaudio" ???
Auriez vous un tuto , pour que je puisse apprendre ..?
De plus ques-ce "asio" Kernel" des pilote par lequel voyage le signal sonore ?
Veuillez excuser ma curiosité ...
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 23 Juin 2011 8:07

ques-ce que le "bit perfect" ?
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:12

wostress a écrit:J'avou être completement perdu , Je ne comprend plus rien "sauf sa librairie dtsdecoderdll pour le filtre lavaudio" ???
Auriez vous un tuto , pour que je puisse apprendre ..?
De plus ques-ce "asio" Kernel" des pilote par lequel voyage le signal sonore ?
Veuillez excuser ma curiosité ...


C'est beaucoup d'interrogations en peu de mots!

J'essaie de simplifier au maximum mes réponses:

Bit-Perfect => ce que tu entends est exactement le signal enregistré initialement, pour cela il faut plusieurs choses, le média d'entrée soit sans perte (compressé sans destruction), et que la chaîne de restitution, player, driver, carte son ne fasse aucun triturage du flux audio.
ASIO, Kernel, WASAPI, WDM -=> des protocoles de conversation avec ton pilote de carte sonore, les trois premiers sont reconnus comme bit-perfect.
TMT => Comme PVD (PowerDVD), font partie des logiciels commerciaux qui savent bien traiter tous les flux DTS HD (MA compris) parce qu'ils sont sous licence DTS, mais d'autres logiciels opensource ou commerciaux (MPC, ZP ou JRMC par ex.) font beaucoup mieux sur d'autre aspects, aujourd'hui ils sont capable d'utiliser les services de TMT ou de PVD pour faire le décodage du DTS. On utilise MPC, par exemple, avec le décodeur de TMT au travers de ce qu'on appelle un filtre.

Je te conseille de chercher et de lire les milliers de posts de ce forum. Ca risque d'être difficile de te présenter tous ces concepts sur ce fil.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:53

wostress a écrit:De plus mon ampli prend en charge le flux en DSD Direct pour SACD , je ne comprend pas à quoi cela correspond puisque soit le signal est véiculé par du RCA, donc analogique, soit par S/pdif, soit par HDMI ... A quoi cela correspond ? un signal numérique Spécifique ??

Les décodeurs Dsd des amplis sont utilisés quand on a un lecteur Sacd capable d'envoyer du Dsd sur Hdmi, ce qui est assez rare.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message