Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Sauvons les bandes annonces et teasers dans les Bluray !

Message » 19 Juin 2011 12:41

Une simple possibilité d'accéder directement au menu pendant les BA suffit, c'est possible chez certains éditeurs. Chez d'autres comme M6 on est obligé de passer un par an les BA ce qui est vraiment pesant.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2011 12:41

doublon
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2011 13:05

J'ai toujours adoré ça, avoir des BA avant les films. Sur les VHS, il y en avait toujours, ça a progressivement disparu avec les DVD.
Autre coup de gueule, j'apprécierais avoir la BA HD du film que je viens d'acheter, les bonus en HD je m'en fou un peu, mais la BA en HD non. Il y en a qu'aime ça, d'autre non, moi j'adore. :thks:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 19 Juin 2011 14:26

Ben moi, je suis plutôt contre, et même carrément contre.

Franchement, se payer 5 minutes de bandes annonces avant un film, cela m'insupporte.
Quand je mets un BD dans le lecteur c'est pour regarder le film et rien d'autres. Pourquoi toujours mettre les bandes annonces avant le menu, comme un passage obligé ...
Il faudrait les mettre en bonus accessible via le menu et voilà, mais ne rien imposer avant la vision du film.
Mais bon, ne nous leurrons pas car finalement, une bande annonce c'est quoi ? De la pub et rien d'autres.
Je suis sûr que dans quelques années entre 2 bandes annonces vous aurez un spot pour le parc Eurodisney, les livres Disney, puis un jour ca sera pour une banque ou une assurance ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:59

Astuce pour zapper les bandes annonces de films au debut des bluray :
A l'apparition des BA appuyer sur la touche "Next" qui se trouve souvent a droite sur la telecommande des lecteurs blu ray. La même touche qui permet de changer de chapitrage pendant le film. Voilà.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:14

Bah moi, je demande que l'on sauve le rembobinage.

Il faudrait qu'à la fin de la lecture du disque, la seule façon de le relire, ça serait d'appuyer sur le bouton Rewind et d'attendre cinq minutes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:22

Sledge Hammer a écrit:Bah moi, je demande que l'on sauve le rembobinage.

Il faudrait qu'à la fin de la lecture du disque, la seule façon de le relire, ça serait d'appuyer sur le bouton Rewind et d'attendre cinq minutes.

Je vote pour ! :love: :mdr: :ko:
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:42

Yeah
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:52

Sinon sur allociné il a toutes les BA que vous voulez.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:05

Disons que ça permet (ait) de faire chauffer le matos: AMPLI + dalle. Avant de lancer la séance :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Juin 2011 3:57

xav83 a écrit:Disons que ça permet (ait) de faire chauffer le matos: AMPLI + dalle. Avant de lancer la séance :mdr:

+1 (et de chercher le pop corn et le coca).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Juin 2011 4:53

Par contre, un truc qui m'énerve. Pourquoi nous mettre une copie digitale dvd alors qu'on a le blu-ray ? :wtf: Je vois pas l'intérêt de mettre ça sur mon iphone ou mon pc. Déjà, je regarde pas un film dans les transports en commun, je trouve ça d'un naze sans compter la convoitise de certains individus qui seraient tenter de vouloir t'emprunter ton appareil à long terme. Puis, sur le pc, je possède le blu-ray, pas besoin d'un dvd.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:55

La copie numérique ou le DVD en bonus, c'est une façon de laisser en lieu sûr le Blu-ray quand tu veux prêter le film à des amis qui n'ont pas de lecteur Blu-ray, quand tu pars en voyage ou quand tu as des gosses. L'exemple qu'on donne d'habitude, c'est les Disney. Quand tu as le Blu-ray, tu n'as peut-être pas envie que des gosses de six ans manipulent le disque et risquent de le casser. Si tu as une copie de rechange en DVD, tu leur laisses la copie DVD et tu es tranquille.

L'idée derrière tout ça c'est en fait de décourager de façon "positive" le piratage des films. Quand tu as une copie bonus, tu n'as plus autant de raison de ripper le disque pour en faire un DVD-R ou de choper le Divx pour le voir dans des conditions où le Blu-ray ne passerait pas. Surtout que tu as déjà acheté une version du film et que les gens se gênent moins pour (légalement ou pas) pirater quand ils ont le sentiment d'être déjà passé à la caisse.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:46

Les combo DVD/Blu ray servent aussi à encourager ceux qui sont resté aux dvds de passer au Blu ray quand ils se sentiront prêt. Ils achètent les combo surtout pour le dvd dans un premier temps, ils se mettent le Blu ray de coté pour quand ils auront l'équipement HD (TV et lecteur).

Le dvd est pratique pour prêter les films à des amis, surtout quand on voit dans l'état que certains vous rendent les films. Bien content de n'avoir prêté que ma copie dvd d'avatar, vu dans l'état ou je l'ai récupéré. :-? Hors de question que je prête mes Blu ray ! :P
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:06

Oui, c'est aussi utile pour la voiture. Je suis équipé d'un double écran dans les appuis-têtes relié à un lecteur DVD de voiture. Donc depuis que je suis passé au BD, je n'achète plus de DVD ... donc plus de nouveaux films dans la voiture ...
Cela dit, certains BD n'existent qu'en Combo ... et personnellement, ca m'embête de devoir payer plus cher ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD