Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel (pré-)amplificateur (Marantz) pour SACD Marantz...?!?

Message » 22 Juin 2011 16:01

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une platine SACD Marantz SA -17S1, chouette, :love:
au bout de la chaine, 4 Cabasse Brick 500 (je vais déclarer la centrale en "phantom"),

entre les deux maillons de la chaine, j'hésite, en tout cas ce sera de l'occasion, et du plutot pas trop bas de gamme,
sortie analogique de la platine en 5.1, enfin, en 4.0 pour l'instant !


2 options :

1/préampli + blocs puissance

1-a/préampli : harman kardon signature, atoll PR5.1, arcam AV8ou9, TagMclaren AV32R, audiolab 8000AP, marantz AV9000 (ou... mon nuforce AVP17 que je sortirai alors de mon système home-cinema séparé );

1-b/ c'est surtout sur les blocs puissance que j'hésite en marantz :
-1 bloc 5 canaux MM9000 ?
-2 blocs stéréo SM80 ?
-4 blocs mono MA6100 ?
(-ou... mon TagMclaren 700:7R que je sortirai alors de mon système home-cinéma séparé)

2/ ampli multicanal intégré
"pas trop home-cinema" et "plus hifi',
utilisé uniquement sur ses entrées analogiques en by-pass lui aussi,
par exemple un marantz SR14...

des conseils, des avis sur mes options de configuration, :roll:
très marantzophiles, j'en conviens...?

merci d'avance :wink:
Dernière édition par cerebroff le 30 Juin 2011 5:35, édité 1 fois.
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:37

Finalement tu as craqué pour le sacd multicanal? :love: Bravo!
Qu'est ce qui t'as convaincu??? :ane:

Pour le préamp, à mon avis le meilleur rapport qualité prix actuel reste l'atoll pour l'entrée 5.1.
Pour les amplis, là je botte en touche!

Après c'est un souci de disponibilité aussi (mais si tu as déjà trouvé une SA17 + une paire de brick supplémentaire, tu as l'air de bien te débrouiller! :ohmg: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:02

domin a écrit:Finalement tu as craqué pour le sacd multicanal? :love: Bravo!
Qu'est ce qui t'as convaincu??? :ane:

devine ! tu vas me couter cher, que dis-je, tu m'as déjà couté un peu cher... :mdr:
en fait tous mes frères&soeurs&cousins ne sachant jamais quoi m'offrir pour noel, je me suis dit qu'avec une platine SACD je leur faciliterai la tache...



domin a écrit:Pour le préamp, à mon avis le meilleur rapport qualité prix actuel reste l'atoll pour l'entrée 5.1.

et pas l'audiolab 8000 AP ...?
ni le tagmaclaren AV32R en occase, (vu que je n'ai besoin que des entrées analogiques 5.1 sans renumérisation, je n'ai pas besoin des upgrade onéreux du DAC ou de la version DP, la version d'entrée de gamme me suffirait)....?



domin a écrit:Pour les amplis, là je botte en touche!

je vais devoir attendre que sakpoubel passe par là pour un avis entre les marantz... :hehe:
mais il existe des blocs mono ou stereo audiolab qui se défendent pas mal non ?
( en plus du 8000X7, autrement dit de mon TagMcLaren 700/7R)


domin a écrit:Après c'est un souci de disponibilité aussi (mais si tu as déjà trouvé une SA17 + une paire de brick supplémentaire, tu as l'air de bien te débrouiller! :ohmg: )

sur les sites habituels, en plus des PA ici, on trouve, on trouve, si on n'est pas trop pressé !
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:26

cerebroff a écrit:
domin a écrit:Finalement tu as craqué pour le sacd multicanal? :love: Bravo!
Qu'est ce qui t'as convaincu??? :ane:

devine ! tu vas me couter cher, que dis-je, tu m'as déjà couté un peu cher... :mdr:
en fait tous mes frères&soeurs&cousins ne sachant jamais quoi m'offrir pour noel, je me suis dit qu'avec une platine SACD je leur faciliterai la tache...


:mdr:
C'est toi qui voulait écouter du multicanal! Enfin la centrale en tout cas!
Est ce de ma faute si ça t'as plu?!?!? :wink:
au fait le cr?

cerebroff a écrit:
domin a écrit:Pour le préamp, à mon avis le meilleur rapport qualité prix actuel reste l'atoll pour l'entrée 5.1.

et pas l'audiolab 8000 AP ...?
ni le tagmaclaren AV32R en occase, (vu que je n'ai besoin que des entrées analogiques 5.1 sans renumérisation, je n'ai pas besoin des upgrade onéreux du DAC ou de la version DP, la version d'entrée de gamme me suffirait)....?


Si je pense que ces deux là iraient aussi (quoique moins hifi mais à l'écoute au moins l'audiolab fait jeu égal avec l'atoll sur l'entrée 5.1 donc...) mais ils doivent être moins facile à trouver, non?

cerebroff a écrit:
domin a écrit:Pour les amplis, là je botte en touche!

je vais devoir attendre que sakpoubel passe par là pour un avis entre les marantz... :hehe:
mais il existe des blocs mono ou stereo audiolab qui se défendent pas mal non ?
( en plus du 8000X7, autrement dit de mon TagMcLaren 700/7R)


Pour les blocs audiolab, tu as pu écouter :wink:
Mais comme tu avais l'air parti sur du Marantz...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2011 5:30

bon,
je viens de prendre un marantz 4140 :oldy: ,

mais plus par pure curiosité qu'autre chose, on verra bien :roll: ,

pour la vraie vie de tous les jours :D ,

mes questions sont toujours d'actualité... :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma