Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choisir mon ampli Yamaha

Message » 23 Juin 2011 12:42

Bonjour

Tout d’abord, je vous précise que je suis nouveau sur ce forum et novice dans le domaine du HC.
Je possède une ancienne config home cinema : Ampli 5.1 Sony acheté en 1999, Sub Yamaha de la même année. Pour les enceintes c’est assez hétéroclite : 2 enceintes Technics complétées pour les voies arrières par 2 enceintes JBL et une JM LAB pour la voie centrale. J’habite en immeuble et mon salon fait dans les 4x6m. Ecran LCD Samsung 101cm HD ready acheté en 2005, canapé situé a 3m de l’écran, lecteur DVD sans particularité et télé par une SFRbox.

Mon ampli sony est en train de me lâcher : sur des films en 5.1, l’environnement sonore est tjs restitué mais il perd la voie centrale au bout de quelque minutes : après quelques claques sur la coté il retrouve la voie mais je crains que ce traitement brutal ne lui convienne plus pour très longtemps :hein: . J’ai donc décidé de changer d’ampli et de me diriger vers un Yamaha et c’est la que commence les problèmes, car si en 1999 je me considérais comme étant bien à la page, depuis j’ai décroché et les choses ont un poil changé :wtf: :

- Mon lecteur DVD est raccordé en HDMI a mon écran LCL mais aujourd’hui on parle d’HDMI 1.4 : en cherchant un peu j’apprend que c’est la nouvelle norme qui véhicule son et image : mon lecteur DVD étant ancien, je me pose la question de la compatibilité : je pense qu’il faut faire comme aujourd’hui : HDMI classique entre le lecteur et le LCD et câble audio entre l’ampli et le lecteur. De plus, j’ai lu sur le forum qu’il faut que le câble soit aussi en 1.4 car mon décodeur télé étant de la dernière génération des décodeur SFR, je pense qu’il doit être en HDMI 1.4.

- La 3D : Si je prend un ampli je vais surement le garder un 10aines d’années et il est fort probable que je change d’écran LCL d’ici 2/3 ans pour prendre un écran 3D. Or l’image et le son transitant par l’ampli faut-il un ampli compatible image 3D ?

- Le câblage : j’ai lu sur un post que la dernière génération d’ampli nécessite des embouts de câbles particuliers pour être raccordés a l’ampli : aujourd’hui sur mon vieux sony, (vous allez hurler au crime) j’utilise du gros câble électrique pour relier mes enceintes à l’ampli : est ce que je vais devoir acheter des câbles spécifiques ?


J’ai essayé de trouver des infos sur le forum mais plus je lis de post, plus je m’embrouille l’esprit. Bref, au départ, j’étais parti sur un Yamaha RX V467 qu’on trouve sur le net autour des 250€ mais en parcourant le forum, c’est le 667 qui est plébiscité. Il coute environ 100€ de plus et rentre dans mon budget mais Yamaha viens de sortir la gamme 2011 avec le RX V471 qui est 3D ready. Est-ce que je peux partir sur le 667 ou bien faut-il se diriger vers la gamme 71 pour assurer la future compatibilité avec mon futur écran 3D ? Quand est-il de la partie câblage ?

Désolé si mes questions vous sembles idiotes mais j'espère que vous pourrez éclairer le néophyte que je suis
Haplot06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2011 12:32
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:01

le 667 est compatible 3d , rien ne t empèche de continuer a brancher tes enceintes avec du cable électrique !
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:02

Merci pour ta reponse. Je vais donc me diriger vers le 667. En revanche, il me semble avoir lu sur l'un des posts que pour certains amplis de la gamme 67 (mais ca ne concerne peut etre pas le 667) il faut faire une MAJ en téléchargeant un fichier sur le site de Yamaha puis le convertir en Wav et faire lire ce fichier par le lecteur DVD pour le rendre comptabible. Peux tu me dire si je me trompe ou si c'est le cas pour le 667 ?
Haplot06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2011 12:32
  • offline

Message » 03 Juil 2011 3:03

Première chose achète un bon kit HC : http://www.klipsch.com/high-definition- ... ter-system
Coût: 500 euros.

Après tu vois pour l amplification.
Moi perso je suis plus pour du Harman Kardon.

Les DSP en veux tu en voila c'est pas mon truc :wink:

Pour le câblage tu a le choix, du silver de préférence.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message