Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choisir mon ampli Yamaha

Message » 23 Juin 2011 12:42

Bonjour

Tout d’abord, je vous précise que je suis nouveau sur ce forum et novice dans le domaine du HC.
Je possède une ancienne config home cinema : Ampli 5.1 Sony acheté en 1999, Sub Yamaha de la même année. Pour les enceintes c’est assez hétéroclite : 2 enceintes Technics complétées pour les voies arrières par 2 enceintes JBL et une JM LAB pour la voie centrale. J’habite en immeuble et mon salon fait dans les 4x6m. Ecran LCD Samsung 101cm HD ready acheté en 2005, canapé situé a 3m de l’écran, lecteur DVD sans particularité et télé par une SFRbox.

Mon ampli sony est en train de me lâcher : sur des films en 5.1, l’environnement sonore est tjs restitué mais il perd la voie centrale au bout de quelque minutes : après quelques claques sur la coté il retrouve la voie mais je crains que ce traitement brutal ne lui convienne plus pour très longtemps :hein: . J’ai donc décidé de changer d’ampli et de me diriger vers un Yamaha et c’est la que commence les problèmes, car si en 1999 je me considérais comme étant bien à la page, depuis j’ai décroché et les choses ont un poil changé :wtf: :

- Mon lecteur DVD est raccordé en HDMI a mon écran LCL mais aujourd’hui on parle d’HDMI 1.4 : en cherchant un peu j’apprend que c’est la nouvelle norme qui véhicule son et image : mon lecteur DVD étant ancien, je me pose la question de la compatibilité : je pense qu’il faut faire comme aujourd’hui : HDMI classique entre le lecteur et le LCD et câble audio entre l’ampli et le lecteur. De plus, j’ai lu sur le forum qu’il faut que le câble soit aussi en 1.4 car mon décodeur télé étant de la dernière génération des décodeur SFR, je pense qu’il doit être en HDMI 1.4.