Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur MultiRoom

Message » 22 Juin 2011 22:01

BenKNX a écrit:As-tu une box adsl dans ton installation ? Si oui, où est-elle située ?


Oui, c'est une Livebox qui est situé dans le bureau (derrière la salle à manger), pourquoi ?
(heureux de te lire ici !!!) :thks:
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:55

junior76 a écrit:
BenKNX a écrit:As-tu une box adsl dans ton installation ? Si oui, où est-elle située ?

Oui, c'est une Livebox qui est situé dans le bureau (derrière la salle à manger), pourquoi ?
(heureux de te lire ici !!!) :thks:


Est-ce que tu captes bien le wifi en étant tout près de la TV ?
Et tout au fond de la cuisine ?

J'imagine que tes gaines en attente sont prévues pour les câbles audio...
BenKNX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2011 19:51
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:58

Bonsoir,
Pourquoi se compliquer la vie, alors qu'installer un système sonos serai le moyen le plus simple de gérer plusieurs pièces.

Un Zone Brige vers ta box
Un Zone player 90 vers ton ampli hc (ou pas)
Un Zone player 120 vers les zones ou tu veux dispacher (cuisine, sdb) Si tu veux utiliser des enceintes encastrée

Tu peux en mettre quasiment autant que tu veux.

En plus promo jusque fin juin


Bye
Emilien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:52
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:26

BenKNX a écrit:
junior76 a écrit:
BenKNX a écrit:As-tu une box adsl dans ton installation ? Si oui, où est-elle située ?

Oui, c'est une Livebox qui est situé dans le bureau (derrière la salle à manger), pourquoi ?
(heureux de te lire ici !!!) :thks:


Est-ce que tu captes bien le wifi en étant tout près de la TV ?
Et tout au fond de la cuisine ?

J'imagine que tes gaines en attente sont prévues pour les câbles audio...


Pour le Wifi, il fudrait que je teste, mais on est à mons de 10m. a vol d'oiseau et avec seulement des cloisons placo entre -> donc je pense que oui !!!!

Les gaines en attente, prévues par l'électricien, sont 'normalement' prévues pour les câbles audio.
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:28

Emilien a écrit:Bonsoir,
Pourquoi se compliquer la vie, alors qu'installer un système sonos serai le moyen le plus simple de gérer plusieurs pièces.

Un Zone Brige vers ta box
Un Zone player 90 vers ton ampli hc (ou pas)
Un Zone player 120 vers les zones ou tu veux dispacher (cuisine, sdb) Si tu veux utiliser des enceintes encastrée

Tu peux en mettre quasiment autant que tu veux.

En plus promo jusque fin juin

Bye


Je viens de regarder le système, c'est pas mal, mais ça demande 1300€ d'investissement (90 +120+ bridge + controller) + Ampli a acheter et mes gaines n'arrive pas au bon endroit pour les câbles des enceintes.
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:37

junior76 a écrit:
BenKNX a écrit:
junior76 a écrit:
BenKNX a écrit:As-tu une box adsl dans ton installation ? Si oui, où est-elle située ?

Oui, c'est une Livebox qui est situé dans le bureau (derrière la salle à manger), pourquoi ?
(heureux de te lire ici !!!) :thks:


Est-ce que tu captes bien le wifi en étant tout près de la TV ?
Et tout au fond de la cuisine ?

J'imagine que tes gaines en attente sont prévues pour les câbles audio...


Pour le Wifi, il fudrait que je teste, mais on est à mons de 10m. a vol d'oiseau et avec seulement des cloisons placo entre -> donc je pense que oui !!!!

Les gaines en attente, prévues par l'électricien, sont 'normalement' prévues pour les câbles audio.

Tu peux donc investir dans un IRTrans Wifi DB (~209€) :
http://www.irtrans.com/en/shop/wifi.php

Tu le places près de ton ampli, tv, etc...
Une fois que tu lui as enseigné tous les ordres infrarouges de tes équipements, il est prêt à agir selon tes ordres : de bêtes liens http dans un navigateur.
Tu peux facilement te faire ta propre page web accessible depuis ton iPod Touch ou ton smartphone connecté en wifi à ton LAN.

Ben
BenKNX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2011 19:51
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:01

BenKNX a écrit:
junior76 a écrit:
BenKNX a écrit:
junior76 a écrit:Oui, c'est une Livebox qui est situé dans le bureau (derrière la salle à manger), pourquoi ?
(heureux de te lire ici !!!) :thks:


Est-ce que tu captes bien le wifi en étant tout près de la TV ?
Et tout au fond de la cuisine ?

J'imagine que tes gaines en attente sont prévues pour les câbles audio...


Pour le Wifi, il fudrait que je teste, mais on est à mons de 10m. a vol d'oiseau et avec seulement des cloisons placo entre -> donc je pense que oui !!!!

Les gaines en attente, prévues par l'électricien, sont 'normalement' prévues pour les câbles audio.

Tu peux donc investir dans un IRTrans Wifi DB (~209€) :
http://www.irtrans.com/en/shop/wifi.php

Tu le places près de ton ampli, tv, etc...
Une fois que tu lui as enseigné tous les ordres infrarouges de tes équipements, il est prêt à agir selon tes ordres : de bêtes liens http dans un navigateur.
Tu peux facilement te faire ta propre page web accessible depuis ton iPod Touch ou ton smartphone connecté en wifi à ton LAN.

Ben


Merci pour ta réponse. Je viens de regarder le produit. Je pense qu'il faut oublié la solution wifi qui demande soit un PC ou smarthphone branché. PAr contre, on peut ajouter un dongle Wifi-USB sur l'ONKYO -> peut-envoyé des ordres DLNA simplement depuis une appli de téléphone pour le pilotage de la zone 2 ?

De plus, après avoir bien ré-étudié le mode d'emploi de l'ONKYO TX-NR579, je me dis qu'un simple répétiteur IR filaire (une idée de référence ??) pourrait faire l'affaire (je passe le fil dans la même gines que les cables audio, non ???

Pour la telco, une telco universelle et le tour est joué, non ??

J'ai un Harman Kardon AVR 4000 de 2001 qui était livré avec une telco Zone2 -> je vais voir si c'est encore le cas sur les nouveaux modèles.
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:34

Un ampli multi zone (y'en a plein) avec une télécommande dédiée Z2 (y'en a moins) ou prendre une télécommande programmable en plus + un report IR (le Hot Link Pro est le meilleur sans aucun doute) et zou. Je n'ai pas lu tous les détails mais il ne me semble pas qu'il y ait des besoins bien spécifiques ! :roll:

Par exemple : un NAD T747 à 1000 € PPI (Telco Z2 incluse) + un Hot Link Pro. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message