Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV 1000€ = PANASONIC TX-P46VT20 + Calibration

Message » 23 Juin 2011 15:04

ok ... bien noté. J'ai aussi vu le post sur les taux de pannes....
Le taux de panne après deux ans est assez limité... Mais moi j'ai pas eu de bol avec ma précédente TV ... après 2ans et 2-3 mois l'alim est tombée en RAD ... ca m'a couté 150€.... :oops: pour une TV de 600€ ! (1/4 du prix !)

pour les termes du contrat c'est assez bien pour 100€ :
    • La garantie initiale est prolongée jusqu'à 5 ans
    • Pas de limitation du nombre d’interventions
    • Usage intensif couvert
    • Une couverture complète : pièces, main d’œuvre et pour les TV à partir de 37 pouces : frais de déplacement
    • Remplacement à neuf de votre appareil s’il n’est pas réparable techniquement ou économiquement (NB : L'extension de garantie n'est en aucun cas une assurance sur la valeur d'achat de l'appareil mais la garantie de vous en fournir un neuf à caractéristiques techniques à minima équivalentes, dans les gammes de produits en cours.)
    • Cessible si vous vendez votre appareil ou si vous déménagez.

bon ca va me couter 100€ de plus .... alors 8-)
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:24

Ca y est - J'ai commandé la TX P46VT20 E -
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 15:42

elle a l'air pas mal.
par contre c'est du remplacement avec les meme caracteritiques donc pas d'avoir pour en prendre une nouvelle.
mais ca t'assure d'avoir une tv de toute maniere et ca couvre toute reparation...
donc tu seras tranquille au cas ou.

tu as pris avec finalement ?

livre sous combien de temps ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:01

J'ai pris la garantie.
Elle est en stock. (j'ai téléphoné !)
Elle sera livrée au plus tard milieu de semaine prochaine. :) et au mieux LUNDI.
Note : J'ai eu les frais de ports réduits (20€)... alors que sur les soldes ce n'est pas possible ... si j'étais passé par internet cela m'aurait couté 30€ de plus !.

Je n'ai plus qu'a attendre. :oldy:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:32

patience mon ami...

tu t'en sors bien pour ce modele HDG, avec la garantie et des frais d eports assez bas.

y'a plus qu'a preparer les films pour l'essayer :)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:22

Yes SIR !
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2011 1:58

Très bon choix. :zen:
kev75r
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Fév 2011 4:22
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:00

Hello a tous,

Je me prépare a recevoir cet écran Panasonic TX P46VT20... mais en attendant j'ai quelques questions :D .

1. a priori il faut roder l'écran. J'ai trouvé le paramétrage a utiliser (pour le VT30, mais je pense que pour le VT20 c'est pareil). Il est recommandé de roder l'écran pendant 200heures environ. J'envisage de le laisser tourner non stop pendant une semaine avec une séquence de "rodage" (et accessoirement de regarder des emission/DVDs... ca sert a ca un écran non) - Que pensez vous de la méthode ? comment avez vous procédé ?

2. le transport d'un plasma .... Doit il se faire toujours vertical ... j'ai ca en tête car on m'en avait parlé il y a très longtemps ... est-ce toujours d’actualité ?
vieux mythe ?

3. la calorimétrie.... J'ai un calorimètre de PC X-Rite ... En clair je ne pense pas pouvoir l'utiliser en tout cas j'ai trouvé des tonnes de liens mais aucun qui décrit précisément comment procéder ... Merci pour les liens. mon système génère un fichier ICM que l'on colle sous windows ou sous le logiciel de travail d'image pour avoir les bonnes couleurs. Je ne pense pas que l'écran accepte les fichiers ICM (ce qui aurait été SUPER COOL et très professionnel !) ... Bref voilà La question sur la calorimétrie

4. Des conseils avant de démarrer l'apareil/ ou autres ? (je suis au courant pour les potentiels risques liés aux images fixes.)

D'avance Merci de votre aide.

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:32

Bon J'ai pas encore de réponses, mais j'ai cherché ....

Pour la calibration ... J'ai un monaco optix XR ... et donc une sonde DPT94 !!!!
Et le logiciel Monaco ne permet pas dans l'absolu de paramétrer un écran ... sauf avec un profil ICM
Sauf Que HCFR est là HEUREUSEMENT !!!!!
Le logiciel de calibration HCFR semble supporter ma SONDE : INCROYABLE !!!!
DONC ... je vais pouvoir faire JOUJOU avec mon matos de calibration d'écran ... qui vieillissait dans mes tiroirs !
J'espère que ca va marcher 8-)

EDIT : Après quelques tests ..; je pense que je vais aisément pouvoir calibrer mon futur ecran PLASMA !!!! La classe :oldy:
Dernière édition par Yuli_35 le 27 Juin 2011 10:38, édité 1 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:44

Très bon choix, t'as bien fait, tu vas pas regretter le 46 en taille, ma femme dit même que c'est jamais assez grand alors :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 27 Juin 2011 10:37

Merci Sagem,

Je viens d'avoir le transporteur qui livrera le "bébé "demain matin....

Je pense que pour mes questions, je vais aller des les forums adhoc....

Cordialement Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:20

Yuli_35 a écrit:Hello a tous,

Je me prépare a recevoir cet écran Panasonic TX P46VT20... mais en attendant j'ai quelques questions :D .

1. a priori il faut roder l'écran. J'ai trouvé le paramétrage a utiliser (pour le VT30, mais je pense que pour le VT20 c'est pareil). Il est recommandé de roder l'écran pendant 200heures environ. J'envisage de le laisser tourner non stop pendant une semaine avec une séquence de "rodage" (et accessoirement de regarder des emission/DVDs... ca sert a ca un écran non) - Que pensez vous de la méthode ? comment avez vous procédé ?

2. le transport d'un plasma .... Doit il se faire toujours vertical ... j'ai ca en tête car on m'en avait parlé il y a très longtemps ... est-ce toujours d’actualité ?
vieux mythe ?

3. la calorimétrie.... J'ai un calorimètre de PC X-Rite ... En clair je ne pense pas pouvoir l'utiliser en tout cas j'ai trouvé des tonnes de liens mais aucun qui décrit précisément comment procéder ... Merci pour les liens. mon système génère un fichier ICM que l'on colle sous windows ou sous le logiciel de travail d'image pour avoir les bonnes couleurs. Je ne pense pas que l'écran accepte les fichiers ICM (ce qui aurait été SUPER COOL et très professionnel !) ... Bref voilà La question sur la calorimétrie

4. Des conseils avant de démarrer l'apareil/ ou autres ? (je suis au courant pour les potentiels risques liés aux images fixes.)

D'avance Merci de votre aide.

Cordialement Gilles.


1/ A toi de voir. pas forcement necessaire. juste regarder un peu de tout avec des parametres "standard" sans pousser le tout

2/ mieux vaut le tra,nsporter debout. il y a une plaque en verre contre l'ecran. risque de micro fissure si transport a plat.

4/ je mle laisserais se "reposer" quelques heure sou une journée avant de le demarrer. on ne sait jamais comment ca a été transporté... sinon rien de special. effectuer tous les branchements avant de le brancher electriquement ca peut eviter les surtensions ou choc electrstatiques.

enjoy :)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:37

Merci Souldancer,

Bon point que de laisser reposer l'écran !!! Dans mon cas ce sera "Une demie journée/ 3/4 de journée".
Coté connectique ... ce sera limité Mais oui !!! tout a fait d'accord.

pour la calorimétrie, ma sonde me montre que mon écran PC a vachement dérivé avec le temps. Limite mon écran est mauvais maintenant.

Pour "enjoyer" ... Je pense que ca va être un GROS ENJOY !!!! J'ose pas dire le premier truc que je vais regarder avec l'écran .... c'est une série TV qui passe le mardi sur TF1 !!!! (vous avez deviné) ?
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:37

C'est pas un frigo des années 30! ça sert à rien de le laisser reposer les gars, tu déballe et t'allume! J'aimerais bien qu'on me sorte une bonne raison de le laisser reposer :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 27 Juin 2011 15:11

si si! Et puis ensuite pour regarder M6 par exemple, tu l'allumes, tu passes la 1ere, puis la 2nde, etc... :ane:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message