Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Intégré budget 3000-3500 €

Message » 21 Juin 2011 14:39

Guéguette a écrit:Ben d'après ce que j'ai compris les Tact sont de vrais numériques donc il fonct la conversion N/A eux même , c'est ce qui me dérange ....


Il y a aussi le NAD M2 qui fait la meme chose, mais il est bien plus cher je crois. Pourquoi pas l'amplification numerique, ça n'est pas autre chose qu'un conversion PCM vers PWM qui a priori permet des taux de distorsion ridiculement faibles.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Juin 2011 16:06

Guéguette a écrit:Je voulais vraiment essayer la classe D car elle répond à priori à ce que je recherche à savoir :

- Transparence et neutralité (ne sois rien ajouter ou retirer aux informations du CD)
- Capacité à transmettre la dynamique
- Pouvoir d'analyse des informations.
- Bande passante droite
-+ de 150 W par canal
- Encombrement réduit (Intégré ou alors séparé mais petit style Nufroce...)

a part si tu veux passer la classe D parce qu'il faut tout essayer dans la vie, sinon tes 4 premiers critères ne sont pas spécifiques à la classe D. Tes deux derniers critères par contre, des Watt dans un faible volume, là déjà plus. Si tu peux faire des concessions sur l'encombrement, qui peut rester modéré, tu auras l'embara du choix en classe B.

tu devrais contacter kéké26, il a des JBL 240 ti (HP de 12 pouces d'ailleurs). Il pourrait t'aiguiller dans tes recherches. Depuis son virage vintage, il les fait tourner avec un (superbe) Sansui 999 de la grande époque.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 21 Juin 2011 21:11

khaos974 a écrit:
Guéguette a écrit:Ben d'après ce que j'ai compris les Tact sont de vrais numériques donc il fonct la conversion N/A eux même , c'est ce qui me dérange ....


Il y a aussi le NAD M2 qui fait la meme chose, mais il est bien plus cher je crois.

il baisse....wait and see :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Juin 2011 18:17

Comme ampli il y aussi le Plinius 9200 à 3600 euros en classe AB pas du tout un classe D mais cela marche du feu de dieu, il y a de la dynamique de la matière de la bande passante que demander de plus...
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:30

Bah oui le choix est large je dis pas ! Pour l'instant je suis arrêté sur le Wyred 4 Sound STI-1000 qui n'est qu'à 2495 € (avec un cable secteur à 199 € offert) :) J'ai lu environ 6 essais (6moons, stereotimes etc....) tous dithyrambiques...
En plus il est garanti 3 ans donc affaire à suivre !
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 23 Juin 2011 22:34

Salut,

Je ne fait que te donner une piste,je n'ai pas d'avis personnel a son sujet.

Le Anthem Integrated 225

Quand tu dit "Je dois dire que j'ai une approche assez "Pro" de la hifi .... Je suis prêt à accepter les défauts de prise de son , masterisation etc...."

C'est probablement le type de son que tu cherche d’après une lecture ou deux.

Comme ces lignes ICI

In terms of neutrality, the Integrated 225 was the proverbial chameleon in its ability to take on the character of whatever disc I played without infusing the music with any sound of its own. It wasn’t bright or dark, lean or warm, forward or recessed. As I listened to discern any sort of flavor to its sound, nothing jumped out at me. For those unaccustomed to it, a component that appears to have no sonic signature at all might seem to sound a bit drab. After all, some electronics with serious colorations (tube models come to mind) can tend to seem exciting at first, not unlike punching up the colors on a TV. But that oversaturation can wear thin after a while; in my opinion, the components that impart the least character are the ones that are most enjoyable over the long term.

Unfortunately, this meant that some poorly recorded music sounded downright awful through the Anthem. For example, when I listened to some poor-quality MP3s played directly from iTunes by a MacBook computer, the Integrated 225 laid bare the muted dynamics, the two-dimensional soundstage, the complete absence of energy and vitality. This was a case of faithfully reproducing an audio signal, warts and all -- the 225 refused to pretty it up.
mroboto
 
Messages: 4424
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Juin 2011 0:13

Le numérique est intéressant à petit budget, moi je te conseilerai un bon transistor à ce prix comme l'Accustic ARTS power1 2X100 watts) , dynamique, timbre, douceur, punch, spatialisation vraiment un excellent ampli ou un Néodio 100 puissance 2X100 WATTS même veine que l'accustic arts : les numériques ne me font pas bander (excusez le terme) j'ai 25 ans de hifi dans les oreilles, les numériques ont ce défaut qui me gêne beaucoup, l'absence de chaleur des timbres qui sont un peu froids, sans émotion mais pour le reste ils bluffent dans le bon sens du terme donc si l'absence de chaleur des timbres ne te gênent pas fonce!!!! il y des marques intéressantes comme le 3D LAB Titanium à 3000 euros !!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:18

Ca y est c'est fait !

J'ai passé commande pour un Wyred4Sound STI-1000 , et je confirme les dires de Pem , le gérant d'Epectaz (Julien) , est quelqu'un de très sympa et super réactif :wink:
Au passage merci Pem de m'avoir orienté vers ces amplis , je n'avais entendu parlé de pour les DAC alors qu'il ont fait en premier des amplis comme quoi .... :D
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 26 Juin 2011 5:51

Si je ne me trompe pas, c'est un ampli a base de module classe D de marque ICEPower, le modèle a 1000 watts avec alimentation intégrée, un grand standard présent dans de nombreux amplis. :D :D :D
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Juin 2011 8:53

Oui tout à fait sauf que les modules ASP1000 sont modifiés :)
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:18

A quel point?

Enfin, il faut pas prendre ce que je dit pour un reproche quelconque pour W4S, même s'ils s’étaient contentes de mettre les modules ICEPower dans un boitier, même en rajoutant la partie preampli, l'ampli W4S reste un des amplis intégrant l'ASP1000 les moins cher. Il faut quand meme savoir que l'ASP1000 ne peut pas balancer beaucoup de puissance dans les aigus, au dessus de 10K, la puissance c'est loin d’être 1000W, enfin, c'est pas trop grave étant donne la densité spectrale dans la dernière octave audible.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:32

Et heureusement, je dirais ! Car il n'y a pas beaucoup de tweeter capable d'encaisser 1000W peak. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:39

Guéguette a écrit:Oui tout à fait sauf que les modules ASP1000 sont modifiés :)


On connait tous l'objectif de ces modifications : Apporter des colorations pour produire un son propre à faire une identité de marque tandis que les modules d'origine sont réputés comme neutre.

Je pensais que tu recherchais un son neutre et transparent ? C'est à l'opposé de la démarche W4S. J'ai donc bien fait de m'abstenir de proposer quoique ce soit...

Décidément, je ne comprendrais jamais ce forum ! :oops:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:43

il voulait un son neutre coloré. ça ne se discute pas :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2011 9:56

La transparence audiophile alors ? :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message