Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, marc69, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Robson5, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, Wladok, X-men, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 29 Mar 2011 14:18

Pas facile de trouver les Tannoy Mercury M1 !! :(
D'autant que je ne sais pas si elles existent en noir... J'y mettrais bien un Nuforce Icon, le tout branché sur mon iMac, pour me faire une petite config de bureau qui devrait sonner pas trop mal...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:50

Rom,

Sans remettre en doute la qualité des Tannoy M1, je te trouve bien sévère avec les B&W CM1 que tu qualifies de gueulardes.
Chez moi, elles chantent particulièrement juste et ne sont qu'associées à un ampli tripath de 2*10W (Jimi00 a aussi apprécié le couple TA2024 /CM1).
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:37

Bonsoir, je me lance aussi avec la description de mon installation:

-Ampli JVC des années 70 (LX-5525-LR) acheté pour 80€ sur Ebay

-V-Dac Musical Fidelity (180€ port compris en solde)

-Alimentation pour le V-Dac: une alimentation stabilisée de fabrication artisanale, espèce de tank acheté pour quelques €€€ dans une brocante.

-Un petit Netbook d'occasion sous Linux, avec toute ma discothèque encodée en FLAC.

-Je garde le meilleur pour la fin: les enceintes. J'avais de grosses colonnes achetées il y a trois ans, que j'étais incapable de remuer, et dont je n'ai jamais aimé le son. Je les ai revendues pour 60% de leur prix d'achat, et ai acheté pour 60€ à un amateur de vieux matériel une paire de bibliothèques Siare de la "grande époque" (vers 1975, je crois bien), pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de foudre.

Le tout représente un investissement modique, 320€ plus le netbook (je passe bien sûr sur l'erreur qu'a été l'achat de ces colonnes). La pièce d'écoute est bien adaptée: tomettes au sol et bouquins sur les murs.

Et le résultat est somptueux, littéralement. Un seul petit problème, l'ampli est extrêmement puissant, et les enceintes très sensibles, ce qui m'interdit de monter le volume au delà du premier quart 8)
Sophie22
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:16
  • offline

Message » 12 Avr 2011 22:56

Bonsoir,pour l'ampli, il y a actuellement en promotion pour moins de 200€ neuf, le Yamaha AX 497, un intégré 2X 85W , récompensé par "choc" de la revue " le monde de la musique" lors d'un test comparatif entre plusieurs amplis à + ou - 400e.

J'en ai acheté un pour mon père et je peux vous dire que ça marche effectivement tres bien, image douce et précise avec tout le confort d'un ampli moderne avec de nombreuses options de branchement, réglage des graves & aigus, télécommande etc ...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

système pas cher qui fonctionne

Message » 19 Mai 2011 11:02

je recherche uen petite chaine -le sujet m'interesse-je suis de la régionlyonniase
mais je ne suis pas encore très édudite en hi-fi
pouvez m'expliquer ??
AMPLI T??
ET SI VOSU AVEZ DES TUYAUX JE SUIS PRENEUSE
JOELLE
mouljo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2011 17:58
  • offline

Message » 09 Juin 2011 15:16

mouljo a écrit:je recherche uen petite chaine -le sujet m'interesse-je suis de la régionlyonniase
mais je ne suis pas encore très édudite en hi-fi
pouvez m'expliquer ??
AMPLI T??
ET SI VOSU AVEZ DES TUYAUX JE SUIS PRENEUSE
JOELLE

Salut
Si tu veux des réponses il va falloir reformuler tes questions de manière compréhensible.

Merci d'avance. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2011 0:38

Gort'h a écrit:
mouljo a écrit:je recherche uen petite chaine -le sujet m'interesse-je suis de la régionlyonniase
mais je ne suis pas encore très édudite en hi-fi
pouvez m'expliquer ??
AMPLI T??
ET SI VOSU AVEZ DES TUYAUX JE SUIS PRENEUSE
JOELLE

Salut
Si tu veux des réponses il va falloir reformuler tes questions de manière compréhensible.

Merci d'avance. :wink:



En faite je suis de la même région je peux peut être tenté de traduire...mais pour cela va falloir qu'elle m'explique en language des signes...
42powered
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:03
  • offline

Message » 23 Juin 2011 23:57

Il y pusieurs amplis numériques avec classification, dont la T en fait partie, ce sont des amplis qui rivalisent en performances avec des amplis à transistors voire à tubes en matière de dynamique spatialisation et timbres!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 28 Juin 2011 15:22

Ce topic reflète un peu ma vision actuelle de ma passion pour la musique, pour ma part je fais du downsize.
Je vais passer à qqch de minimaliste ampli intégré + Cd avec quand même 2 enceintes ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2011 15:25

Une composition qui m'a toujours étonné c'est REGA avec TOTEM, on ne s'ennuie jamais et d'un excellent rapport qualité prix !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2011 23:56

Archi a écrit:Ce topic reflète un peu ma vision actuelle de ma passion pour la musique, pour ma part je fais du downsize.
Je vais passer à qqch de minimaliste ampli intégré + Cd avec quand même 2 enceintes ;)

Tu peux faire du pas cher et du très cher même en simplifiant le système :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juin 2011 11:06

Chez moi, à part les enceintes (C2 Dynaudio), je suis redescendu à des niveaux très abordables, sans baisse de qualité.

Exit la Linn Unidisk 1.1 remplacée par :
- un DD 500GO 2,5" 87 €
- une WD HDTV 99€
- un DAC BMC2 : 289€
Pour un résultat équivalent.
Des câbles de chez Mogami et Sommer ont remplacé du MPC audio



En pré et ampli: du DIY avec un UGS (comparable à un PASS X1) à peu près 650€, un UP à 700€ (comparable à un PASS X150.5).

Ca donne un résultat excellent. Et encore je garde l'UGS par ce que le volume est ajustable avec une télécommande :zen: . Le résultat avec simplement le BMC2 (sans UGS) est un poil meilleur.

Rajouté à tout cela un DEQ 2496 de chez Behringer (à 250€) pour supprimer les pics liés aux résonnances de ma pièce dans le grave, quelques bass trap et autres panneaux absorbants DIY.

Et là cela devient génial. Du THG à pas (trop) cher.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:19

Je me lance aussi :

A partir d'un signal SP/DIF (En fait mon système SONOS, un ZP90 ou un simple PC suffit) :

DAC Audio-GD NFB12 (200 € chez Audiophonics)

http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5464.html

Pas de préampli, le dac amplifiant le signal: Gain variable ou fixe (en plus ampli de casque pour le prix) et cela fonctionne fort bien ! (Le volume est donné dans le flux SP/DIF)
Ampli Tripath 2022 2x90w (4 ohms) Audiophonics DiY (Audiophonics 200 € à assembler)

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4677.html

Bon, les enceintes sont chères : 2 Dali Mentor Menuet à 1000 € la paire ...

Mais les nouvelles Dali d'entrée de gamme, les Zensor 1, sont absolument bluffantes au niveau qualité/prix : Assez proches des Mentor Menuet pour 260 € ... La paire, à écouter absolument !

http://www.whathifi.com/review/dali-zensor-1

Bilan : Une très belle dynamique jamais entendue jusque là, beaucoup de détails, le tout très maitrisé, jamais criard, le ravissement d'entendre distinctement les différentes prises de son, les scènes sonores bien stables ...
En prime, le volume total ridicule : 2 biblios, 3 petits boitiers sans aucune alim extérieure (ZP90, DAC, Ampli Audiophonics) avec un son généreux, une belle présence qui remplit sans difficulté mes 50m2 ...

Au niveau prix : sortie SP/DIF d'un PC ... 200 + 200 + 260 = 660 € pour un ensemble HIFI déjà impressionnant. Au niveau des basses, croyez-moi, les petites Dali sont très impressionnantes, notamment grâce au punch "naturel" du Tripath ...

Un ami électronicien audiophile me disait récemment : Avec les progrès de l'électronique actuels, il est très facile d'arriver à faible coût à des performances déjà remarquables, que cela soit en DAC ou en amplification ... Ensuite, on peut choisir de payer plus cher ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2011 21:36

En parlant de systèmes pas chers, voici mon secondaire:

Admettons que vous avez un vieux iPod Classic quelque part (comme moi), ou un vieux PC qui dort. Vous prenez:

- Un vieux ampli Pioneer SA-8500 et un tuner SA-7500 (je vous mets pas les photos, pour que vous ne soyez pas jaloux) : piquées chez le voisin qui allait tout bazardé à la poubelle : zéro euros. J'ai quand-même mis 50 euros pour un petit service mérité (vu l’excellence du matos).
- Un dac bon pas cher (je vous laisse faire, pour 120€ maxi, fastoshe)
- Un dock numérique Onkyo ND-S1 (160€ chez Son-Vidéo, par exemple)
- Une paire de Yamaha NX-E800 (120€ la paire)

Et pour 450€ + votre iPod, vous avez un superbe système, beau (mais lourd), qui épatera vos amis ! :D

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juil 2011 17:40

acheté sur des sites de ventes divers:

Rotel RA921 90€
Studiolab 102 60€
Cablages divers allez!! 30€

TOTAL 180€ et mon Macbook air 2011 (certes cher mais je m'en sers pour tout!) et listen the (GOOD) music!

et s'il reste un peu de sous-sous, un Apple TV pour centraliser films, radios, musiques (converties en wave) que du bonheur :wink:
bootcamp
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juin 2011 16:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message