Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 24 Juin 2011 9:02

C'est pas idiot cette idée d’intégration, après tout, leur ampli prend un signal numerique, et si il veulent s’amuser a vendre un pack traitement acoustique de la pièce + filtrage et égalisation numerique, leur ampli s'adapte bien. En plus vu le placement HDG du produit, il pourront surfacturer leur produit pas rapport a un acousticien classique.

Il est aussi possible que le store parisien soit oriente de manière a attirer une clientèle non audiophile (peu susceptible d'aller chez un revendeur Hi Fi) mais plutôt une clientèle de luxe, et qu'il s'associent a des partenaire en deco et ameublement intérieur, amis bon, je suis en train de conjecturer trop loin.

Il manquerait plus qu'il nous servent un Devialet en tri-amplification avec filtrage actif numerique , en plus vu la compacité du module d'amplification, ça doit tenir dans une boite de taille raisonnable. :D
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:16

khaos974 a écrit:Il est aussi possible que le store parisien soit oriente de manière a attirer une clientèle non audiophile (peu susceptible d'aller chez un revendeur Hi Fi) mais plutôt une clientèle de luxe, et qu'il s'associent a des partenaire en deco et ameublement intérieur, amis bon, je suis en train de conjecturer trop loin.


C'est pas impossible ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juin 2011 9:17

Pas impossible mais au vue des performances de l'ampli (objectives) ce serait dommage. Autant faire une daube avec le même habillage pour ça. Ca leur couterait sans aucun doute moins cher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:23

En disant que "c'est pas impossible", j'ai en tête l'exemple de Waterfall qui expose ses enceintes non seulement dans les salons HiFi, mais également dans les salons de design et de décoration.

Je crois qu'en tant que participants aux forums de HiFi, nous sommes un peu déconnectés du marché et des réelles motivations d'achat en neuf.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juin 2011 9:53

syber a écrit:
khaos974 a écrit:Il est aussi possible que le store parisien soit oriente de manière a attirer une clientèle non audiophile (peu susceptible d'aller chez un revendeur Hi Fi) mais plutôt une clientèle de luxe, et qu'il s'associent a des partenaire en deco et ameublement intérieur, amis bon, je suis en train de conjecturer trop loin.


C'est pas impossible ...


Comme une boutique B&O par exemple... Mais on retombe sur le problème de l'unique produit. Ils vont forcément l'associer à qqe chose d'autres, effectivement pourquoi pas des objets de luxe à tendance électronique, seule raison objective d'ouvrir une boutique aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:32

Du coup j'ai fait un tour rapide sur leur site:

"Devialet is proud to open La Maison, its new headquarters, in the heart of Paris. On top of an all-new showroom and auditorium where current and future D-Premier owners will be welcomed to a cup of coffee, it will be the home to most staff members, including the R&D team."
Pas juste une boutique mais aussi leurs bureaux, c'est déjà plus cohérent.

A un autre endroit:
"On top of this, we will be launching Devialet LaSuite™, our all-new high end audio+video integrated system."
Donc un nouveau system audio-video, probablement dérivé du D-Premier
Il y aura donc au moins 2 choses à voir/entendre dans la boutique
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 24 Juin 2011 10:35

Tenue correcte exigée? 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:41

Et ils ne parlent qu'anglais 8)
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 24 Juin 2011 11:25

C'est donc bien ça, une boutique genre B&O...

Pour avoir à traiter dans de tout autres sujets de problématiques de distribution, c'est un choix fort ou l'on espère échanger des couts fixes élevés contre de la notoriété, de la visibilité et peut-être un peu de business quand même... :grad: Mais c'est jamais gagné d'avance !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:28

En effet c'est un choix. Je pense qu'ils ont du calculer leur cout.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:30

C'est bon, je maitrise la langue de Shakespeare, :mdr:
par contre pas les moyens pour acheter du Devialet :oops:
pas vraiment l'envie d'ailleurs, pour moi ca reste un très bel objet d'un conception et d'un technicité exceptionnelle, mais donc je ne vois pas l’utilité.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Juin 2011 11:37

Et dire que je me suis dit : 'enfin un commerce hifi de proximite pas trop loin de chez moi...' :mdr:
Moi je parierais plus sur une operation immobiliere ... :wink: Je vais peut etre investir dans un costume pour pouvoir rentrer... Mais j attendrai l ouverture effective de la boutique :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2011 12:52

autrichon gris a écrit:C'est donc bien ça, une boutique genre B&O...

Pour avoir à traiter dans de tout autres sujets de problématiques de distribution, c'est un choix fort ou l'on espère échanger des couts fixes élevés contre de la notoriété, de la visibilité et peut-être un peu de business quand même... :grad: Mais c'est jamais gagné d'avance !



Sur un marché aussi étroit que la HiFi et le HC !

C'est couillu dirons-nous ! Bon sang, je ne sais pas comment ils font pour lever des fonds de cette importance. Ils ont du faire un de ces business plan pour faire mouiller Oseo de la sorte ; du genre fibre patriotique, production en France et plan de domination du monde en 5 étapes ! :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juin 2011 21:27

syber a écrit:En disant que "c'est pas impossible", j'ai en tête l'exemple de Waterfall qui expose ses enceintes non seulement dans les salons HiFi, mais également dans les salons de design et de décoration.

Je crois qu'en tant que participants aux forums de HiFi, nous sommes un peu déconnectés du marché et des réelles motivations d'achat en neuf.

L'emplacement choisi est proche du palais Brogniart (La Bourse), de la Rue de la Banque, de la Rue Vivienne ...

Est-ce clair ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 24 Juin 2011 22:51

zeroundemi a écrit:
syber a écrit:En disant que "c'est pas impossible", j'ai en tête l'exemple de Waterfall qui expose ses enceintes non seulement dans les salons HiFi, mais également dans les salons de design et de décoration.

Je crois qu'en tant que participants aux forums de HiFi, nous sommes un peu déconnectés du marché et des réelles motivations d'achat en neuf.

L'emplacement choisi est proche du palais Brogniart (La Bourse), de la Rue de la Banque, de la Rue Vivienne ...

Est-ce clair ?


En même temps ils offrent un des produits les plus démocratiques de la place Vendôme à part la boutique Swatch bien sûr...
C'est donc presque une insulte au bon goût. Alors que je regardais de superbes Jaeger LeCoultre à 150.000 euros pièce la dernière fois que je passais dans le coin, la seule vue de ces amplis qu'on propose pour une bouchée de pain m'a donné la nausée...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message