Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Fre.Mo, Google [Bot], Google Adsense [Bot], moulinos, Odieu Charles, romain_2305, tonips3 et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création de salle de Cinéma dans sous sol enterré (maison)

Message » 31 Mai 2011 21:01

CHOUBY a écrit:Salut,

Je pense que nos amis parlent de ce tissus : http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... noir/a-12/

Voili voilou ;)


Merci Chouby! :wink:
C'était bien celui-là...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:58

Bonjour,

Colis reçus ce matin.
Envoie donc très rapide, il m'ont même rembourser mes 1er frais de ports (car j'ai fait 2 commandes le même jour).
Par contre, là de suite, je suis un peu déçus de la matière, la qualité du tissu, je ne le trouve pas tout a fait noir de chez noir.
Et la qualité me semble bof bof.

Bon alors pas d'alarme pour rien :)
Soit ce tissus n'est colle pas tout à fait avec ma moquette et dans ce cas, ce n'est qu'une erreur de ma part,
d'un autre coté, j'ai commandé tous leurs échantillons et j'en ais trouvé aucun qui colle parfaitement avec la couleur noir de ma moquette, LOL

Soit le rendu ne sera pas le même une fois le tissus tendu et plaqué sur un mur, a voir.

Mais de toute façon, le site est super pro, vs pouvez y aller les yeux fermés.

Comme précédemment dit, moi je vais attendre le mois prochain pour commander les baguettes (renflouement porte feuille :) )
Et comme en plus niveau santé, ça ne vas pas (déchirure musculaire coté coté flottante suivi sûrement d'un problème de calcul renal et/ou vésicule) ou rien :) on peu rêver.)
On verra... je suis un peu naze la, ça va attendre tout ça.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 06 Juin 2011 14:21

Salut,

Profites de cette petite pause financière pour te réparer :D
Allez hop, à la sieste :D !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 Juin 2011 13:15

Sympa cette petite pièce dédiée :D , ça donne vraiment envie de franchir le pas :roll:

J'aime bien la pièce adjacente également... Jolie collection de consoles... un vraig gamer :mdr:
J'avais reconnu la master system, Neogeo et autre Amstrad... Puis 2 bornes arcade, c'est cool :ohmg:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:10

Blup,

La liste est longue en effet :)

- 3 Stations Sun U30 (qui me servent de pilier), LOL
- 1 Amstrad CPC 4618 (je sais ca existe pas, sauf chez moi), Amstrad CPC 6128 dans une coque de cpc464 le tout avec lecteur de cassette, lecteur de disquette (et tout ça fonctionne) Sélectionneur de rom (Parados, Amsdos...), Prise reseau (pour boulder dash special), Selectionneur de CRTC (je les ais tous). C'est THE cpc, avec ça, je fait tout ! et fin faisait tout.
- 1 Amstrad CPC 6128 (standard lui)
- 2 Amstrad CPC464 (AZERTY et QWERTY)
- 2 Moniteurs CPC (un couleur et un monochrome)
- 1 Vectrex
- 1 Mo5
- 1 Sega Master System
- 1 Mega drive
- 1 NeoGeo AES
- 1 NeoGeo MVS
- 1 NeoGeo CD
- UN super Nintendo :=))
- 1 Atari STE avec une carte d’émulation hardware de floppy SdiskEmul integrée)
- 1 Amiga 500 avec une carte HXC d'emulation hardware de floppy integrée)
- 1 Amiga 1200 standard.
- 1 Moniteur couleur Low Resolution AtariST
- 1 Moniteur Amiga couleur 1084s de mémoire
- 1 PC engine
- 1 Core Duo Nec
- 2 Playstations 2 (une europeen et une jap le tout pucée)
- 2 Gamecubes
- 1 PSP 1er model
- 1 Playstation
- 1 ZX81 sinclair avec son clavier meca
- 1 Nintendo NES en boite
- 1 Nintendo NES
- 1 Super nintendo en boite JAP
- 1 N64 en boite
- 1 VG5000
- 1 Saturn en boite (en court de pucage)
- 1 Dreamcast avec lecteur SD card et pucée.
- Quelque Game & Watch populaire
- Quelques cartes JAMMA (ghost'n goblins, Robocop, Wonderboy 2, Double Dragon, Galaga...)
- 1 borne renée pierre
- 1 borne mame
- 2 borne Jeutel (dans le garage)
- Des mini bornes Mame en court de construction

Plein de périphérique partout (pistolet SMS, manette console (sms, nes, megadrive, nec, neogeo...), converti TV pour CPC, lecteur cassette d'ordinateur, extention divers (multiface 2 pour cpc, MK III pour amiga, Ripper je sais plus quoi Atari)..., Plein de jeux partout aussi (Disquette originaux : Atari, amiga, cpc), cassette de jeux CPC, cartouche de jeux (neogeo, sms, nes, megadrine, N64...)


C'est trop long j’arrête la :)
Depuis j'ai complétement nettoyé cette pièce, c'est prévu aussi la réalisation d'une ragréage, et quasiment tous le matos ext connectée.
Si je veux jouer au Vectrex, a la console Master System, lancé un jeux sur CPC, jouer sur la NES, etc
Ca prends 10s... ca c'est Coollll

Le jour ou je déménage.. je suis mort -_-'
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 12 Juin 2011 21:53

1 ZX81 sinclair avec son clavier meca --> C'est la nouvelle Kawasaki?? :lol:


Le jour ou je déménage.. je suis mort -_-' --> Clair que c'est pas gagné...

En tout cas, très sympa cette pièce! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:18

Oh la vache c'est juste mortel !
J'ai skotché sur ta pièce... la première oui, mais surtout celle de derrière ! :love:

Je suis également un enooooorme nostalgique des jeux-vidéos et comme toi, je ne peux absolument rien jeter.
Je ne ferai pas la liste, car tu dois me battre à plate couture (quoique je dois pas etre mauvais en nombre de jeux amiga ;) )

D'ailleurs j'ai longtemps hésité à faire pour ma salle un mix : cinéma et salle de jeux video vintage.
En voyant la photo avec les bornes d'arcade (du mame dedans ?), je me dis que mon prochain challenge sera de convaincre wafette de transformer le petit bout de garage qui reste en salle d'arcade :mdr:

Soyons sérieux : j'ai vu que tu avais du molleton à 4€ le ML, aurais-tu un lien ou des coordonnées sous la main ou sous le clavier ?

Merci et bon courage pour la suite !
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:09

Salut,
Je viens aussi de tomber sur ton projet, qui a avancé de manière impressionnante, félicitations. Pour l'instant je n'en suis qu'à la prise de renseignements, je n'ai aucun matos, et je suis en train d'essayer de modéliser ma salle sur sketchup, je suis aussi dans une situation avec un plafond un peu bas (2m15) avec le salon juste au-dessus. J'aime beaucoup ton idée de corniche qui chez moi pourrait me permettre de masquer des tuyaux.
Petites questions : qu'est-ce que c'est ton convecteur digit ? ça sert à quoi ?
Combien de temps ça t'a pris pour faire toute l'armature bois et surtout avec quels outils ?
Et enfin : des bornes d'arcade !?!? Mon rêve de gosse, tu as trouvé ça où ? Idem pour la Neo-geo...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:45

Bonsoir !

Oui pirlouit669, il y a une Borne Mame et une borne au standard JAMMA
Pour le prix du moleton je me suis gourue dans le prix que j'ai plus haut, il faut que je corrige ca (c'est le site off de swall, ca doit etre dans les 16euro de mémoire).

Fogia, mon convecteur digi :
convecteur = chauffage
digi = figital
donc un chauffage avec commande en numerique (c'est pas un gros bouton que tu tournes, tout est affiché en digital)

Combien de temps pour l’ossature bois ?
Bonne question, c'est ce qu'il y a de plus rapide a faire en faite, c'est assez facile.
Je sais pas... comme ca, je dirais si je compte toute les heures... hummm, 4 jours

Outils : ma tête, mes mains, un mètre, un niveau, des vis, une perceuse, une viseuse, des tasseaux, du temps :)
La partie ossature est vraiment super simple a réaliser, il n'y a pas de piège ou de truc galère.

Borne d'arcade Mame : Faite maison : http://sasfepu78.fr/tuto/Arcade_page1.html
Borne d'arcade jamma : Ebay
Neo Geo and co... ebay, le bon-coin, brocante, pote...


Les finances sont 'un peu' revenue et j'en ai profité pour acheté les baguettes Swall, moleton and co.
J'ai déja commencé a posé tout ca.... qu'es ce que c'est galère........

Image
Image

Alors j'ai préféré fixé le molleton 'en dessous' des baguettes swall, je verrais si c'est une bonne idée ou pas.
Au pire, je remet une nouvelle couche de molleton par dessus, a voir.
Dernière édition par Giants92 le 04 Avr 2016 18:25, édité 2 fois.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 04 Juil 2011 21:37

Bon j'ai pas pu attendre :)
J'ai effectué un premier jet, un test de la pose du tissus tendu

Image
Image

Bon déjà, c'est pas si simple en faite, il faut bien s'approprier le geste , pas évident du tout.
En tout cas, le tissus avait de super plis très visible, une fois tendu, on ne les voies pratiquement plus, ça c'est cool !
Dernière édition par Giants92 le 04 Avr 2016 18:25, édité 2 fois.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:45

salut,

Tu comptes changer ton écran électrique pour un fixe?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:40

Slt !

Mon écran n'est pas un électrique mais un manuel.
non, pas de fixe, trop facile a abîmer en fixe quand tu as un gamin !

Ca sera un électrique caché au plafond.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:42

Un retour sur ta pemière impression concernant le tissus ? (ATMLabel ?)
Toujours mitigé ou une fois en place ca le fait.
Sur quel modele es tu parti ? B1 stage( ID12) à 10,90€ ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:34

Bjr,

La référence est celle donnée plus haut, page 5, à savoir : http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... noir/a-12/

Concernant la société, Tres PRO, très rapide, Très correcte (il m'ont même remboursé un surplus et ce avant d'envoyé quoi que ce soit)
Niveau qualité, Finalement, une fois le tissus tendu c'est Nickel, le rendu est adapté a ce que je cherchait pour une salle de cinema.
Livraison Nickel, Emballage Nickel, non franchement.... Rien à dire, une gros PERFECT chez eux.

Concernant la pose de tissus tendu, finalement ce n'est pas si compliqué que ça.
Le terme compliqué n'est même pas du tout a utiliser, c'est plus une question de bien s'approprier le geste après ça vas tout seul.


last Time : Finalement, le moleton SUR la baguette SWALL ca fait quand même un meilleur resultat.
Je posterais quelques photos samedi

je viens de faire faire un devis chez LITT pour le plafond, à savoir :
- Structure noir
- Dalle rockfon 600x600 ep 20mm noir

ca fait mal quand même... 546.68 Euro pour environ 21m²
546 Euro HT
en TTC ==> 653.83 Euro.............................
mais bon.... de toute façon, quand on est partit pour la création de salle de cinéma...
Dernière édition par Giants92 le 09 Juil 2011 21:51, édité 1 fois.
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:46

Merci pour ce retour plutot engageant sur cette société et ce produit.

A l'occasion, si tu peux faire une photo de plus pret du tissus une fois posé (genre gros plan) afin qu'on se rende compte du résultat final une fois tendu, ce serait cool :ohmg:

Pour les dalles :o c'est pas donné dis donc !!!
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message