Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli HKS ou Mcintosh?

Message » 23 Juin 2011 18:48

Bonjour a tous,

Je posséde actuellement un HKS 1.0 qui pilote un bloc Mc intosh MX 7205. Je me demandais si un préampli Mc intosh MX 132 serrait plus performant dans le cadre d'une écoute hifi? L'écart en prix neuf est important, mais le HKS est réputé pour etre un excellent appareil. Donc le choix n'est pas si simple.Sachant que je recherche un son doux.

merci d'avance.

Raphaël
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:26

bonsoir raphael

un bon conseil garde ton HKS1.0 qui est des plus droits et neutres

avis fondé pour cotoyer et avoir ecouté regulierement chez mac des C22/C26/C28/29/C2200 entres autres


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2011 19:56

bonjour Raph, n'hésite pas à poser ta question sur le post McIntosh , tu auras un panel de réponses, après seul tes oreilles auront le dernier mot......... ( Mc c'est très doux......;) )
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:34

sauf que sur le post mac ils ont perdu toutes notions d'objectivité tant ils sont
obnibulés par leur marque "fetiche" et enterrés dans le dogmatisme le plus profond

leur avis sera des plus "orientés"
il n'y a pas que mac dans la vie et de plus les prestations de leur preamp sont des plus "banales" au regard de certains tarifs foutage de gueule pour rester poli

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:19

Merci a tous pour vos réponses.

c'est vrai que toutes les marques ont leur lot d'intégristes.
Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionant.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 23 Juin 2011 22:20

Raph77 a écrit:Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionnant.
Raph

peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 24 Juin 2011 12:59

peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)


Pour ce prix la, y a pas grand chose non plus.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:31

Euh... redescend sur terre un peu :)
A 2000€ le préampli on trouve une multitude de références et ceci sans parler d'occasion.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:32

salut raph, sinon il y a une paire de jbl l300 à vendre sur les pa, ça pourrais etre un bon choix pour commencer et changer tes 926 :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:32

le touriste a écrit:
Raph77 a écrit:Pour ce qui est du HKS 1.0, je pense qu'il a un rapport qualité/prix (même en neuf) assez impressionnant.
Raph

peut-être pas quand même, faut pas pousser; 15000 frs à l'époque (j'en ai un)


J'en ai un aussi dans son carton... Il avait, à mon avis, un rapport qualité prix assez impressionnant... et il le garde.... nous l'avions testé avec Ogobert en comparaison de modèles divers et variés : à transfos, à tubes, à transistors dont un modèle valant quatre fois son prix (une marque néerlandaise très cotée qui a disparu dont le nom m'échappe... et il n'avait en rien pâli de la confrontation. Depuis je l'ai confronté à d'autres, pas de changement, il est vraiment très bon.

En tout cas, rapport qualité/prix meilleur que celui de n'importe quel préampli Mac neuf...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juin 2011 16:40

Oui, car franchement, les préamplis MC n'ont jamais été des foudres de guerre, ce sont même de très mauvaises affaires si l'on considère le rapport qualité/prix ... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Juin 2011 19:48

haskil a écrit:En tout cas, rapport qualité/prix meilleur que celui de n'importe quel préampli Mac neuf...


salut Haskil,tubeaddict, meme pour le 1100 :hein: ? ....trop cher pour l'avoir écouté ? :grad:
Non en fait les gens qui achétent du Mc, connaissent bien évidement tous les ont dit sur cette marque, et il y en a beaucoup :cry: , ce qui d'ailleur est bien triste, mais bon passons.
amplis mou du genoux, preampli nul....... en gros presque toute leurs productions quoi, mais bon passon.
au fait raph, avec ce que tu viens de lire avant mon message tu comprendras aisément que si les blocs de la marque sont mou pour certain, imagine alors ton 7205 :roll: mais bon passons.
mais si tu as un Mc et que tu lorgne sur un autre Mc, c'est parce que comme une ferrari ( je parle en connaissance de cause puisque je les aient presque toutes essayées de part mon ancien métier ) ça te parle et quelque part l'envie de l'avoir est là,autant pour l'objet que pour son utilisation :hehe:

donc fait toi plaisir avec le preamp qui te fera vibrer quelqu'en soit la marque :zen:

ah oui j'allais oublier, j'ai aussi eu un HK...................... pas longtemps d'ailleur...... et je comprend aisement que Haskil l'ai mis dans un carton :ane:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:55

y'a rien dedans qui justifiait un tel tarif.
mais c'est vrai qu'il sonne bien.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 24 Juin 2011 22:06

Encore une fois merci pour vos réponses :wink:

salut raph, sinon il y a une paire de jbl l300 à vendre sur les pa, ça pourrais etre un bon choix pour commencer et changer tes 926


merci pour l'info. Les jbl doivent etre fabuleuses, mais mon WAF risque de pas etre d'accord. De plus, j'adore mes enceintes. Les 926, c'est un peu comme mon bloc MC, c'est vraiment ce modéle qui me plaisait. En plus, l'emcombrement reste maitrisé.

au fait raph, avec ce que tu viens de lire avant mon message tu comprendras aisément que si les blocs de la marque sont mou pour certain, imagine alors ton 7205 mais bon passons.


Mon ancien bloc (que je posséde d'ailleurs toujours) était un HKS 1.3 et c'est vrai qu'on sent que le MC est moins généreux en ampéres que le 1.3. Je pense que mon préampli Harman, du fait de sa belle dynamique "le bouge" un peu. Par contre le MC a un trés beau medium par rapport au 1.3...

mais si tu as un Mc et que tu lorgne sur un autre Mc, c'est parce que comme une ferrari ( je parle en connaissance de cause puisque je les aient presque toutes essayées de part mon ancien métier ) ça te parle et quelque part l'envie de l'avoir est là,autant pour l'objet que pour son utilisation


je comprends ce que tu veux dire. Juste pour l'anecdote,qu'elle est la Ferrari que tu as préféré conduire? je suis aussi un grand passioné de voiture de sport et de collection...

Rap
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 24 Juin 2011 22:50

Très bons les deux!

Le McIntosh t'apportera de la musicalité en plus et un ensemble parfaitement réussi! :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message