Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tron : L'Héritage

Message » 20 Juin 2011 9:24

Mais je me suis laissé bercer c'est juste que... ;)
Petite question; à l'echange de la carte contre le BD à la FNAC c'est normal qu'ils aient conservé cette carte collector ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:25

Non, tu aurais pu la garder.
C'est ce que j'ai fais, et apparemment je ne suis pas le seul.
Surtout que dans le coffret X Men et Transformers, y a carrément une place prévue pour la conserver.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:30

Merci de l'info, je vais faire gaffe avec celle de sucker punch
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Juin 2011 21:09

WAWAN a écrit:Mouais mouais. Enfin bon, tout ceci n'est que du détail ...
Ce qui n'est pas réaliste dans film, et là, c'est INCONTESTABLE et ENORME : c'est la scène où Sam fuit l'arène de combat avec Quorra à bord de leur 4x4. On voit ensuite Clu stopper sa moto orange. Et on aperçoit subtilement de système d'alimentation d'énergie du LightCycle (les bouzeux diront "moteur"). Et c'est là qu'est l'incohérence.
On voit la turbine tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au sens de la marche. C'est totalement faux et impossible. Tout le monde sait que le système SIENAR quadriphase coaxial photonique de Benson Muller tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sinon la pompe ionique à sur-proton de type "KUAT Propulsion" ne pourrait pas générer suffisamment d'énergie pour mouvoir la moto. Franchement, quand j'ai vu ça, j'étais en rogne ... Pfou vraiment nul ce film.

Bon, m'en vais visionner un film bien plus réaliste : Star Wars. :roll:


MDR :mdr: :mdr: ça c'est excélent, et je suis d'accord avec toi sur le principe du Système SIENAR, c'est IMPARDONNABLE!!!!! :wink: :wink: :wink:
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:43

Je viens de le matter, et j'ai un gros problème avec la piste VO en DTS HD MSTRA.

Une fois que Sam a été habillé, lorsqu'il arrive dans l'arène pour son premier combat, la foule tape dans ses mains, et là, horrible, sur les enceintes arrières, des craquements insupportables à chaque claquements de mains. :o :evil: :hein:
Mais un truc limite dangereux pour le matériel, obligé de baisser le son très nettement aussitôt, et même à très faible volume, ces craquements se font entendre et pas qu'un peu.
Ca l'a fait aussi une fois avant, mais de manière furtive lorsque des vaisseaux passent dans le ciel, je l'ai ressenti sur les voies arrières, sur la scène frontale j'en sais rien et j'ai pas franchement envie de faire l'essai.

Donc après je me suis résigné à matter le film en VF (DTS HD HI, c'est bon mais en dessous de la VO), et là par contre, aucun craquements à ces moments précis, un son impeccable.

Si je ne me trompe pas, il s'agit bien d'un défaut de disque, et non de matériel (première fois que je suis confronté à cette situation, et franchement j'écoutais pas très fort).

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise série car je vais aller le changer demain et j'espère qu'il ne m'en refileront pas un qui a le même défaut.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? :-?

Edit:

gegeflipp75 a écrit:J'ai acheté le mien sur amazon.fr...
Et juste avant le générique du début du film j'ai un gros buzz sur mes enceintes sur mon ampli onkyo 707..
Je suis le seul? Piste V.O ...


Ca me rassure. :ko:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:33

J'ai moi aussi pu entendre des problèmes de son sur la VO.
Avec un ampli qui décode les formats HD, en DTS-HD Master Audio il y a une résonance plutôt insupportable sur certaines scènes comme le repas de Flynn avec son père. J'ai pensé au départ que c'était un effet voulu mais cette résonance réapparaît à la toute fin du film alors que le héros est de retour dans le monde réel ...
Cette même piste sur un ancien ampli qui la décode en DTS classique ne présente plus ce problème ...

A part ça, quel gâchis ce film. Ils avaient tout pour le réussir ... sauf un bon scénario.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:16

@martial752 : j'ai eu aussi 2 craquements sur la VO, je vais revérifier si c'est aux mêmes endroits mais de mémoire c'était bien dans le début du film. J'ai cru que c'était ma Dune qui faisait des siennes, mais on dirait bien que non :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:19

Merci de ta réponse! :wink:

C'est bizarre, je l'ai changé aujourd'hui par un autre, et même souci.

Je sais pas trop quoi penser, et j'ai franchement du mal à envisager un défaut sur mon matériel étant donné que ce défaut n'apparaît que sur ce BluRay, et que sur la même piste au même moment. :hein:

D'autres témoignages?
Je pencherai pour une mauvaise série...
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:49

Après vérification a ces endroits du film, moi je n'ai aucun craquement, ni grésillement. Tout est parfaitement clair.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 24 Juin 2011 22:14

Pareil aucun problème en VO ni en VF, testé sur du matos Onkyo / Cabasse
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 24 Juin 2011 22:30

Sinon, j'ai fais deux Fnac en deux jours, le steelbook a été remplacé par le fourreau normal.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 1:57

Hello,

Y a un truc que je comprends pas, et je suis sûr que qq'un ici aura la réponse ;-)

Le BR de Pirhana en 3D était compatible sur les TV 2D.
Donc a priori un BR 3D fonctionennt en 2D également.

Pourquoi alors mettre 2 bluray pour Tron: un en 3D et un en 2D ? (tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre)
Pourquoi n'avoir seulement pas mis le bluray 3D qui serait compatible 2D
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:49

Apparemment Disney met toujours deux disques pour le moment.
Après je ne peux pas te dire pourquoi ^^
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:12

Dalsk a écrit:Apparemment Disney met toujours deux disques pour le moment.
Après je ne peux pas te dire pourquoi ^^



Bah, je suppose que c'est une question de débit et taille du film.
Je suppose que Tron prend toute la place du BD, alors que Piranha beaucoup moins (et que du coup, il y a la place pour mettre la version 2D sur le même disque).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:15

Il me semble que les données 2D sont dans le flux 3D. Corrolaire: la 3D c'est codé en h264-MVC qui est une extension du h264. C'est un peu comme le DTS HD et le DTS Core.
Pour moi le seul interret des doubles disques c'est pour les films en fausse 3D: reprendre la version originale à plat ce n'est pas pareil que prendre l'oeil gauche de la version gonflée en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message