Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Répercution de la voix (Denon AVR)

Message » 23 Juin 2011 20:39

Bonsoir,

cela fait assez longtemps que je dispose :
_d'un DENON-AVR 1910
_d'un pack Focal Sub 5.1

Ma question est simple, j'ai un soucis au niveau des voix dans un film par exemple. En effet, les voies sortes de l'enceinte frontale (jusque là, logique...) mais je remarque que le son se fait de plus en plus grave et les discours un peu difficile à comprendre (où à l'inverse trop fort quand la voie est grave lors de documentaires par exemple).

En CH LEVEL, j'ai pour le centre C un niveau de -0.5dB (réglé avec Audyssey) j'ai beau augmenter ou diminuer, c'est la clarté de la voix qui reste difficile à avoir.
Il semblerait qu'il soit possible d'aider l'enceinte centrale en répercutant les voix sur les enceintes latérales gauche et droite (un peu comme le système Music, mais le son ailleurs n'est plus aussi bon...) mais je n'arrive pas à trouver comment !

Avez vous une solution ou conseils svp ?
Cordialement.
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 23 Juin 2011 22:20

Avec ce kit tu as la partie basse des voix qui passent par le caisson, et c'est à mon avis lui que tu entends plus lorsque la fréquence descends. A combien est réglée la fréquence de raccord entre ta centrale et ton caisson?
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:28

Merci pour votre réponse, je ne savais pas exactement quoi donner donc j'ai fait des screens de ce qui me paraissait utile à la résolution de mon problème.

Image

Image

Image

Image

Image


Merci d'avance !
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:58

Le niveau de la centrale est beaucoup trop bas je pense, à l'arrière :lol: . :hehe:
Tu devrais mettre le même niveau sur toutes les enceintes et laisser tomber le réglage audissey qui fait surtout du bruit.

Donc audissey sur off, les sib sur small, coupure à 100 Hz ( à 90 Hz c'est bon :wink: ), même coupure pour le caisson. 80 Hz c'est trop bas.
Eteint ton caisson.
Ensuite tu met les levels des enceintes à 0dB, monte copieusement le master volume de ton ampli puis baisse au fur et à mesure les levels jusqu'à disparition totale de la saturation.

Ensuite tu rallumes le caisson avec le level à 0dB sur l'ampli, monte copieusement le master volume, puis monte le volume du caisson jusqu'à l'apparition des premières saturations, puis rebaisse un peu jusqu'à leur disparition totale, ensuite règle l'équilibre sib + caisson avec le level du caisson sur l'ampli.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Juin 2011 17:03

Vitaly a écrit:Bonsoir,

cela fait assez longtemps que je dispose :
_d'un DENON-AVR 1910
_d'un pack Focal Sub 5.1

Ma question est simple, j'ai un soucis au niveau des voix dans un film par exemple. En effet, les voies sortes de l'enceinte frontale (jusque là, logique...) mais je remarque que le son se fait de plus en plus grave et les discours un peu difficile à comprendre (où à l'inverse trop fort quand la voie est grave lors de documentaires par exemple).

En CH LEVEL, j'ai pour le centre C un niveau de -0.5dB (réglé avec Audyssey) j'ai beau augmenter ou diminuer, c'est la clarté de la voix qui reste difficile à avoir.
Il semblerait qu'il soit possible d'aider l'enceinte centrale en répercutant les voix sur les enceintes latérales gauche et droite (un peu comme le système Music, mais le son ailleurs n'est plus aussi bon...) mais je n'arrive pas à trouver comment !

Avez vous une solution ou conseils svp ?
Cordialement.

Tu peux essayer d'activer le Dynamique Volume et dyn EQ..le premier, le mettre sur moyen (evening) le second sur on...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 24 Juin 2011 20:14

pheno a écrit:Donc audissey sur off, les sib sur small, coupure à 100 Hz ( à 90 Hz c'est bon :wink: ), même coupure pour le caisson. 80 Hz c'est trop bas.


Si vous parlez du Crossover Freq. Check, les 3 valeurs ne sont pas de 80Hz, mais de 60Hz... j'en déduis donc que c'est trop bas ? :-?

J'ai essayé le DynVol en evening, mais je l'utilise pas trop j'ai l'impression qu'un film audio se dépose sur les enceintes, le son est pas terrible je trouve (ou ce n'est que moi...)
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:47

60 Hz c'est beaucoup trop bas...mais alors BEAUCOUP. :hehe:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Juin 2011 23:03

Ah ok je vois :roll: mais concrètement ça va changer quoi ? (désolé je suis néophyte, j’apprends sur le tas c'est mon premier HC :hehe: )
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 24 Juin 2011 23:05

Tes sib vont faire beaucoup moins de distorsion et tu n'auras plus de problème de "trou" acoustique entre eux et le caisson.
Le bon réglage de crossover c'est entre 80 et 100 Hz.

J'ai déjà tout dit plus haut, cherche pas à comprendre et commence par là.
Si çà va pas, change tes enceintes.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Juil 2011 14:19

Merci pour vos réponses, mais je pense que je vais attendre d'attendre plus de temps devant moi pour me lancer dans un calibrage manuel :)

Savez-vous comment faire pour que le Front L et R puissent délivrer les voies comme le Center ?
Juste pour info : Audyssey c'est vraiment de la daube ?
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 12 Juil 2011 11:58

comme pheno te l'a dit -> tu en as pour trois minutes : regle la totalité des sib avec une coupure au moins à 100hz (et non pas 60). Si tu ne fais que ça déjà ça va devenir bien meilleur. :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:35

Le soucis c'est que je dois abandonner le réglage Audyssey que j'ai fait, deja comment faire pour tout restaurer à zero ?
Aussi, quand je regarderais un film, je devrais me mettre sur MultEQ Manuel ou OFF ? (deja je ne comprend pas trop la nuance).

Autre chose, dans le menu il y a Auto Setup (Audyssey) et Manual Setup... Moi là je suis sur MultEq Audyssey, donc les changements que je fais en Manuel logiquement je ne les verrais pas (seulement si je passe en MultEq Manuel c'est bien ça ?)

Autre autre chose, la distance en Mètres des enceintes, je pense que c'est l'acquisition par micro qui a du les calculer parce que je me retrouve avec un Surround Left à 0.99m alors qu'elle se trouve à au moins 4m de l'ampli :wtf: et c'est a peu près pareil pour toutes les autres :wtf: :wtf:

Désolé si je cherche des complications là où il n'y a en pas, mais peut-on se lancer à corps perdu dans des modifications sans meme les comprendre ? :grad: :mdr:
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:47

Audissey, MultiEq et autres çà sert à rien d'autre que de faire tourner en rond le client en lui faisant croire que l'on peut ré-équilibrer un système qui ne l'est pas.

Il faut enrayer ces trucs en les mettant sur "off", rien ne vaut l'écoute naurelle.

Au risque de me répéter, les réglages pour le sib+cub est :

- Fc à 100 Hz sibs + caisson.
- Réglage des distances manuellement avec un mètre.
- Ensuite équilibrer les sibs en jouant sur les "levels" de l'ampli, le réglage sera largement en négatif, afin que les sib te touchent mais sans te dépasser, même niveau pour tous les sibs, ensuite on régle le même level pour la sortie sub.
- Ensuite monter le gain du cub2 jusqu'à la saturation, puis rebaisser un chouia pour faire disparaitre le plocage de son ampli, ce qui devrait se trouver vers un tiers.

Pour info, cela fait plusieurs semaines que tu écoutes du bruit.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:41

Bonjour,

et le sub comment je le configure ? Car actuellement il est bon, mais parfois il s'emballe sur certaines scenes, je dirais meme qu'il sature. La il est branché en mode direct on, ce qui fait que seul le bouton du volume fonctionne derrière, et il est à 1/8 du niveau maximal, ce qui est peu...

En Channel level, je peux pas descendre plus bas que -12dB et la je suis à -8dB.

Merci
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma