Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 21 Juin 2011 22:01

houuhouuu ;)

Demain je reçoit récupère la CM + ma pâte thermique et le système de refroidissement du CPU.

J’essaierais de vous faire quelque photo du prémontage ce week-end en attendant le boitier qui lui devrai arrivé première semaine de Juillet ;)

Je pense tous monté déjà sur la CM et faire une installation pour voir ce que ça donne rapidement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:10

Bon bay en faite c'étais pas avant hier mais ce matin que mon pote ma ramener les pièces manquante ;)

Donc ile me manque encore la RAM qui arrive en point kiala j'espère pour lundi et le boitier que je commanderais une fois que j’aurais prémonté le PC pour avoir une meilleurs vue d'ensemble. ;)

Je pense que le week-end va être pauvre en sommeil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:47

bon la journée de la poisse je le sent bien :(

Est ce que l'un de vous sait si je peut connecter une Carte ( pour ne pas la cité la Xonar ) PCI E x1 ( donc le petit port ) sur un ports PCI-E x8 ou x16 généralement pour les Carte Graphique ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:44

GandalfLux a écrit:bon la journée de la poisse je le sent bien :(

Est ce que l'un de vous sait si je peut connecter une Carte ( pour ne pas la cité la Xonar ) PCI E x1 ( donc le petit port ) sur un ports PCI-E x8 ou x16 généralement pour les Carte Graphique ?


Oui tu peut, juste faire gaffe qu'il ne prenne pas ca pour un SLI ou crossfire ;)

Si c'est la deluxe et sa carte fille, celle ci n'est pas raccordé au port PCI, tu peut la mettre ou tu veut.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:44

En faite c'est plus facile avec une image ;)

donc :

Image


En bleu là ou je devrais mettre la CArte Son

En Jaunes là ou je devrais mettre la Carte Graphiqie.

Sauf qu ele RAD Ultra Durable et trop haut et la carte sont ne passe pas ( je parle pas d ela carte fille masi de la carte principal ;) )


Donc ce que je pense faire, mais e ne sait pas si ça marche .

C'est mettre la carte son sur le Jaunes et la carte graphique sur le rouge ;)

Pour la carte graphique j'ai eut confirmation ça marche ;)

Maintenant pour la carte son ça marche aussi ??

autre possibilité si dans le boiter ça marche ... ça je ne sait pas encore c'est de mettre la carte graphique ne jaune et la carte son sur le dernier PCIE-X8 . Mais idem est ce que la carte son fonctionneras sans problème ?


Je peut rien tester car pas de RAM :(

Alors je m’interroge car si ça marche pas mes plan tombe un peut a l'eau et il va y avoir de la revente . :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:31

Ta carte graphique si t'en a qu'une doit être sur le PCIE 16x, pour la carte son, elle fonctionnera sur n'importe lequel des PCIE qui reste.

Le pauvre PCI1x est vraiment la pour dire qu'il y en a un, tu peut vraiment rien brancher dessus :/

Donc jaune:Carte graphique et rouge : carte son
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 13:38

Le jaune et le rouge sont des PCIE-16x

Il y a deux PCI ou je ne dois rien mettre dessus et 2 PCIE-8x entre la jaune et la rouge et avant dernier . Et il n'y a que un seul PCIE-1x.

Je ne suis pas sur de pouvoir mettre la carte graphique sur le Jaune d'ou le fait que je précises qu'elle ira sur le rouge là je suis sur à 100% que ça passeras ;)

Bon j'aime vraiment les dessin alors ;)

EN maron le seul PCI-E1x
En rouge les deux PCI-E16x
En Vert les deux PCI-E8x
Avec une étoile les deux PCI 32b

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:56

Ben dans ce cas, ta l'embarra du choix ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 15:48

Oki d'on qu'importe ou je la met cette fichue Carte son xonar tant que c'est sur le jaune ou le rouge ? ;) j'ai bien tous suivie .

J'sait pas pourquoi pensait que les rouge et jaunes étais que pour les CG ...

M'enfin c'est po grave.

Merci à toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Réponse du Forum VIP Asus

Message » 25 Juin 2011 16:12

The xonar can go in ANY PCIe slot. If it were me, I'd put it in the bottom x16 slot to get it completely out of the way of the GPU's air flow. And then put the graphic card in the yellow but you say the case design won't allow the GPU in the yellow slot?? IF you have any issues, check the mobo BIOS to see if you need to specify which slot the GPU is in. Normally it would default to the top (yellow) slot so using the red slot might be an issue.. or not. I see some people have missing channels using some PCIe slots. So if you get that problem just move the xonar to any other slot. I've had mine in every slot with no problems so it's a mobo design issue.


Mon anglais n'étant pas au meilleurs de ça forme ;)

Je comprend que :

1-) Oui je peut mettre ma carte ou bon me semble.
2-) il ce peut que j'ai quelque pb de perte de sortie Audio et que la solution réside dans le changement du port PCI-E .


J'ai bien totu compris :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2011 23:07

Cobrasse a écrit:C'est pour cela que je me suis tourné vers des boitiers plus conventionnels et ATX, avec des lignes sobres qui offrent une grandes discrétion dans un salon (mais qui sont certes moins facilement intégrable dans un meuble bas !). Il est préférable de prendre un boitier avec l'emplacement de l'alimentation en bas de la tour, ainsi elle sera indépendante de la température de la tour et ne sera plus polluée par la chaleur dégagée par le CPU (qui peut avoir tendance à faire augmenter la vitesse du ventilateur de l'alimentation) ...

Voici une liste non exhaustive des modèles qui sont vraiment pas mal :

- Fractal Design Define R3 (que je possède en version R2, et avec le lequel j'aurai préféré de la mousse sur le panneau plutôt que leur plaques adhésives, mais le design et la qualité de la porte avant qui n'est pas en plastique :love: , un bout de mon CR ici).

- NZXT H2

- Cooler Master Silencio



Bon bay comme il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ;) Et que j’estime ne pas être trop con :hehe:

J'ai décider dans un premier temps de voir ce que ça donnerais dans le salon avec mon ancien boitier Antec P180 qui trainais avec mon vieux AMD ;)

Donc voilà j'ai quasiment monté toute la tour ;)

Il me manque bien sur toujours la RAM :(

Et trouver 3 cache 5.15 qui doivent trainer dans un carton et aussi voir comment fixer le SSD ;) Sinon tous rentre dedans nickel même la très grosse CG :)

Comme ça je vais pouvoir tester , paramétrer et intégrée et puis on verra si on met quasiment le prix d'un des deux ampli dans un nouveau boitier ou non ;)

Et j’espère que cette semaine je pourrais faire des relever de Temp et de Bruit ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:20

Bon fait C***R toujours pas de RAM d'arrivée :(

Je la récupèrerais vendredi mais bon pas CooL :(

M'enfin ce soir après 3J de fonctionnement 24/24 et quelque lecture HD le PC passe en fasse de test ;)

Je commence avec 1h d'OCCT puis j’enchainerais avec 5h pendant que je regarde mes films ;)

Je prend des Screen et je posterais les retour d'OCCT ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2011 8:09

Bon alors quelque petit retour ....

sur les deux premeir OCCT d'1h puis de 2h.

Le tous premier d'une heures voilà ce que ça à donné :

Les Temps relevé avec le Système Antec
Image Image

Les Tension du CPU
ImageImage
ImageImage

tous ça pour dire que ça va très bien l'alim est très propres et le CPU ne chauffe pas trop ;)

Et voici une partie des Relever Antec

Image

Ensuite un second test à été effectué pour 6h avec OCCT qui relevais les temps cette fois si ;)

ImageImageImageImage

Et le relever complet du Antec en pièce jointe

Un troisième test est en cours , celui là pour 24h.

Puis j'installe la RAM et je pense que je refait un petit test ;)

Après place à la configuration logiciel ;)

Très très content du système de refroidissement choisie ;) surtout avec les chaleur actuel le test de 6h à été fait avec presque 30° dans la pièce :( d'ailleurs pour la dernière demie heure j'ai été obliger d'aéré c'étais le saunas :(
Fichiers joints
002 fin du relever de temp antec 6h.txt
(64.43 Kio) Téléchargé 18 fois
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:12

GandalfLux a écrit:2-) il ce peut que j'ai quelque pb de perte de sortie Audio et que la solution réside dans le changement du port PCI-E .

J'ai bien totu compris :mdr:


D'après ce que j'en comprends, il mentionne carrément que tu peux perdre un certain nombre de sorties audio...
Par sortie, il parle de canaux...
Donc suivant le slot, tu peux peut-être avoir la mauvaise surprise de te trouver avec un système 5.1 / 3.1 au lieu de 7.1 par exemple.

Enfin, cela reste mon humble avis :thks:

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:08

Oui oui je comprend aussi ça :(

Je croise les doigts que ça colle je vais faire des test avec mon ampli hifi 2 sortie par 2 sortie poir tester le 7.1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message