Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, PAT 94, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 24 Juin 2011 22:42

Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 1:30

Euterpe a écrit:Les passions soulevées par certains débats sont souvent source d'interrogation, mais pourquoi parler reproduction de musique conduit trop souvent à ce genre de débordement?
Mystère... pourtant quelqu'un a dit un jour que la musique adoucissait les mœurs.

Je fréquente également quelques forums d'horlogerie, je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement d'un forumeur ou de la tournure d'une discussion, c'est généralement cordial, beaucoup de gens curieux de tout viennent pour se faire plaisir et partager leur coup de cœur.
Certes, je ne suis pas revendeur de montres ... dommage, j'aimerais beaucoup :)



c est parceque l' irrationnel , voire le surréaliste , a envahi le monde de la Hifi jusque dans les revues ayant pignon sur rue
je me souviens d un magazine , Haute-Fidélité , qui comparait la sonorité de différents meubles de support , par exemple
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2011 2:24

En en parlant comme on parle de la musique qui sort d'enceintes acoustiques... alors qu'ils parlaient de meubles dont l'effet sur les électroniques, si tant est qu'il soit patent, ne jouerait qu'à la marge la plus infime....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2011 5:16

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:YBA? :-? Malheureusement ce n'est plus français....


Pourquoi malheureusement ? Si les clients doivent profiter de ce rachat par des Chinois d'une marque problématique !
Cabasse n'a rien perdu de son passage par le Japon...

YBA n'a jamais été une marque novatrice (le laser bleu ? Hum!), elle a même fait des choses pas bien glorieuses (le coup du lecteur de base japonais, juste glissé dans un coffret en bois avec un trou de décompression au dessus du CD tournant pour améliorer le son :o :o). Les produits, joliment carrossés, n'étaient pas exceptionnels et souvent d'un prix pas en relation avec ce que les grandes marques pouvaient produire.

Si les produits doivent gagner en fiabilité, en sérieux de conception, en qualité et avoir un prix en relation, personne ne s'en plaindrait. En tout cas, la marge de progression est possible.


Oh pu*ain tu m'en apprends une bonne là :ko:

Même niveau que goldmund...Quel est ce lecteur japonais de base stp ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2011 5:19

Nexus.6 a écrit:
Euterpe a écrit:Je comprend ta position Nexus.6, mais ce scénario catastrophe décrit plus haut ne s'applique pas à cette manufacture, ne nous égarons pas, la confusion pourrait s'installer dans l'esprit de certains lecteurs avec de graves conséquences pour l'entreprise en question, il faut faire attention à ce que l'on écrit en public selon moi.

Scénario catastrophe? Pourquoi cela? Sous traiter la fabrication d'une électronique (je n'ai pas dis l'étude) dans un autre pays n'a rien de catastrophique, cela permet de reduire les couts. Plusieurs entreprises françaises du domaine de la hifi font cela, rien à critiquer la dedans tant que la qualité est en rapport avec le prix payé.

Certaines marques françaises comme Advance Acoustic ont une politique industrielle permettant de proposer des prix très compétitifs. Cela ne remet pas en cause le sérieux de la conception. Une marque pour un autre type de marché comme Emotiva montre aussi ce que l'on peut mettre dans un boitier et faire de performant en attaquant le reseau de distribution différemment. Les choix d'une société ont un cout et ce n'est pas forcément ce que pense payer le client au final.

Ainsi, la comparaison de deux produits de deux marques différentes avec des politiques industrielles et commerciales différentes amène parfois des surprises, pour un même prix, certains offrent de solutions plus "riches". Le haut de gamme ne doit pas se définir que par son prix.

Si le fait de produire en France est un argument pour vendre cher, c'est plus criticable.

Quant aux conséquences pour l'entreprise... Il n'y a que dans la têtes de personnes non informées que la sous traitance à l'étranger est négative. Tu véhicules toi même cette idée. Il faut faire attention à ce que l'on écrit en public.


Deux très mauvais exemples. Les deux achètent au même endroit.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2011 5:28

dinosaure 77 a écrit:Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:


Oh le méchant.

A part ça, ça va ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2011 5:31

rha61 a écrit:
Euterpe a écrit:Les passions soulevées par certains débats sont souvent source d'interrogation, mais pourquoi parler reproduction de musique conduit trop souvent à ce genre de débordement?
Mystère... pourtant quelqu'un a dit un jour que la musique adoucissait les mœurs.

Je fréquente également quelques forums d'horlogerie, je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement d'un forumeur ou de la tournure d'une discussion, c'est généralement cordial, beaucoup de gens curieux de tout viennent pour se faire plaisir et partager leur coup de cœur.
Certes, je ne suis pas revendeur de montres ... dommage, j'aimerais beaucoup :)



c est parceque l' irrationnel , voire le surréaliste , a envahi le monde de la Hifi jusque dans les revues ayant pignon sur rue
je me souviens d un magazine , Haute-Fidélité , qui comparait la sonorité de différents meubles de support , par exemple


Ce torche c**...

Jamais de mesure (pas besoin), des tests de trucs plus cher les un que les autres...Ca doit bien faire 15 ans que je n'ai pas acheté ce machin.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:36

cela dit, on peut prendre le problème par un autre bout

Soit l'intégré de chez Apertura/musitec (en fait: sur une carte élaborée par Renaud Colson et assemblé par A/M):
les sections préampli et ampli se présentent comme des cartes enfichables que l'on peut ajouter et interchanger d'un modèle à l'autre (enfin: normalement)
et il y a 2 sorties préampli connectables aux cartes d'ampli (ce que je trouve très pratique pour ma part)

le maillon est vendu avec 2 bouts de fils (également disponibles séparément pour une somme catastrophique: cf. 4 cinch neutrik NYS373 à 2€ pièce et 4 morceaux de cuivre de 15cm, des âmes standards, fourrées dans une gaine maillée de décoration)………


……… qu'il faut changer car en plus, on a droit à des faux contacts


Quoi qu'il en soit de la qualité des boudfils en question (je n'entends pas de différence: mais je n'en entends presque jamais donc……), on peut tout de même se dire qu'au tarif annoncé (heureusement que je n'ai pas payé ce prix là!), ça relève d'une forme particulière de comique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:41

dinosaure 77 a écrit:Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:

Bien vu : les concepteurs de Strom pourraient ressentir un grand besoin d'un petit coup de 6lunes, mais est-ce que ça pourrait les sauver ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:52

haskil a écrit:En en parlant comme on parle de la musique qui sort d'enceintes acoustiques... alors qu'ils parlaient de meubles dont l'effet sur les électroniques, si tant est qu'il soit patent, ne jouerait qu'à la marge la plus infime....

Eux étaient tout de même capables de rédiger des phrases qui avaient un sujet, un verbe, un complément

Et du sens, certes discutable, mais du sens ...

Tandis qu'un rédacteur audio contemporain qui intervient beaucoup sur ce fil (formulation ampoulée pour dire que je m'acharne, mais pas trop) : encore faut-il que son bavardage en ait, du sens
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:10

zeroundemi a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:

Bien vu : les concepteurs de Strom pourraient ressentir un grand besoin d'un petit coup de 6lunes, mais est-ce que ça pourrait les sauver ?


Non ils se sont un peu grillés chez nous...
Comme quoi il n'y a pas qu'HCFR...
Après, ont-ils besoins d'être "sauvés"? J'ai comme l'impression qu'ils vendent et que leur promotion fonctionne pas trop mal (pour rester sur de pures considérations marketing).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:20

tututpouet a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:


Oh le méchant.

A part ça, ça va ?


Oui merci. Je ne suis pas méchant... juste factuel sur le retour de bâton qu'un entrepreneur peut se prendre en s'appuyant sur des concepts technico-marketing mal maîtrisés et un peu fumeux. C'est somme toute assez sain. On finit par faire une volte face d'un départ très "technique" à une conclusion très subjective : ça se règle très finement à l'écoute en fonction de chaque enceinte et selon les préférences de l'auditeur...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:37

dinosaure 77 a écrit:
tututpouet a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Va falloir que je finisse par y jeter une oreille à ces amplis. Toujours pas compris si - sans parler d'innovation - il s'agissait de bonnes bécanes ou d'amplis très communs vendus un peu trop chers.
La seule idée qui me vient à l'esprit pour l'instant est la tarte à la crème... là pour le coup c'est réussi. :wink:


Oh le méchant.

A part ça, ça va ?


Oui merci. Je ne suis pas méchant... juste factuel sur le retour de bâton qu'un entrepreneur peut se prendre en s'appuyant sur des concepts technico-marketing mal maîtrisés et un peu fumeux. C'est somme toute assez sain. On finit par faire une volte face d'un départ très "technique" à une conclusion très subjective : ça se règle très finement à l'écoute en fonction de chaque enceinte et selon les préférences de l'auditeur...


Oh le méchant c'était du troisième degré Joël. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2011 15:07

tututpouet a écrit:
haskil a écrit:
Gort'h a écrit:YBA? :-? Malheureusement ce n'est plus français....


Pourquoi malheureusement ? Si les clients doivent profiter de ce rachat par des Chinois d'une marque problématique !
Cabasse n'a rien perdu de son passage par le Japon...

YBA n'a jamais été une marque novatrice (le laser bleu ? Hum!), elle a même fait des choses pas bien glorieuses (le coup du lecteur de base japonais, juste glissé dans un coffret en bois avec un trou de décompression au dessus du CD tournant pour améliorer le son :o :o). Les produits, joliment carrossés, n'étaient pas exceptionnels et souvent d'un prix pas en relation avec ce que les grandes marques pouvaient produire.

Si les produits doivent gagner en fiabilité, en sérieux de conception, en qualité et avoir un prix en relation, personne ne s'en plaindrait. En tout cas, la marge de progression est possible.


Oh pu*ain tu m'en apprends une bonne là :ko:

Même niveau que goldmund...Quel est ce lecteur japonais de base stp ?


C'est vieux, c'était le modèle de base de chez YBA, un modèle en bois noir (choisi pour ses qualités acoustique : si, si, tu ne rèves pas), percé d'un trou carré au dessus de la mécanique, fermé par une toile (à maille calibrée pour laisser l'air remué par la rotation du CD s'écouler sans créer de turbulences qui auraient "impacté" la lecture négativement)....

Le lecteur était un modèle de base Onkyo ou Nikko quelque chose comme ça... d'être glissé dans le coffret en bois percé d'une toile transcendait ses qualités et multipliait son prix public par 3...

La marque qui fait ça peut-elle être prise au sérieux...

Rien à voir avec Atoll qui utilisait des lecteurs Panasonic en OEM et changeait tout l'étage de sortie par un de leur cru, ainsi que l'alimentation du dit étage... le boitier complet et qui n'accompagnait pas son travail d'explications fumeuses... ou que cette marque nordique, Primare, qui prenait des lecteurs Pioneer en OEM et faisait un réel travail de refonte de l'alimentation, des étages de sortie pour en faire un lecteur solide, fiable, excellent et à sa sauce. Voire de Cyrrus qui, un peu plus fourbe là, vendait un baladeur philips en OEM dans une carrosserie de la marque... pas trop modifié si j'ai bien compris le désossage de cet ancien modèle plus vendu de nos jours. Mais qui l'était il y a peu.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:16

Cyrrus c'était un lecteur CD à base de TDA1305 je m'en souviens bien.

Merci pour les explications. :thks:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message