Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 13 invités

Achat sonde

Message » 17 Juin 2011 6:38

Bonjour,

Je vais me lancer dans la calibration de mon VP Optoma HD 87. Il est installé dans une salle HC dédiée avec un lecteur DB et un écran transonore.
Cette installation est fixe (pas de changements d'un des éléments de la chaîne d'un visionnage à l'autre).

Je n'ai aucune compétence bricolage et je ne vais donc pas me lancer dans la fabrication de la sonde HCFR, mais j'aimerai bien utiliser le le Color HCFR avec une sonde du marché.
Je suis totalement néophyte dans le calibrage (hormis la lecture de centaines de page du forum...) D'ou mes questions basiques :

- Vu la configuration fixe de ma chaine HC, est-ce que je vais orienter ma sonde vers le projecteur ou vers l'écran (pour que ses propriétés propres soit "inclues" dans la calibration)
- Donc: est-ce que je dois choisir un modèle "spécial projecteur" comme la Spider 3 Elite ?
- Le modèle Spider 3 fonctionne-t-il en "plug & play" avec le Color HCFR (il me semble avoit lu le contraire ?)
- Avez vous un conseil d'achat pour la sonde autre que la Spider 3 ?

Merci d'avance de votre aide !
jrimbaud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juin 2011 6:09
  • offline

Message » 25 Juin 2011 15:15

jrimbaud a écrit: - Donc: est-ce que je dois choisir un modèle "spécial projecteur" comme la Spider 3 Elite ?

Toujours tourné vers l'écran
jrimbaud a écrit: - Le modèle Spider 3 fonctionne-t-il en "plug & play" avec le Color HCFR (il me semble avoit lu le contraire ?)

le spider 3 marche bien avec colorhcfr, c'est ce qu'allensh a utilisé pour calibrer son proj : viewtopic.php?p=174267144#p174267144
jrimbaud a écrit: - Avez vous un conseil d'achat pour la sonde autre que la Spider 3 ?

Le spider 3 est très bien.
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message