Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dr rotule, max-art, MIB91, pereti, tex61, Tibezia, Ygg et 174 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 09 Juin 2011 14:48

néon a écrit:rien que sur ces 5 lignes je mets d'accord
-THXRD
-Bastien Cluzet
-JPL
-Julien Berry
-....
autant dire,le truc normalement impossible :ane:


Euh...c'est vrai que avec tout le respect que je leur dois, je ne mettrai pas toutes ces personnes sur un pied d'égalité ( et moi le premier d'ailleurs :hehe: ). Hugues t'as un MP...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:19

MP lu :wink:

je reviens d'une belle séance chez Roland...

et comme je m'y attendais,certain points prévus ,vont etre revus....et surtout je vais devoir faire quelques tests avant de valider le concept complet de la boite dans la boite,car...parfois "le mieux est l'énnemi du bien"...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:06

Et les D-Box alors ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2011 8:49

là mon sentiment est plus mitigé...et je comprends ce que tu voulais "dire" (sans le dire car contrairement à moi,tu es toi très diplomate :wink: )...cela fait tout de même très parc d'attraction,et je le range plutot dans la catégorie gadget à l'image de la 3D....,mais....je vais tout de même essayer de profiter de certaine opportunité pour soit équiper une plateforme,ou faire faire 4 nouveaux fauteuils
http://www.oray.fr/html/fr/catalogue/catalogue.php?46 et en équipé un seul dans un premier temps,et voir par la suite pour en équipé un après l'autre selon les moyens financier du moment :hehe:

la solution fauteuils est pas mal car cela permet de pouvoir les deplacer pour bien etre au centre en cas d'utilisation solitaire...(même si cela pèse pas loin de 100kg pièce)...par contre du coup,c'est un systeme de verins à chaque fois,mais pour un fauteuil unique un 2 axe suffit et est bien moins cher...

bref..j'avance sur le D-BOX.....mais je vais voir pour tester la solution fauteuils avant de me decider...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:32

Pour ces fauteuils, j'ai ca dans mes archives queslques part, mais ce n'est pas oray qui les fabrique, c'est une société francaises ... tu dois pouvoir les toucher moins cher par leur biais en direct. :idee:

Sinon les fauteuils en cuir, c'est pas vraiment conseillé par JPL (il y a un topic sur cinetips ...) :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:03

le canape et ou fauteuil n'est pas terrible , avec ou sans a la mesure sa ce voie et c'est flagrant , le velour sera legerement meilleur a la mesure et le cuir sera plus classe .
le mieux serai de mettre des chaises :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:19

et les fauteuils cinéma, ca fait mal au cu.l et au dos, sans parler que quand on est pas un nain, on a le haut du dossier au niveau des épaules ou en dessous :(

Pour le confort, le fauteuil relax est ce qu'il y a de mieux ... mais faut éviter le cuir pour l'acoustique.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:23

cuir ou pas , dans nos petites salle <60m2 les fauteuils vont crees un trou a certaines frequences plus ou moins important selon la salle et cela aucun traitement n'y changera.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:09

Akoustics a écrit:et les fauteuils cinéma, ca fait mal au cu.l et au dos, sans parler que quand on est pas un nain, on a le haut du dossier au niveau des épaules ou en dessous :(
Complètement d'accord
Je ne suis pas un nain non plus et en plus avec des soucis de dos et pourtant j'ai trouvé des sièges sièges type ciné, ils ne sont pas trop esthétiques 100% cinoche mais même en mesurant 1m85 avec des problèmes de dos je peux y passer 5heures sans soucis, ils maintiennent bien les lombaires et la tête.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:24

Pour info je sais bien que les fauteuils relax ou pas que vend Oray ne sont pas fabriqués par eux
Par contre le model que j envisage est prêt pour recevoir le dbox
Et bien entendu..... J ai une solution pour les toucher a bon prix
Après en effet le choix du revêtement.... Perso je préfère le cuir
Mais a voir niveau tissus car cela a bien progresse de ce cote la
Et cela fait une belle différence niveau prix
@ suivre

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:53

Hello,
En voyant cette installation surtout la partie travaux (le reste n'a rien à voir) j'ai de suite pensé à ce que devait être ton projet au départ... courageux le gars quand même et un fou aussi.
Dommage pour la piètre qualité des photos.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Juin 2011 15:14

:o :o

gros gros travaux!!!

perso,je suis dans une zonne ou il est interdit de creuser,j'aurais bien fais quand meme,mais apres prise d'info,il y a de tres serieuses remontees d'eaux par le sol,et mieux...ma maison est a l'endroit d'un puits...et il y a toujours de l'eau dedant...bref.....

je vais rester sur le plan B,et encore je ne vais pas mettre la totalite en branle...il va y avoir une dalle de decouplage sur plots,ca c'est certain mais la boite dans la boite....apres reflexions et surtout conseils de differents intervenants,je vais voir si le mieux (phonique) n'est pas au final l'ennemi du bien (accoutisque)..car il semble qu'une boite dans la boite non realisee en massif (beton) pose de serieux problemes aux niveaux des basses pour cause de membranes geantes que sont les murs et le plafond...,

de toute facon ma dalle etant composee d'elements poses et donc amovibles au cas ou,je peux faire la dalle tester son efficacite ,et le cas echeant la demonter et prevoir plus de plots en peripherie pour les murs et le plafond

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:55

sinon tu connais hocinéma et leurs panneaux moi je vais me renseigner :oldy: le coût pour 30m2 et de environs 15 a 20.000€ tout compris donc salle livré clef en main :grad: donc électronique déjà en possession je vais les contacter pour connaître les différents tarifs. je suis actuellement sur une maison qui a une pièce de 30m2 voir une dépendance de 80m2 mais la sa risque de revenir très cher et surtout peut être un peu grand. :ane:

http://www.hocinema.com/produits/isolat ... nique.html

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:45

non seulement je connais,mais c'est a coup sur le genre de produit qui ne franchira JAMAIS ma porte :wink:

pour ce prix la tu n'a pas l'install,et renseigne toi bien sur leur "traitement"...tu va mieux comprendre ce que je veux dire :hein:

sinon,c'est joli...mais pour faire pareil,cela devrait me couter.......5 fois moins...et en fait cela ne sera pas pareil....mais mieux :mdr: ,sur la partie traitement! :hehe:
Dernière édition par Néon le 25 Juin 2011 20:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:36

tout a fait d'accord avec néon ... pour ce budget, tu fais faire une étude acoustique, la réalisation toi même, et tu fais valider le tout par la mesure avec ton acousticien ... :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message