Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des kappa 8.2i

Message » 25 Juin 2011 14:19

Par contre je n'y connais pas grand chose en bi-amplification horizontale... Qu'est ce qui pourrait poser problème dans le fait que ce ne soit pas 2 amplis identiques ? La sensibilité d'entrée, différente, pourrait créer un déséquilibre entre les voies non ?

Au niveau des branchements, comment cela fonctionne t'il ? Pour les enceintes je vois bien mais entre les 2 amplis ?

Merci d'avance !
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:19

pheno a écrit:Néanmoins pour le prix des deux Onkyo tu peux passer à la vitesse supérieure en mono amplification. 8)


C'est à dire ?
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:49

Thomasl47 a écrit:
pheno a écrit:Néanmoins pour le prix des deux Onkyo tu peux passer à la vitesse supérieure en mono amplification. 8)


C'est à dire ?


Ne pas oublier qu'en mono-amplifacation, il sera toujours limité par les filtres passifs en interne des Kappa, qui ne doivent pas être non plus du THDG :hehe: .

AMHA, une bi-amplification avec les Integra, ça doit donner un sacré coup de pied au cul des Kappa :love: ...

Pour Pheno : tu m'as devancé pour les IRS :mdr: , car ça c'est du THDG en enceintes, et le Top chez Infinity. Des monstres ces enceintes :grad: ...

Au fait pour l'Onkyo, le Top, c'est les amplis Grand Integra. 2 seulement ont été produit (en bloc de puissance), et quelques-uns en Intégré Hifi :wink: . Les blocs sont magnifiques :

Le M510 :
Image

Le M588F (dont un est passé récemment dans les PA :love: ) :
Image

Pour le fun :mdr: ....
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:55

aurelienbis a écrit:"Intégra c'est le top chez Onkyo il me semble."
Il existe un top chez Onkyo? :hehe:

Sinon, KAPPA n'est pas le top chez Infinity, qui plus est, ce sont des enceintes conçues pour le caraudio à la base :oldy:
Je dois reconnaître que c'est tout de même une série de qualité, pour en avoir installé plusieurs, malgré quelque défauts de conception et de production (je pense entre autres à ces saloperies de filtres made in china)


Je confirme qu'apparemment Aurélien a raison. J'ai un forumeur qui est passé chez moi il y a un moment, et nous avons parlé Infinity. Il me disait qu'il avait fait du car-audio avant, et que les Infinity marchaient très bien en car audio, surtout les tweeters à ruban.

"Ils marchaient du feu de Dieu ces tweeters" selon ses dires :wink: ...

@+

P.S : vous avez vu la remarque d'Aurélien sur les "saloperies de filtres made in China" => qu'est-ce que je disais avec la mono-amplification :hehe: ...

Bon Dimanche à tous :wink: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:09

pheno a écrit:Intégra c'est le top chez Onkyo il me semble.
Et Kappa le top chez Infinity.

Du top avec du top çà devrait le faire je pense, le 8190 devrait amener le petit surcroit de watts manquant au 9711 pour faire mieux chanter les belles avec moins de distorsions électronique. :wink:

Néanmoins : 210 watts de conso, çà ne peut pas faire plus que 2 x 105 watts simultanés.
Encore un ampli avec alim à l'économie ? :roll:

Ils précisent bien 2 x 100 watts both channel driven, ce qui veut bien dire ce que cela veut dire.

Donc c'est pas encore suffisant, mais mieux que le 9711.



2x50 même étant donné que la classe AB n'a un rendement que de 50%
Mais bon, rien ne nou dit que les 210 watts de conso sont la conso maxi, ou une moyenne :-?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:23

+1 Nico.

@Thomas : pour le prix des deux Onkyo tu peux passer à la vitesse supérieure en mono amplification.
Je voulais dire que pour le prix des 2 amplis tu peux en acheter un seul de même prix mais de meilleure qualité.

Et t'inquiètes pas sur ce que dis Mustang sur les Kappa, j'ai écouté pas mal de matos depuis que ma mère m'a pondu et j'ai rarement entendu mieux que des 8.2 tous critères confondus, à part peut être chez Focal avec les Utopia, et chez Kef avec la 104/2 des années 80 qui est impossible à imiter dans les médiums.
Bref, pour entendre mieux que des 8.2 il faut vraiment chercher car tu es à la frontière entre le haut et le très haut de gamme.
Dernière édition par pheno le 25 Juin 2011 18:24, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:02

Sur le point de l'écoute, je ne peux rien dire, je n'en ai jamais écouté :mdr: . J'attends de voir ce que ça donne chez Thomas justement :wink: . Sûr que ça doit être autre chose que mes Beta 50 dernière génération, qui sont très loin des Vintage Infinity :mdr: .

Mais le filtre passif reste le facteur limitant, tu ne peux pas le nier :wink: .

@+

Et ce n'est pas parce que c'est du car audio que c'est péjoratif, bien au contraire. Y'a qu'à regarder ce que Roland (thxrd) utilise en HP de sub :wink: ...

P.S : Au fait Pheno, on aime les Porsche :mdr: ? T'as un modèle de prédilection ?
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:15

Must@ng a écrit:P.S : Au fait Pheno, on aime les Porsche :mdr: ? T'as un modèle de prédilection ?


Euh, j'ai pas compris là la nuance là :wtf: , explique ! :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:51

Ok, attends je cherche :wink: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:52

La preuve compromettante :mdr:

Image
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 19:55

Ah ouais on me l'a offert ce livre, jamais ouvert il me semble. :mdr: :oops:
En plus j'aime pas la 911, je préfère la 928, notamment la GTS, mais bon j'arrive pas à m'asseoir correctement là-dedans, et puis j'aime pas la pédale d'accélérateur avec pivot au sol. :grr:
Dommage le V8 est sympa, docile, coupleux, doux, mais aussi rageur quand il le faut. :)

Quant au carburant, 15 litres en moyenne aux cent, çà calme.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:01

pheno a écrit:Ah ouais on me l'a offert ce livre, jamais ouvert il me semble. :mdr: :oops:
En plus j'aime pas la 911, je préfère la 928, notamment la GTS, mais bon j'arrive pas à m'asseoir correctement là-dedans, et puis j'aime pas la pédale d'accélérateur avec pivot au sol. :grr:
Dommage le V8 est sympa, docile, coupleux, doux, mais aussi rageur quand il le faut. :)

Quant au carburant, 15 litres en moyenne aux cent, çà calme.


La Porsche à la silhouette de monstre marin => Fan aussi :mdr: ...

Pour la conso, 15 Litres / 100 pour 320Ch, ça va, c'est pas la mort :mdr: . Tenue de route bien meilleur que les 911, et une très grande stabilité aérodynamique même à haute vitesse (250). Une vraie réussite cette caisse...

Mais bon, on est un peu HS là :hehe: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:06

Ouais, on ouvre un topic "heureux rêveurs de porsche 928" ?

:ane: :ane: :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:07

Must@ng a écrit:Pour la conso, 15 Litres / 100 pour 320Ch


350. :mdr:
320 c'est pour la S il me semble, ou alors c'est 310. :roll:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juin 2011 23:41

Je me permets juste de reposer ma question parce que ça me turlupine :

Par contre je n'y connais pas grand chose en bi-amplification horizontale... Qu'est ce qui pourrait poser problème dans le fait que ce ne soit pas 2 amplis identiques ? La sensibilité d'entrée, différente, pourrait créer un déséquilibre entre les voies non ?


Merci à ceux qui pourront répondre !
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message