Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, mariofan de triangle, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 13 Juin 2011 21:36

quand on voit ce qu'on peux avoir pour à peu près le même budget (pm1 + pieds +ampli poilu quivabien), ça laisse rêveur non ? Je pense notamment à ça :ohmg:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:39

BRUNOTILUS a écrit:
shawnforever a écrit:J'ai jeté une orille rapide Samedi à la Fnac.

Je les préfère aux 805S, c'est sur mais je suis un peu resté sur ma faim pour le prix pieds inclus. En même temps, je ne suis pas convaincu que les élec Rotel auxquelles elles sont associées leur rendent réellement hommage.

Disons qu'elles sont plutôt droites, détaillées, ouvertes. La scène est stable. On sent qu'on peut leur mettre des élecs ambitieuses. Autre surprise, le grave. Tout à fait convaincant pour des biblios. Il est bon et ne donne pas cette impression d'être gonflé artificiellement. Je ne pense pas qu'un caisson soit vraiment utile.

Avec toutes ces qualités, pourquoi être resté sur ma faim me direz vous?
1- Elles ne sont quand même pas données donc les attentes peuvent légitimement être élevées
2- C'est beau mais ça manque de musicalité a mon sens (mais là encore Rotel n'aide pas)


J'y suis passé en fait 2 fois, mais à chaque fois très vite!

La première fois, elles étaient branchées sur ce qui leur va comme comme un gant, les électroniques Luxman en pure Class A, et source de compèt, et là il faut reconnaitre que whaouh la vache comment ils font :ohmg: :ohmg: pour sortir un son pareil de ces petits choses....

deuxième visite, cette fois c'est sur du Rotel, pas mauvais, il faut être honnète, c'est même très bon objectivement et d'un point du vue RQP, mais force est de reconnaitre la supériorités des électroniques Luxman (mais bon ce n'est plus le même budget!!)

C'est sur que quand tu passes la reprise de H Sinvite45 "Mon jardin d'hiver" repris par Stacey Kent, tantôt sur les Luxman en class A, et après sur les Rotel, bah c'est pas la même histoire, les poils ne se dressent pas pareils 8) :wink:

Mais bon dans les deux cas, pour atteindre un niveau respectable, il faut passer les 9 neuf heures sur le potard, voir nettement plus
Donc, c'était prévisible, une électronique musclée sera indispensable, pour que cette dernière ne rame pas trop

Enfin concernant le prix, elles ne sont pas données c'est sur, mais bon, elles sont dans le haut du panier en termes de performances.......


Pas eu le temps pour ma part de passer :cry: en tout cas merci pour ton CR, cela confirme que B&W sait faire de bonnes petites biblios à l'image de la CM1 qui m'enchante depuis 6 mois :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:41

5 400 Euros...

Je sais que les PM-1 ne sont pas WAF mais alors celles que tu montres ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:47

quand tu entends déjà leurs petites sœurs solo6 qui foutent limite une baffe aux 805s, tu l'as vite fait de l'oublier le waf :hehe:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:51

zurm a écrit:quand tu entends déjà leurs petites sœurs solo6 qui foutent limite une baffe aux 805s, tu l'as vite fait de l'oublier le waf :hehe:


Tu dis ça mais tu sembles bien être resté en full BW... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:55

Ces des enceintes amplifié sa!!

Une solo 6 marche mieux qu'une 805s??
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 13 Juin 2011 21:59

c'est sûr, mais depuis le jour de leur écoute dans un magasin d'instruments de musique où j'ai fait :o , elles hantent chacune de mes nuits :ko:

hob, elles marchent pas moins bien, c'est certain ! Et elles ont l'avantage de descendre plus bas dans les graves.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Juin 2011 22:08

Et en + elles sont pas chère! :oldy:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 14 Juin 2011 20:25

yijing a écrit:5 400 Euros...

Je sais que les PM-1 ne sont pas WAF mais alors celles que tu montres ... :mdr:


L es PM1 pas WAF :-? :-?
Cela reste à démontrer! Elle sont vraiment bien plus belles en vrai que sur les photos disponibles à ce jour sur le net!
De plus leur faible encombrement, et le coté petite chose (tout ce qui est petit est mignon dit-on, et surtout en matière de hifi.... sur un plan WAF :mdr: ) militent pour elles......
Je suis convaincu qu'elles sont globalement très WAF!!

Entre ça et des gros bazars informes à la finition plus ou moins qualitative (pour ne pas dire douteuse) de bien des colonnes, je miserais plutôt sur les PM1 sur le plan WAF
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 14 Juin 2011 20:30

vindermere a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:
shawnforever a écrit:J'ai jeté une orille rapide Samedi à la Fnac.

Je les préfère aux 805S, c'est sur mais je suis un peu resté sur ma faim pour le prix pieds inclus. En même temps, je ne suis pas convaincu que les élec Rotel auxquelles elles sont associées leur rendent réellement hommage.

Disons qu'elles sont plutôt droites, détaillées, ouvertes. La scène est stable. On sent qu'on peut leur mettre des élecs ambitieuses. Autre surprise, le grave. Tout à fait convaincant pour des biblios. Il est bon et ne donne pas cette impression d'être gonflé artificiellement. Je ne pense pas qu'un caisson soit vraiment utile.

Avec toutes ces qualités, pourquoi être resté sur ma faim me direz vous?
1- Elles ne sont quand même pas données donc les attentes peuvent légitimement être élevées
2- C'est beau mais ça manque de musicalité a mon sens (mais là encore Rotel n'aide pas)


J'y suis passé en fait 2 fois, mais à chaque fois très vite!

La première fois, elles étaient branchées sur ce qui leur va comme comme un gant, les électroniques Luxman en pure Class A, et source de compèt, et là il faut reconnaitre que whaouh la vache comment ils font :ohmg: :ohmg: pour sortir un son pareil de ces petits choses....

deuxième visite, cette fois c'est sur du Rotel, pas mauvais, il faut être honnète, c'est même très bon objectivement et d'un point du vue RQP, mais force est de reconnaitre la supériorités des électroniques Luxman (mais bon ce n'est plus le même budget!!)

C'est sur que quand tu passes la reprise de H Sinvite45 "Mon jardin d'hiver" repris par Stacey Kent, tantôt sur les Luxman en class A, et après sur les Rotel, bah c'est pas la même histoire, les poils ne se dressent pas pareils 8) :wink:

Mais bon dans les deux cas, pour atteindre un niveau respectable, il faut passer les 9 neuf heures sur le potard, voir nettement plus
Donc, c'était prévisible, une électronique musclée sera indispensable, pour que cette dernière ne rame pas trop

Enfin concernant le prix, elles ne sont pas données c'est sur, mais bon, elles sont dans le haut du panier en termes de performances.......


Pas eu le temps pour ma part de passer :cry: en tout cas merci pour ton CR, cela confirme que B&W sait faire de bonnes petites biblios à l'image de la CM1 qui m'enchante depuis 6 mois :wink:


Gardons l'esprit clair et onjectif :
les CM1 sont d'excellentes enceintes (j'en ai d'ailleurs fait un post il y a maintenant un bon moment....pour y chanter leur louanges).
Maintenant à l'aune de mes quelques écoutes, les PM1 sont un cran au dessus c'est sur (et heureusement qu'il y a une différence :love: ), et les électroniques qui devront suivre aussi......

Maintenant en matière de très bonnes biblios, il y a de la concurrence (Dynaudio, Focal, Proac,....)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Mc/pm1

Message » 26 Juin 2011 10:01

musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:35

OOHhhhhhhhhhh le JURA !!! :mdr:
C'est quoi tout ce joli petit monde? ton installation?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:22

J'ai entendu hier les PM1 et moi qui possede pourtant des EMP2 (jmr), j'ai vraiment adoré. Dynamiques, superbe spatialisation, excellentes enceintes compactes.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:38



C'est propre comme installation ! Et ça doit marcher :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2011 16:35

haskil a écrit:


C'est propre comme installation ! Et ça doit marcher :o


Superbe en effet, et ces petites biblios méritent sans conteste un traitement de grande qualité, qu'elles sauront justifier par leurs performances!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message