Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte trois voies (Scanspeak, Audio Technology, Eton)

Message » 26 Juin 2011 15:39

Nico a écrit:A ce propos, j'avais repéré il y a un moment l'Apex 220, c'est toujours un bon choix ?

Nico


Bof,
le meilleur choix est un micro calibré avec toutes les données gravées sur cd-rom, ce n'est pas bcp plus cher ; il y a deux maisons qui font ça très bien, ça permet de mesurer l'esprit tranquille et de ne pas chercher à corriger des non linéarité dans ou hors axe liées au mic...

- http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html, lépacher, moins de 80 euros livré avec son petit cd-rom de mesures
- http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... Path=21_23

:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:46

Nico a écrit:
A ce propos, j'avais repéré il y a un moment l'Apex 220, c'est toujours un bon choix ?

Nico

+1 avec Androus : tant qu'à faire des mesures, autant qu'elles soient justes :wink:

dans le même genre que Apex220, behringer ECM8000 ou Dayton EMM-6.
il y a un topic dédié aux mesures d'enceintes avec des références de micro et cartes son.

...et a un moment tu te poseras la question de la calibration de ton système de mesure.
http://alkasar.online.fr/docs/ARTA%20Gu ... ration.pdf
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:46

Phill002 a écrit:
Oulà ne va pas relire cette horreur, ce post est un calvaire. Ne t'en inspire pas. Par contre le résultat final est super (niveau sonore car la finition n'est pas finie, un comble). Je ne sais même pas si le filtre final y est dessiné précisément ni la mesure finale. J'ai fait la grosse erreur d'y afficher tout mon cheminement, mes doutes, mes problèmes en direct live. J'aurai mieux fait d'arriver en disant voilà j'ai fait ça c'est comme ci comme ça.



le cheminement est parfois aussi interressant que le resultat...
Phill


Oui mais de là à sermoner les lecteurs et ceux qui écrivent ... :mdr: :lol: (sorry Kro, je suis pareil :wink: )
C'est vrai que les galères sont nombreuses !

Bonne continuation à l'initiateur de ce post... :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Juin 2011 15:57

herve502 a écrit:
Phill002 a écrit:
Oulà ne va pas relire cette horreur, ce post est un calvaire. Ne t'en inspire pas. Par contre le résultat final est super (niveau sonore car la finition n'est pas finie, un comble). Je ne sais même pas si le filtre final y est dessiné précisément ni la mesure finale. J'ai fait la grosse erreur d'y afficher tout mon cheminement, mes doutes, mes problèmes en direct live. J'aurai mieux fait d'arriver en disant voilà j'ai fait ça c'est comme ci comme ça.



le cheminement est parfois aussi interressant que le resultat...
Phill


Oui mais de là à sermoner les lecteurs et ceux qui écrivent ... :mdr: :lol: (sorry Kro, je suis pareil :wink: )
C'est vrai que les galères sont nombreuses !

Bonne continuation à l'initiateur de ce post... :wink:


Je m'y suis mal pris, ai mal présenté les choses, et certains ne m'ont pas loupé à m'expliquer ce que je savais déjà ou à m'embarquer là où je ne voulais pas, le projet n'ayant pas été facile tout celà a joué sur mes nerfs et j'ai fini exaspéré. Je préfère oublier ce post de crotte peu constructif en réalité.

Je préfère aider les autres à faire aboutir leur projet comme j'ai pu le faire dans d'autres sujets, de mon côté ce genre de fil fleuve n'aura plus sa place sur ce forum. Mauvaise expérience.
Mais je présenterais quand même mes futurs projets, autrement.

Bon courage pour celui là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 21:30

Cool tu te lances enfin dans le projet :mdr:
Quand elles seront finies je serais intéressé pour faire une écoute de tes bêtes de course :love:
A+ Nico

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 21:57

Hello,

Pour la mesure j'ai quelques appréhensions mais ça peut être intéressant... A mûrir, le risque étant de s'éparpiller (encore un peu plus :))... Merci pour le PDF sur Arta alkasar, il a l'air très clair.

Pour commencer je vais faire une caisse pour le 11-581 : pour le volume j'ai relevé 58 litres, quels diamètre et longueur d'évent me conseilleriez vous ?

kkouete tu sera le bienvenu bien sûr ;)

A plus

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:06

Voilà un sujet que je vais suivre de près. :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:10

Nico a écrit:Hello,

Pour la mesure j'ai quelques appréhensions mais ça peut être intéressant... A mûrir, le risque étant de s'éparpiller (encore un peu plus :))... Merci pour le PDF sur Arta alkasar, il a l'air très clair.

Pour commencer je vais faire une caisse pour le 11-581 : pour le volume j'ai relevé 58 litres, quels diamètre et longueur d'évent me conseilleriez vous ?

kkouete tu sera le bienvenu bien sûr ;)

A plus

Nico


Non justement tu ne t'éparpilles pas au contraire tu iras droit au but niveau filtrage, sans bidouiller !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:27

nico je vais voir sur mon autre ordi pour le filtre et je te le passerais
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:49

Bah vi c'est vrai aldo t'as mesuré les 3 hps toi. Tu dois bien lui pouvoir lui trouver une adaptation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 7:31

aldo a écrit:nico je vais voir sur mon autre ordi pour le filtre et je te le passerais


Sinon Aldo, il me semble l'avoir aussi, je peux lui en extraire les frd/zma. Va falloi piloté l'ami nico s'il veut se mettre à SW...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:19

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:nico je vais voir sur mon autre ordi pour le filtre et je te le passerais


Sinon Aldo, il me semble l'avoir aussi, je peux lui en extraire les frd/zma. Va falloi piloté l'ami nico s'il veut se mettre à SW...

Marc

salut Marc, si tu a ça alors tu peut tout passer a nico ;)
pour ma part je suis en stage encore jusqu'a fin juillet, la poisse :(




putin elles doivent avoir un gros soucis ces enceintes!! :oldy: :mdr:

Image



me chercher pas :lol:


Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:21

aldo a écrit:nico je vais voir sur mon autre ordi pour le filtre et je te le passerais


Merci !

Kro a écrit:Bah vi c'est vrai aldo t'as mesuré les 3 hps toi. Tu dois bien lui pouvoir lui trouver une adaptation :wink:


Non Aldo n'avait pas pu mesurer le tweeter mais j'ai mis quelques liens web en première page, je ne sais pas s'il y a assez d'infos et mesures avec ça pour avancer... Sinon ça sera en effet l'occasion de s'offrir un micro ;)

Bonne journée
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:22

Si c'est le filtre d'aldo avec le neo cd3 que vous voulez je l'ai dans mon ordi aussi !

Nico on peut faire quelque chose avec les infos qu'on a mais ce sera moins bien qu'avec une mesure sur ta caisse. Il faudrait voir quelle forme tu comptes faire et les conditions dans lesquels ces hps sont mesurés et voir si c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:52

Kro a écrit:Si c'est le filtre d'aldo avec le neo cd3 que vous voulez je l'ai dans mon ordi aussi !
oui c'est celui là en principe, faudrais juste lui modifier la partie aigue pour adapté le D30
Nico on peut faire quelque chose avec les infos qu'on a mais ce sera moins bien qu'avec une mesure sur ta caisse. Il faudrait voir quelle forme tu comptes faire et les conditions dans lesquels ces hps sont mesurés et voir si c'est jouable.
la chose intéressante a faire serais de mesurer le D30 et rentré les frd et zma sur mon filtre et essayé de se caler sur le neo cd3, ça serais la solution d'attente la plus proche et pourquoi pas définitive on ne sait jamais :roll:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message