Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mulholland drive

Message » 26 Juin 2011 22:42

Up!!!! Enfin en ma possession acheté hier à virgin, dans une offre 3 pour 30€ édition canal
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Déc 2011 4:05

yous a écrit:Up!!!! Enfin en ma possession acheté hier à virgin, dans une offre 3 pour 30€ édition canal

Et comment est le transfert ? avec Studio Canal je me méfies.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 5:55

maxbond a écrit:La question est est ce que la scène où Laura Elena Harring est nue , sa partie intime est toujours mosaïqué pour le homecinema ?


il me semble plutot que ca a été assombrit sur le HD dvd que j'ai !

J'ai Ran en HD dvd de Studio canal c'est une vrai catastrophe ! :grr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 28 Déc 2011 6:11

Sledge Hammer a écrit:Les modifications dans Eyes Wide Shut avaient été faites à la demande de la MPAA pour valoir au film le classement R et non NC-17. Il paraîtrait que Kubrick en avait accepté le principe même s'il n'a pas eu le temps de superviser l'exécution de la version "Austin Powers" pour cause de hmm... décès. Ça a été maintenu pour les premières versions vidéo, d'autant plus que certains magasins comme les Walmart refusent de vendre des films classés NC-17. La version d'origine a été rétablie en douce, maintenant que le soufflé est retombé et qu'Eyes Wide Shut n'a plus la réputation sulfureuse qu'il avait à sa sortie. On parle donc là-bas de version Unrated et on oublie le battage autour de la scène d'orgie.

Dans le cas de Mulholland Dr., la modification a été effectuée à la demande expresse de David Lynch qui voulait empêcher que des images de Laura Harring circulent sur Internet. Il ne faut pas oublier que Lynch a une mentalité assez puritaine à la base (il est travaillé par les questions de l'érotisme et de la sexualité mais son jugement sur la "luxure" est parfois proche de celui du personnage principal de Lost Highway à la fin du film) et que les discours sur la famille dans "Une histoire vraie" ne sont pas du second degré.

Sa modification n'est pas sur le principe tellement différente des réalisateurs qui ont bloqué la diffusion de leurs propres films quand ils étaient diffusés en version plein cadre open matte et qu'il y avait donc une partie de l'image lors des scènes d'amour qui n'était pas censée être dans le cadre. Je crois que Nicholas Roeg a fait ça sur "Ne vous retournez pas" parce que ni Donald Sutherland ni Julie Christie n'avaient accepté d'en montrer autant. C'est pour empêcher les petits malins d'en voir plus que ce qu'ils étaient censés voir au cinéma. La décision de Lynch n'a rien à voir avec une éventuelle censure. La MPAA "autorise" la nudité officiellement (sauf que le classement R est alors quasi-automatique), ils font en revanche un blocage dès qu'il y a des plans qui permettraient à un gosse de savoir comment papa rentre dans maman et de ne plus croire aux cigognes.


Des réalisateurs vraiment puritains il en existe pas mal aux USA qui ne sont même pas capable de montrer une femme TOPLESS dans leur film!

Lynch n'a fait pas trop parti,son puritanisme est d' un autre genre ,la perte d'une certaine innocence est un des sujets assez récurent dans ses films,mais dans sailor et Lula ,les personnages principaux ne sont pas abstinents du tout !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 29 Déc 2011 0:36

Et comment est le transfert ? avec Studio Canal je me méfies.

pas encore eu le temps... je doit en avoir au moins 20 sous cellophane, si c'est pas plus! :oops:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:47

Film de malade qui te devisse la tete , il y a des trucs sans réponse dans se film , qui a compris se quil y a dans la boite bleu ? Qui est le cowboy sorti de nulle part ? Qui a compris le film tout court :ko: je dois etre naze
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:20

Issartier cyril a écrit:Film de malade qui te devisse la tete , il y a des trucs sans réponse dans se film , qui a compris se quil y a dans la boite bleu ? Qui est le cowboy sorti de nulle part ? Qui a compris le film tout court :ko: je dois etre naze


Quand CANAL l'avait diffusé ,il y avait un doc a la suite qui expliquait le film en détail,car lynch laisse pas mal mal d'indices tout le long du film pour résoudre le mystère,peut être un de ses rares films a avoir une explication concrète,de toutes facons j'avais compris le plus gros de l'histoire ATTENTION SPOILER
Spoiler : cliquer pour lire

"la fille est morte depuis longtemps et le film est une vision de ce qu'elle a vécu,ou son délire pendant son agonie,la raison du climat étrange tout le long du film "




Lost Hightway par contre,je tente encore en vain de comprendre,c'est surement son film le plus hermétique !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 29 Déc 2011 1:23

Merci c plus clair faudra que je le regarde encore sa fait un bail mais david lynch est zarb un peu quand meme :mdr: il tourne pas qu'a l'eau !
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:52

Issartier cyril a écrit:Merci c plus clair faudra que je le regarde encore sa fait un bail mais david lynch est zarb un peu quand meme :mdr: il tourne pas qu'a l'eau !


Certains font une psychanalyse ,lui fait des films et il n'est pas le seul a se servir du cinema de cette facon!

Ceux qui carburent a autre chose,ca donne souvent des films sans aucun sens que certains critiques portent aux nues pourtant,alors qu'il n'a rien a voir le plus souvent !

Ferrara c'est un peu cela, ses derniers films n'étaient vraiment pas terrible !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 29 Déc 2011 1:59

Je comprend ton point de vu mais lynch est un bon cest sur , cest comme woody allen cest spécial ou dans un autre genre le dernier kubrick avec cruise bien bizarre , enfin il faut de tout pour faire un monde :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:59

Le topic dérive vers une discussion "7ème art".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:22

jhudson a écrit:
Lost Hightway par contre,je tente encore en vain de comprendre,c'est surement son film le plus hermétique !


T'as pas du voir Inland Empire pour dire ça.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 30 Déc 2011 2:54

Nikolai a écrit:
jhudson a écrit:
Lost Hightway par contre,je tente encore en vain de comprendre,c'est surement son film le plus hermétique !


T'as pas du voir Inland Empire pour dire ça.


Gagné pas encore vu,pas sorti en blu ray en france bien sur, STUDIO CANAL oblige alors que ca a été tourné en Video HD,et le blu ray UK sans STF !

J'ai oublié LARS VON TRIER,ses films sont aussi trés personnels,son antichrist était un vrai cauchemar éveillé,tourné en pleine dépression du réalisateur,les films de Lynch c'est un peu la même chose,toutes leur névroses ressortent

Ceux qui essayent de faire des films sur les rêves et cauchemars par contre échouent ,car tombant le plus souvent dans des clichés faciles bien mainstream !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Juil 2015 14:16

Le film est annoncé en octobre chez criterion en version restauré 4k supervise pas David Lynch et son directeur photo! joie :D tant la précedente version était assez moyenne, notre édition Canal comprise...

http://www.blu-ray.com/news/?id=17183

Tristesse : Criterion oblige, pas de ST francais. Pour les nuls en Anglais comme moi reste a espérer un éditeur francais...un jour :cry:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 17 Juil 2015 15:56

Garwak a écrit:Le film est annoncé en octobre chez criterion en version restauré 4k supervise pas David Lynch et son directeur photo! joie :D tant la précedente version était assez moyenne, notre édition Canal comprise...

http://www.blu-ray.com/news/?id=17183

Tristesse : Criterion oblige, pas de ST francais. Pour les nuls en Anglais comme moi reste a espérer un éditeur francais...un jour :cry:


Merci pour l'info excellente nouvelle :bravo:

C'est sûr que... toutes ses histoires de licences et de droits d'exploit.. çà fait pleurer.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message