Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Lazer127 et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 22 Juin 2011 18:53

BA18 = 18mm de platre c'est ca ?
J'ai vu ce type de plaques mais leur poids m'a un peu effrayé vu qu'elles seraient posées sur des tasseaux en bois
D'un autre coté, je me dis que la masse serait répartie sur plusieurs vis donc que ca doit pouvoir passer...

Je garde l'idée dans un coin de ma tête et verai aussi en fonction du surcout généré (et oui, ca rentre aussi en ligne de compte ;) )

merci
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:03

hiddukel a écrit:autre chose qui pourrait le faire, c'est mettre des inwall egalement pour les surrounds.
ca sera plus esthetique par rapport au canapé, et tu pourras les mettre + basses.
ca pourrait apporter une meilleure immersion. (enfin... je crois)

prends les 3650 en surround (voir les 2650), et prends les 5502 pour les avant, 3 identiques.
http://www.klipsch.com/r-5502-w-in-wall-speaker


J'aime bien l'idée des surround dipolaires car au final elles restent assez proche du mur du fond. donc je pensais qu'elles auraient un coté plus enveloppant...
Les inWall en surround risquent amha d'être trop directives car trop proche de la position d'écoute...
Les 5502 ont l'air bien mais où les trouver et à quel prix. Je vais creuser la piste car elles ont clairement l'air sympa ;)

tontonpaul34 a écrit:Petite question
Pourquoi sur ton schéma les surrounds sont derrières et non sur les côtés?


Le schéma en page 1 est une ancienne version
Le projet à pas mal évolué jusqu'à la modélisation de la page 5 qui est plus proche de ce vers quoi je tends aujourd'hui.

Voili voilou :thks:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:34

la solution... prends en surround des enceintes Inwall dipolaires !

Comme celle-ci !

http://www.polkaudio.com/customaudio/lci/index.php?s=lc65fx

les 2 installs que j'ai pu voir en inwall, l'une etait tout en Polk Audio. franchement, avec une salle acoustiquement bien traitée, c'etait du bonheur.

pour les 5502... en France je sais pas. mais quand on voit qu'on les trouve à 280 euros pièces aux Etats-Unis...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:30

En fait, je suis FAN du son Klipsch (j'ai eu des RF35 +RB51 en 4.0 et c'était :love: ).
Aujourd'hui je suis sur du B&W CM1 sur Rotel en Hifi mais pour le HC, je souhaite vraiment retourner chez Klipsch...Polk Audio, je ne connais que de nom.

Hier soir, j'ai refait quelques mesures de la pièce hors tout et je pense que je vais rester sur ma première idée à base d'enceintes traditionnelles.
comme évoqué dans le post, j'espère au final agrandir la maison et faire une salle "dédiée" de 20m² en prolongement de mon salon actuel (mais ca c'est un autre projet pour beaucoup plus tard). Donc je veux pouvoir réutiliser le matériel ou a minima les enceintes et les biblios Klipsch seront plus simples a réutiliser je pense.

Bref, rien n'est encore arrété et je m'attacherai à statuer sur ce sujet une fois la pièce isolé et préparée...

Pour les achats aux USA, hormi la taxe de douane qui peut ramener le prix à un niveau moins intéressant, je suis toujours frileux car en cas de pb, le SAV pose problème...

Mais merci encore pour ces pistes et précieuses informations :ohmg:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 10:52

no soucy !
de toute facon, en restant sur du traditionnel, et la reference qu'est Klipsch,
tu risques pas de te tromper.
c'est du materiel qui se revend facilement + tard si besoin,
et meme pour ta future salle plus tard, ca sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:27

Et puis je connais déjà les RB51 et le son des enceintes traditionnelles de la gamme Référence chez klipchs donc moins de risque de me tromper que de partir sur du matériel en ne me basant que sur le nom de la marque, même si j'ai confiance en cette dernière.

Par contre, pour les surrounds, l'idée de prendre ca par exemple http://www.klipsch.com/r-5650-s-in-wall ... nd-speaker pourrait être intéressante mais elle pose d'autres contraintes.

J'ai entre les 2 murs (où seraient fixées les surrounds) 2,70m hors tout. Avec 10cm d'isolation + 10cm de doublage pour les inwall, je perds 40cm au total et donc il me reste 2,30m pour caser un canapé d'angle. Or, ma douce et moi même avons déjà statué sur le canapé :zen: et vu le mal que j'ai eu à la convaincre du modèle, je ne me vois pas repartir dans une croisade :mdr:

En plus, je ne connais pas le prix du modèle ci desus mais je gage qu'il sera plus cher que des enceintes traditionnelles.

Bref... beaucoup de réflexions...

D'un autre coté, le délai officiel pour la déclaration de travaux pour la "construction" de l'abir de jardinest passé. Donc la dalle est coulée semaine prochaine et je commande l'abri ce Week End.
Après 2 ans (quasiment jour pour jour) cela sent bon le début des travaux dans la salle 8)
Vous imaginez facilement à quel point j'ai hâte de m'y mettre...
Dernière édition par CHOUBY le 23 Juin 2011 14:48, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:37

j'imagine ton impatience !

mais le but des in-wall, c'est justement d'etre dans le mur. pas de doublage.
mais faudrait demander dans le post adequat.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 14:49

hiddukel a écrit:j'imagine ton impatience !

mais le but des in-wall, c'est justement d'etre dans le mur. pas de doublage.
mais faudrait demander dans le post adequat.


Note, j'espère avoir fini ma salle avant la tienne car tu pars de beaucoup plus loin que moi :D

Pour le InWall, je vais effectivement voir sur le post dédié.

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:18

Je pense que tu auras fini ta salle avant moi (enfin, j'espere pour toi!),
mais meme si je pars de + loin, j'ai eu la chance de pouvoir "optimiser" certains elements !

bon aller, arrete de surfer sur HCFR et va faire ta salle ! :hehe: :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Juin 2011 16:19

ARf, d'abord l'abri pour libérer l'espace pi après la salle...

Patience est mère de la sagesse et soeur de toutes les vertues !!! mais là j'en peux plus d'attendre :ko:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juin 2011 17:10

Ah ça démange hein !!! (je connais TRÈS BIEN ce sentiment :lol: )
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:03

Rooooooo ca s'accélère par ici 8)

Ce Samedi en fin d'après midi, je suis allé pour commander l'abri de jardin là où je l'avais vu. Devinez quoi, il était en stock.
Ni une ni deux, je réserve pour le lendemain le camion et passe ce dimanche matin pour le chercher. Un ami me file un coup de main pour le décharger et à 12h00 l'abri est démonté mais à la maison...
Mon entrepreneur passe demain couler la dalle...

Bref, moi qui pensais encore devoir attendre au bas mot 3 semaines à 1 mois avant de vider la salle, donc de commencer les travaux, je me retrouve à envisager le début des hostilités sur mi Juillet 8)

Voilà, c'était les nouvelles du Week End :mdr: Autant vous dire qu'après 2 ans d'attente, il me tarde d'entamer mon projet. :zen:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:27

ça sent bon le début réel des hostilités.
J'ai vécu le même scénario, déménagement de la salle à condition que l'abri soit en place.
En revanche j'ai galéré pendant plus de 3 mois commande en août de l'année dernière avec comme annonce de livraison début septembre à cause des congés d'été.
Finalement début novembre livraison effective, montage sous la pluie un vrai plaisir....
Ton abris est grand?
Le mien est de 19 m2 j'ai mis 2 weekend à le monter.
tontonpaul34
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Fév 2011 10:59
Localisation: Sud Essonne entre Etampes et Pussay
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:43

Disons qu,'optimiste comme je le suis, je me disais que je l'aurai avant les congés d'été en le commandant là.
J'avoue que j'avais un peu peur de me trouver dans la même situation que toi mais...
Au final, bonne surprise il était dispo donc j'ai pas réfléchi longtemps :D

L'abris fait 10,41m² utiles. J'ai regardé le plan d'assemblage et je pense arriver à le monter en 1 week end (optimiste comme je dis :D)
J'en aurai bien pris un plus grand dans ma commune, je ne peux pas le mettre là où je le voulais (PLU :grr: ) donc, plus grand ca aurait trop pris sur le terrain (selon madame)

Ayant mes congés sur Aout, j'espère avancer dans ma salle sur cette période ce qui offrirai un triple avantage :
1- commencer réellement le projet.
2- rester au frais si l'été est chaud.
3- disposer de la salle pour cet automne / hiver

Plein de bonnes raisons d'avancer donc
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:57

Go Chouby Go !!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message