Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Config d'Astrorock [Mai 2011] : TotalDac !!!

Message » 26 Juin 2011 23:29

Le chien s'est livre a une entreprise de seduction de madame yijing comme je l'ai rarement vu faire! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:35

Il n'a pas été le seul! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2011 23:41

Heureusement qu'il est parti plus tôt !
:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:44

Il a été appelé d'urgence... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 7:33

Un grand merci à Astro pour son accueil et son sens du savoir vivre.
C'était très simple, convivial et personne ne s'est pris la tête !

Je ne savais pas quoi penser de ce lecteur Olive et finalement il me semble pas mal placé point de vue pris.
Le résultat qu'il délivre avec du flac est très honorable et se compare sans soucis à un lecteur CD de même niveau de prix.
L'ergonomie est bonne. Ayant manipulé le bestiau pour chercher quelques CD que nous venions de ripper, c'est assez simple d'utilisation et plutôt rapide.
Les quelques tags que j'ai pu parcourir m'ont semblé avoir été réalisés correctement. Et je ne me lancerais pas dans le débat de savoir si il y a mieux ou moins bien pour tagger, le produit parfait n'étant pas de ce monde.

Les petites KF sont également une belle surprise. Beaux timbres et belle image stéréo. Rien à dire pour le prix et l'encombrement, c'est top.
Effectivement elle étaient placées un peu bas et il conviendra sans doute de trouver des pieds un peu plus haut pour moins écraser la scène sur de grosses formations.
Le câble HP O2O dans cette config était une belle vacherie... rarement entendu un truc qui rabote autant le haut du spectre. Le changement de câble sur ce coup a été vraiment salutaire, et m'a finalement convaincu de l'intérêt audiophile que peut représenter l'Olive.

Je reviendrai plus tard sur la comparaison partielle avec La Source.
Nous n'avons pas pu comparer grand chose, donc c'est de toute façon difficile d'en tirer des enseignements.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:18

dinosaure 77 a écrit:Je reviendrai plus tard sur la comparaison partielle avec La Source.
Nous n'avons pas pu comparer grand chose, donc c'est de toute façon difficile d'en tirer des enseignements.


Tout a fait, la source presente une telle masse de possibilites qu'il me semble qu'une journee complete n'est pas de trop pour en explorer toutes les subtilités.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:05

Bonjour à la compagnie,

Bon, Yijing, fait une bise à ta femme :wink:

Et Astro, à ton chien :ane:

Je vais prendre le temps d'écrire un CR plus tard car il y a beaucoup à dire.

A par cela accueil 6 étoiles de la part d'Astrorock (et de son chien 8) en fait... surtout de son chien :idee: :mdr: :wink: ) et vraiment une bande hyper sympa, pas de prise de tête, tout en ayant des gens exigeants, et, le plus important, qui connaissent la musique. 8)

Donc, super moment.

En 2 mots pour le Totaldac : Naturel, cohérent.

Ce sont les deux qualificatifs qui me viennent, spontanément, à l'esprit. On écoute pas des fréquences mais de la musique.

Vraiment une machine d'exception amha, voilà c'est dit.

En substance, je rejoins les commentaires de Gort'h sur le système d'Astrorock. Peut-être de menus changements de placement pour les D36 (étonnantes 8) ) peuvent calmer un haut grave/bas médium un peu trop présent à mon goût. Sinon pour les O2A Quintessence en HP... bon, je ferais un essai chez moi mais pas emballé : amha, le gros point faible du système (là aussi, je rejoins les commentaires de dinosaure77, auquel j'ajoute un grave vraiment massif et pas très différencié). A suivre.

Sinon, autre surprise justement, les câbles HP (je précise car le numérique et la modul. ne m'ont pas plus "parlé" que cela) Legato : à suivre là aussi.

Très amicalement,
david :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 27 Juin 2011 9:28, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:15

Tu as d'ailleurs remarque que ce probleme de grave s'est trouve reglé par le changement des cable hp o2a par les legato.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juin 2011 9:22

astrorock a écrit:Tu as d'ailleurs remarque que ce probleme de grave s'est trouve reglé par le changement des cable hp o2a par les legato.


Salut Astrorock,

Oui, radical.

Du coup, je ne sais pas chez moi ce que cela peut donner car j'ai (peut-être) le "problème" inverse.

A part un essai, impossible de savoir.

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:22

Suggestion de dilip, basculer vers l'arriere en surelevant les pointes avant. A voir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:26

astrorock a écrit:Suggestion de dilip, basculer vers l'arriere en surelevant les pointes avant. A voir.


C'est pas idiot du tout car j'ai fait la même chose avec mes Micro Be : ça ouvre la scène sonore d'une manière radicale, et tu contiens très facilement certaines résonances de pièce.

Et en plus c'est gratuit :idee: :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:25

astrorock a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Je reviendrai plus tard sur la comparaison partielle avec La Source.
Nous n'avons pas pu comparer grand chose, donc c'est de toute façon difficile d'en tirer des enseignements.


Tout a fait, la source presente une telle masse de possibilites qu'il me semble qu'une journee complete n'est pas de trop pour en explorer toutes les subtilités.


Absolument.

Il est aussi dommage que nous n'ayons pas pu comparer précisément les parties convertisseur entre le Totaldac et La Source.

Pour cette dernière : joker, je ne sais pas trop quoi en penser.

Là en quelques heures, impossible de juger un produit aussi ambitieux et complet au niveau des possibilités.

De plus, le Totaldac était en chauffe depuis au moins 24 heures alors que La source venait d'être sortie de son Fly-case.

Et je suis très bien placé pour savoir que les Audioaéro sont très sensibles à une période de stabilisation thermique.

Toutefois, d'une manière générale, avec ce que j'ai écouté, je trouve la Source moins mélodieuse que mon 24/192 : plus droite, plus transparente, plus tendue, peut-être plus "vraie" (enfin là, le curseur est délicat à placer), mais globalement moins "mélodieuse" donc.

A l'inverse, je ne me suis pas du tout posé ce genre de questions avec le Totaldac.

Le Totaldac, je le trouve non pas "vrai" (et vertu de mes phrases précédentes) mais juste.

Avec Gort'h, on parlait des Living Voice par exemple : amha, c'est le même style de produit.

Cependant, c'est du ressenti de chez ressenti : il faudrait que je puisse comparer chez moi pour affiner, évidemment.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:38

dinosaure 77 a écrit:Les petites KF sont également une belle surprise.belle image stéréo.

Sur ce qu on a entendu samedi soir, c est vraiment pas le point que j aurais mis en avant ...(je le releve parce que je m inquiete de plus en plus de mes capacites de jugement :oops: :wtf: ) La scene sonore ne m a pas vraiment convaincue, c est pourquoi les modifs de placement me semblent une bonne idee... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:01

JG Naum a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Les petites KF sont également une belle surprise.belle image stéréo.

Sur ce qu on a entendu samedi soir, c est vraiment pas le point que j aurais mis en avant ...(je le releve parce que je m inquiete de plus en plus de mes capacites de jugement :oops: :wtf: ) La scene sonore ne m a pas vraiment convaincue, c est pourquoi les modifs de placement me semblent une bonne idee... :wink:


Yo ! :D

D'après ce que j'ai expérimenté, ce point est très variable selon la position d'écoute dans la pièce.

De toute façon, je reste, effectivement, convaincu que le placement peut être largement optimisé.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:47

yijing a écrit:sauf à "Tommy Lee" (Davestarwalker) qui est venu avec le sien ! et ses chaussures en python de la mort qui tue et qui m'ont laissées sans voix !


et tu aurais vu si j'étais venu avec Pamela Anderson !! :idee: :mdr:

J'ai vu que tu adores les blondes délurées à forte poitrine !! :mdr:

...

:oops:

Ok,

Je sors !! :ane:

Très amicalement,
David :wink:

p.s. : sinon, un gros +1000 pour ce que tu écris sur les personnes présentes à l'assemblée. C'était très, très bien !! :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message