Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

facteur d'amortissement

Message » 12 Déc 2003 19:57

Quote:

Le bass reflex est un pur compromis au profit du rendement




Ajds répond :
Je ne dirais pas ca, je dirais que chaque techno a ses avantages et ses inconvénients et que l'un des gros avantages du bass-reflex est le rendement, oui.

Haskil ajoute :

le BR a surtout été un moyen de gagner de l'extension dans le grave en utilisant des charges de petit volume conjointement à des HP conçus pour ... un BR de 15-20 litres, il y a 30-40 ans fallait le chercher !

Pour le rendement : celui des enceintes cabasses n'a pas été augmenté quand le constructeur est passé du clos au BR.

Nombre d'enceintes en BR ont un rendement pas spécialement glorieux !

Quant au bruit d'écoulement d'air : cela dépend aussi un peu de la fréquence à laquelle l'accord est fait et évidemment de la conception globale de l'enceinte ou du caisson.

Celui qui entend un bruit d'écoulement d'air sortir d'une grosse JBL ou d'un caisson Adamson n'est pas encore né...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

facteur amortissement sur plinius 9200 avec 802d

Message » 27 Juin 2011 14:16

bonjour, je voudrai savoir si kelkun pourrai m eclairer , puisque je possede un plinius 9200, avec des 802d de 2007.

les 2 boomer d une 802 a griller?? le vendeur me dit que c a cause de l ampli qui na pas un bon facteur d amortissement, pourtant les 802d sont donner pour recevoir une plus grandes puissance ??? alors je ne devrai pas avoir ce genre de souci avec 200 petits watt.
merci bien ,
kushidogs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2011 14:10
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:21

Si ton ampli saturait il est normal que le boomer ai dégagé.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:45

kushidogs a écrit:bonjour, je voudrai savoir si kelkun pourrai m eclairer , puisque je possede un plinius 9200, avec des 802d de 2007.

les 2 boomer d une 802 a griller?? le vendeur me dit que c a cause de l ampli qui na pas un bon facteur d amortissement, pourtant les 802d sont donner pour recevoir une plus grandes puissance ??? alors je ne devrai pas avoir ce genre de souci avec 200 petits watt.
merci bien ,


Ton vendeur raconte ce qu'il l'arrange, dans le cas présent ce n'est pas le facteur d'amortissement qui est en cause. Par contre
l’étage final de ton ampli aurait bien un problème ,un ou plusieurs transistors de puissance HS. Pour détruire des hp de grave
d'une 802D il faut y aller franchement ou avoir une tension continue en sortie de l'ampli ce qui est possible avec un étage HS.
La protection a du également souffrir ,en présence de cc en sortie l'ampli doit normalement se mettre en sécurité.
Dans tout les cas une verif de l'ampli est nécessaire,avant de le reconnecter sur des enceintes. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message