Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quelle association avec des vinci 2?

Message » 09 Mai 2011 18:26

Bonjour!

Je suis un novice ( et oui encore un...) dans le domaine de la hifi et je cherche quelques conseils concernant un futur ampli hifi ainsi qu'une platine cd.

J'ai écouté des matisses avec du marantz cd 5004 et pm5004 et je dois avouer que j'ai apprécié l'ensemble.Comparativement à du cambridge, denon ou nad c'est marantz que j'ai le plus apprécié.

Dans un deuxieme temps j'ai pu comparer les matisses , les vinci 2 et les stentaures mais cette fois ci uniquement avec du cambridge.Et la j'ai préféré les vinci2 qui pour moi sonnaient comme les matisses en "mieux".

Mon choix concernant les enceintes étant fait ( j'ai eu une super occase pour des vinci 2 chez f..c), me reste le" problème "de l'ensemble platine cd et ampli.J 'ai aimé le son marantz avec les matisses alors je me dis qu'avec les vinci 2 qui sont les "grandes soeurs" des matisses , l'association me plaira.Malheureusement pas eu l'occasion d'écouter.....

Je suis donc parti pour acheter un pm7004 et une cd 6003 de chez marantz.Pensez vous que l'ampli permettra aux enceintes de s'exprimer correctement?
J'ai aimé la "clareté" du son marantz, une certaine "ouverture", et le fait qu'aucune "sonorité" ne "déborde" par rapport à une autre.J'utilise mon vocabulaire de novice....

Je n'ai aucun appriori sur les différentes marques mais j'ai juste fait un bilan de ce que j'ai entendu.....Sinon y a t il d'autres marques que je devrais tester?J'ai parcouru un peu le forum mais sans vraiment trouver trop d'indices.....

Merci d'avance pour vos réponses.

Cadetof.
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:42