Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quelle association avec des vinci 2?

Message » 09 Mai 2011 18:26

Bonjour!

Je suis un novice ( et oui encore un...) dans le domaine de la hifi et je cherche quelques conseils concernant un futur ampli hifi ainsi qu'une platine cd.

J'ai écouté des matisses avec du marantz cd 5004 et pm5004 et je dois avouer que j'ai apprécié l'ensemble.Comparativement à du cambridge, denon ou nad c'est marantz que j'ai le plus apprécié.

Dans un deuxieme temps j'ai pu comparer les matisses , les vinci 2 et les stentaures mais cette fois ci uniquement avec du cambridge.Et la j'ai préféré les vinci2 qui pour moi sonnaient comme les matisses en "mieux".

Mon choix concernant les enceintes étant fait ( j'ai eu une super occase pour des vinci 2 chez f..c), me reste le" problème "de l'ensemble platine cd et ampli.J 'ai aimé le son marantz avec les matisses alors je me dis qu'avec les vinci 2 qui sont les "grandes soeurs" des matisses , l'association me plaira.Malheureusement pas eu l'occasion d'écouter.....

Je suis donc parti pour acheter un pm7004 et une cd 6003 de chez marantz.Pensez vous que l'ampli permettra aux enceintes de s'exprimer correctement?
J'ai aimé la "clareté" du son marantz, une certaine "ouverture", et le fait qu'aucune "sonorité" ne "déborde" par rapport à une autre.J'utilise mon vocabulaire de novice....

Je n'ai aucun appriori sur les différentes marques mais j'ai juste fait un bilan de ce que j'ai entendu.....Sinon y a t il d'autres marques que je devrais tester?J'ai parcouru un peu le forum mais sans vraiment trouver trop d'indices.....

Merci d'avance pour vos réponses.

Cadetof.
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:42

:( oups personne.....
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:46

Bonjour,

J'ai également des VINCI et j'utilise un tripath ta2022 de chez audiophonics avec super rapport qualité prix,en plus tu peux changer facilement les condensateurs d'entrées pour gagner encore en qualité et en acheté 2 pour une utilisation en mono se que je vais surement faire car je trouve que pour le prix il ne manque rien à cet ampli bon peut être un peu de matière par rapport un Hiraga 2x8w en classe A que j'avais auparavant , sur le forum tu trouveras un post concernant les classe T va voir sinon j'avais écouté les VINCI sur du NAIM dans un auditorium et c'était très bon mais on est pas dans les mêmes tarifs et ma platine cd est un clone chinois de chez VINCENT , une SHENGYA CDS10CS à tubes, j'ai changé les tubes d'origines par des NOS , va voir dans les occasions, il y a la JOLIDA musicvan qui fonctionne très bien également
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:26

merci beaucoup pour ces infos spud60!
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:32

Il y pas mal d'association Atoll - Davis donc cela doit pas mal marcher. J'avais écouté des matisse avec un atoll i y a plusieurs mois et j'avais trouvé cela un peu trop clair comme son avec un risque de fatigue peut être à long terme. Tu peux peut être voir du coté de Denon ou HK.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:27

J'ai déja écouté du atoll mais pas avec du davis ,c'etait du b&w et j'avais apprécié !!!!!Merci pour l'info je vais tenter de faire des écoutes avec du HK, ce n'est pas gagné car davis n'est pas partout sur paris.
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:31

salut,

Je possède des Davis Galaxy depuis un petit moment, et elles ont été drivé par différents amplis:
- Sherwood 863
- Marantz MM900 + pre-amp atoll pr5.1
- Peachtree Nova

Le sherwood faisait son travail honnêtement, et si la qualité musicale était au rendez-vous pour un ampli HC, il ne joue pas dans la même cours qu'un ampli Hifi.
L'association marrantz+atoll était frustrante. Si le médium était de toute beauté, avec un phrasé et une précision redoutable, il y avait une certaine molesse sur le reste du registre et surtout le bas du spectre était totalement absent ! Moi qui ne suis pas fan du tout des "boum-boum", là c'était le desert dans les basses. Du coup, je ne ressentais pas la musique.
Et enfin, je suis passé au Peachtree et là ça a été la claque! Mes enceintes se sont libérées, devenues vivantes et joueuses.
Ecoute excellent même à niveau modéré, des basse sèches et maitrisées, et un medium toujours aussi précis.

Après je ne sais pas si les Vinci se comportent comme des galaxy, mais voilà comment j'ai vécu les choses.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:32

Merci pour les renseignements!!!

J'ai craqué pour l'atoll 80in se et la cd 6003 , n'ayant pas eu trop le loisir d'écouter du hk ou autre avec des davis!!!
cadetof
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2011 13:07
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:55

Bonjour cadetof,
Vos oreilles doivent dicter votre choix!! (point primordial)
Maintenant si je peux vous donner mon avis,pour avoir du Davis dans notre salle d'écoute et avoir eu les Vinci. La meilleure association est avec le Nad C326 BEE (à un prix abordable). Nous avons tout de même effectuer quelques modifications sur l'amplificateur. Nous avons pu le comparer à un amplificateur 2,5X fois plus cher (modification comprise), le résultat est saisissant!!! Peut-être que l'écoute avec le Nad était gachée par la connectique utilisée, car bien évidement les cables HP, liaison et secteur, ont un rôle déterminant au final.
je ne sais p
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:58

Bonjour cadetof,
Vos oreilles doivent dicter votre choix!! (point primordial)
Maintenant si je peux vous donner mon avis,pour avoir du Davis dans notre salle d'écoute et avoir eu les Vinci. La meilleure association est avec le Nad C326 BEE (à un prix abordable). Nous avons tout de même effectuer quelques modifications sur l'amplificateur. Nous avons pu le comparer à un amplificateur 2,5X fois plus cher (modification comprise), le résultat est saisissant!!! Peut-être que l'écoute avec le Nad était gachée par la connectique utilisée, car bien évidement les câbles HP, liaison et secteur, ont un rôle déterminant au final.
je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide, mais pour ma part Nad est une excellente association avec du Davis.

Cordialement
Espace-Musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:53

Bonjour, pouvez-vous me dire quelles modifications ont été apportées au Nad C326 BEE?
Merci
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message