Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Club des heureux possesseurs de casques ERGO

Message » 10 Juin 2011 8:52

Je pense que tu peux t'abstenir en effet :mdr: Cela dit, il y en a qui aiment ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 12:37

de toutes façons je n'achète jamais rien quand j'ai pas vraiment besoin! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:17

de toutes façons je n'achète jamais rien quand j'ai pas vraiment besoin!


Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:02

juré craché: d'ailleurs j'ai rien acheté depuis longtemps! Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:02

Mis à jour avec quelques CR d'écoutes (enfin ! :oops: )
http://www.passion-audio.com/?p=291
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:24

Hello les casquophiles ! :D

Je voulais simplement vous faire part de l'écoute sublime que j'ai pu faire de l'ensemble Ergo "AMT + AMP2" vendredi dernier, chez moi, en présence de l'importateur TecSArt.
Il est vrai que question design et choix des matériaux, y a nettement mieux ! :-?
En revanche, la finition en elle-même est impeccable et c'est construit comme un tank.
L'écoute fut réalisée en parallèle de celle sur enceintes : l'ampli casque était raccordé sur les sorties XLR du Puccini tandis que le préampli Angstrom Research (à l'essai également ce jour-là) l'était sur les sorties RCA du lecteur. Ainsi, je pouvais basculer aisément de l'un à l'autre.
Que dire... Tout est là, en place, avec une scène palpable et tout en 3D. Une très grande aération, un grave superbe, percutant et descendant très bas, et une qualité de timbres :ohmg: !
D'un point de vue "restitution sonore", sans avoir une grande expérience de l'écoute au casque, je dois avouer que je n'ai trouvé aucun défaut à cet ensemble. Bien au contraire : je retrouve à peu près les mêmes sensations qu'avec une écoute sur mes enceintes.
Après, c'est sûr, le casque est moche, ne colle pas aux oreilles donc peut légèrement bouger au moindre mouvement brusque de tête, il est ouvert donc sûrement sensible aux bruits extérieurs, etc...
Mais quelle claque sonore tout de même ! :o 8)

My two cents ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:29

Je n'ai rien entendu là... Rien du tout... Tu n'es jamais venu, et tu n'as jamais écrit ce qu'il y a juste au dessus... Jamais...
D'ailleurs, je ne me suis jamais inscrit sur ce forum... Tout cela est un rêve :zzzz:

:zen: :zen: :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Juin 2011 1:17

beau retour d'experience misterM, :wink: , et c'est pas un sour qui en parle...(private joke)
Je suis un peu passé a coté de celui que j'ai eu entre les mains a une epoque, je crois que je ne l'ai jamais bien alimenté, en fait...il est probable que l'association avec l'AMP2 voir 1 soit plus que necessaire.
Le truc qui m'avait quand meme deplu, c'etait son incomfort et la difficulté à le mettre en place, avec le bon ecartement, car c'est crucial pour qu'il puisse pleinement s'exprimer...

et une petit :mdr: pour olivierpe!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:49

Une information à conserver quelque part, concernant l'AMP 1.
J'ai, lors d'un essai avec mon ATH-AD1000, constaté du souffle alors qu'il n'y en a pas du tout ni avec l'Ergo Two, ni avec le K701, et ce même tous câbles débranchés, en ayant testé plusieurs prises de courants. Le problème est également perceptible avec mon Sony MDR-7506.

Precide, contacté sur le sujet, m'a fait, dans l'heure (qu'ils soient ici remerciés pour leur réactivité), la réponse suivante :
Merci pour votre mail. La seule possibilité de cette "faute" peut être l’impédance des casques A-T AD 1000 ou le Sony trop bas.
Notre Casque sont équiper avec des cellule a 100 Ohm, et je pense aussi les AKG sont > de 100 Ohm.

Pour le réglage derrière, vous pouvez les baisse le volume d’entrée tournant les Pot meter avec un tournevis petit. pour essayer de réduire le souffle.


m'inquiétant le possibilté de faire ce réglage de gain de manière à peu près fiable, puisque les deux canaux sont indépendants, voici de nouveau la réponse de Precide :

Pour règle les canaux équilibre sans utilisation d'une appareille mesure, il faut prendre un disque avec une signal de ca. 500 Hz Mono, ou le deux canaux doit être enregistrée avec le mémé volume. Âpres, vous pouvez ajuster le deux canaux avec le casque, la reproduction sonore doit être le mémé dans le deux coquilles du casque.

Ou si vous avés deux Multi meter, vous pouvez le brancher sur le panneaux derrier a la prise XLR ou Hirschmann. dans les Positions comme indiquer sur le file envoyer avec cette mail. +- sur une cote et l'autre. mettant le multi meter sur la position AC - a 1-3VAC.


Image

Verdict : Cela ne règle en rien le problème de souffle sur les deux casques cités, mais par contre, la manipulation marche pour équilibrer le gain de manière fiable, et j'en ai profité pour le diminuer un peu, effectivement.

A savoir, donc.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:09

l'explication par l'impédance basse me semble tout à fait crédible: ça veut dire qu'il a construit ses ampli pour ses casques — ça ne s'entend pas sur les casques à impédance pas trop basse et ça suffit

juste une question: il n'y avait pas sur l'amp1 une prise casque sur le panneau arrière pour l'AMT? ou j'ai rêvé?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:11

Il y a bien ce type de prise, effectivement, et c'est pas elle qu'il faut passer pour effectuer le réglage du gain.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:44

Olivierpe a écrit:Il y a bien ce type de prise, effectivement, et c'est pas elle qu'il faut passer pour effectuer le réglage du gain.


Or l'impédance de l'AMT est très basse (et je sais via precide comme via tecsart que le niveau de bruit d'un ampli compte pour y brancher l'AMT)…… bref……
Tout n'est pas toujours compréhensible…… pour moi! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:06

Bonjour à vous heureux possesseurs de Ergo. J' ai acquit il y a 6 mois un ERGO 1 que j' ai branché sur la sortie casque d'un Vincent CD S1.1 et vraiment je suis ravi. Je possède aussi depuis très longtemps un STAX SR 44 dont le casque commence à faiblir sur les aigus de droite.
J' aimerais brancher le Ergo 1 sur un ampli Audio Analogue Maestro Settenta qui ne possède pas de prise casque. Quelle est la meilleure solution ?
Merci à vous .
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:21

Un ampli casque — du genre Lake People par exemple — branché sur la sortie tape out de ton intégré (ou en doublage de cinch sur la sortie de ton lecteur)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2013 17:36

Ama il y a une limite au fait de brancher un ampli casque sur la sortie tape out de la plupart (je pense) des intégrés récents.
Je l'ai en tous cas constaté, pour que le signal circule convenablement, on est obligé de mettre en route l'ampli intégré.

On est obligé d'allumer un ampli alors qu'il ne va servir à rien, et ça fait des watts supplémentaires brûlés.
(+ de 20 watts de l'heure pour le mien :-? )
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message