Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paul60 et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

DAC7 AUDIO RESEARCH - [VENDU] !!!!!!

Message » 22 Mai 2011 12:18

Type : Convertisseur

Marque : AUDIO RESEARCH

Modèle et options : DAC 7

Prix de vente : 2400 € BAISSE à 2200 € !!!! VENDU !!!!!! :mdr:
[b]Département où la marchandise est visible : 13 Marseille


Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offert

État de la marchandise : NEUF (Pas la moindre trace, marque ou rayure, téléco idem)

Première main : OUI

Prix neuf : 3800 €

Facture disponible : OUI

Date, pays et lieu d'achat : 2 ans environ (faut que je retrouve la facture), Vendu par Nautile Acoustique
Garantie et date d'expiration : Voir Facture :mdr:
Numéro de série : 29104411

Emballage d'origine conservé : OUI - Tout en parfait état !!
Documentations conservées : Oui - La totale...


Description générale : Audio Research DAC7, convertisseur digital/analogique

• Le DAC7 est muni de 5 entrées digitales comprenant USB, XLR, RCA, BNC et Optique (Toslink). Esthétiquement il se présente dans un châssis de la taille d’un préampli, parmi les fonctions situées sur la face avant se trouvent Power, Mute, Invert et Input Select. Egalement une LED « Lock » indique si l’entrée sélectionnée est verrouillée. La télécommande ne gère pas seulement les commandes Power, Mute Invert et Input Select, mais sa fonction HID (part du protocole USB) contrôle les commandes PLAY/PAUSE, STOP, TRACK UP et TRACK DOWN du dispositif USB connecté au DAC7.
• Le DAC7 est de conception à transistors entièrement symétrique doté d’un nouvel étage de sortie à couplage FET et d’une alimentation hautement régulée avec 7 niveaux de régulation. Sur les circuits sont montés des transformateurs séparés audio et digital fabriqués avec les mêmes matériaux que ceux de la ligne REFERENCE. Le Burr Brown DAC est compatible 24/192 et pour de meilleurs résultats sonores utilise une conversion passive I/V. En connectant le DAC7 à votre ordinateur ou serveur vous allez entendre un niveau de restitution musicale de très haute qualité. Les formats MP3 délivreront une restitution sonore remarquable dotée d’une dynamique, d’une transparence et d’une présence réellement stupéfiante. Vous découvrirez une scène sonore très précise occupant un volume sans précédent.
• Pour les mélomanes las de trier leurs piles de CD et désireux simplement d’accéder à leur choix musical à partir d’un menu déroulant, le DAC7 répond incontestablement à leur demande. Le DAC7 apportera également un réel changement et une nouvelle perception musicale à toutes vos sources traditionnelles digitales quel qu’elles soient.

Spécifications

• Sorties Analogiques (Stéréo) :
1- XLR Symétrique 5.2V RMS (+14.3dBv) max
2- RCA Asymétrique 2.6V RMS (+8.3dBv) max
• Impédance de Sortie (Analogique) : Symétrique 500 ohms, 250 ohms SE
• Réponse en Fréquence : 0.5 – 20.000Hz +0 –1dB
• Rapport Signal Bruit : Symétrique 114dBA 20kHz Asymétrique 110dBa
• Distorsion : .003% 1kHz
• Résolution : 24 bit dac
• Séparation des Canaux : symétrique 120 dB 1kHz
• Entrées, Numériques (5): USB Spec 1.0 à 2.0 16 BIT 32kHz à 48kHz, MAC ou PC RCA 75ohms SPDIF 16/32 à 24/192 XLR 110 ohms AES / EBY 16/32 à 24/192 BNC Coaxiale SPDIF 16/32 à 24/192 OPT : 660 NM Fibre Toslink 16/32 à 24/192
• Réduction de l’Instabilité des Circuits : Resynchronisation de toutes les sorties par oscillateur à quartz de haute stabilité.
• Format du Signal (disque) : Fréquence d’Echantillonnage : 44.1 kHz
• Quantification : Linéaire 16 bits par canal
• Débit binaire par canal : 4.3218Mb/sec
• Alimentation : 2 Transformateurs, 7 Régulateurs
• Tension demandée : (cordon d’alimentation détachable) : 200 à 270 VAC 50/60Hz), 15W en utilisation (8W en mode standby) Conformité aux normes FCC et CE
• Commandes Face Avant : Power : Marche / Arrêt Invert : Polarité de sortie Input : choix des sources Mute : coupe la sortie
• Fonctions de la Télécommande : Power : Marche / Arrêt Mute : coupe les sorties USB : choix de source RCA :choix de source BNC :choix de source XLR :choix de source OPT : choix de source USB PLAY/PAUSE USB PREV USB NEXT USB STOP Invert : Polarité de sortie
• Dimensions : (l x h x p) : 48cm x 13,4 cm x 25.4 cm. Poignées dépassant de 3,8 cm du panneau frontal. Les raccords arrière dépassent de 1,9 cm.
• Poids : 5.2 kg net


Site web du constructeur : http://www.audioresearch.com/

Commentaires : IMPORTANT !!! J'offre en plus du schuko d'origine Audio Research (neuf même pas déballé):
- une paire de modulation XLR Canford Audio
- Un câble secteur blindé
- Un RCA numérique Viablue avec ferrites (filtre HF)


Si certains se posent la question... je revends cet appareil pour évoluer vers le Dac 8 de la même marque !! Le son Audio Research est d'outre tombe... j'en suis suffisamment fan pour me fendre le porte-monnaie !! (Le Dac 8... pas le même tarif !! :-? )

Passant beaucoup de temps sur mon lieu de travail et peu chez moi, mon appareil doit être à peine rodé, Audio Research parlant d'un rodage nécessaire de 600 Heures pour ses convertisseurs !!


Liens divers : http://www.nautile-acoustique.com/

Photos : Image

Image

Image

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par jmaudio2 le 28 Juin 2011 16:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 29 Mai 2011 11:29

Un p'tit Up agrémenté d'une photo... :D qui n'a rien a voir mais bon... juste pour le plaisir.


Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 03 Juin 2011 18:39

:love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 08 Juin 2011 23:44

Bonsoir, as-tu eu l'occasion de comparer le DAC 7 avec le DAC 8 chez toi ?
Si oui, à l'écoute en USB, quel est le gain du DAC 8 ? J'avoue que ce dernier modèle me fait rêver. Pour aller plus loin, je me demande si stratégiquement Audio Research aurait raison d'intégrer dans un futur DAC un volume intégré ? Cela ne cannibaliserait-il pas leurs ventes de préamps ? Un DAC 9 avec volume réglable et télécommande, et là peut-être je craquerais...mais à quel prix !
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

ARC ...etc !

Message » 10 Juin 2011 23:21

Bonjour
Moi aussi tout nouveau fan de ARC et moi aussi sur Marseille ...
On se parle ?
davidiel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2011 0:04
  • offline

Message » 19 Juin 2011 23:00

Baisse de prix à 2200 € !!

En plus des frais de transport + du câblage offert... c'est un bon coup !!

Personne pour de l'Audio Research ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 20 Juin 2011 23:26

S'il avait un volume intégré, je crois bien que je craquerais... :zen:
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 21 Juin 2011 6:51

Merveilleux DAC, si je n'étais pas à sec, je le prendrai :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:35

:mdr: VENDU !!!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online


Retourner vers Convertisseurs