Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

bose acoustimass 5 série3

Message » 28 Juin 2011 16:07

BPhil a écrit:Moi pas du tout !!!!

Cela prouve qu’il est incapable d’entendre à quel point leur grave est lent et pneumatique dans le seul but de plaire instantanément à l’oreille.

Plus le manque de bas médium vraiment pauvre en tout, un aigus toujours jolies en toute circonstance chuintant les milles délices d’un son arrangé.

Cela ne m’étonne pas venant de ta part. :mdr:

Cdt Philippe :wink:


les hp pour les caissons utilisé chez certain machin bose serve de médium chez d'autre constructeur, alors ce n'est pas étonnant, quand on commence par prendre des hp et les utiliser pour ce qu'il ne sont pas fait, sa démarre plutôt mal, surtout pour un constructeur qui à les moyen financier pour progresser :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:14

autrichon gris a écrit:J'ai acheté une wave radio Bose à sa sortie en France, il me semble que c'était en 1994 ou 95 ! Pas de cd, fonctions basiques, une telco, une sortie analogique RCA, une entrée RCA aux. .... Et je dois dire que pour ce qu'elle a à faire encore aujourd'hui, c'est à dire me servir de radio de cuisine, elle le fait très bien, sans aucune prétention, puisqu'elle est quasi exclusivement calée sur France inter et Fip en fond sonore.

Le truc qui est vraiment épatant, c'est que cet engin assez lourd au demeurant est aujourd'hui encore dans un état remarquable, après avoir été trimballé un peu partout pour les vacances, pas un chuintement, pas un potard encrassé (euh... c'est normal autrichon, y a pas de potard :hehe: ), et encore capable avec un ipod aux fesses dans son entrée aux. de sonoriser la terrasse quand on boit l'apéro avec les voisins et que les excès de rosé nous ammène inévitablement à danser sur les tubes de nos 20 ans... :hehe: Y a longtemps... :adieu: . Aucune prétention audiophile, et je n'ai plus jamais acheté de Bose depuis, mais cette première génération de Wave radio s'avère increvable !


+ 1

Les nouvelles qui incorporent un lecteur de CD font encore mieux... je suis étonné, chaque fois que je rends visite à un ami qui a cela dans un grand bureau où il travaille toute la journée, environ 50 m2, comment le son remplit l'espace et comment le résultat est plausible ! Sans doute que des DSP arrangent tout ça... comme dans les barres de son Yamaha... Pas de la hifi, mais un appareil qui sait très bien faire ce pour quoi il est fait.

Idem des enceintes d'ordinateur de la marque qui écrasent la concurrence... mais font payer ça...

Quant aux systèmes acoustimass : écoutés d'assez prés et pas trop fort... ça peut être assez bluffant...

C'est pas pour nous, les audiophiles, mais ce sont des produits bien mieux conçus et bien plus solides que ce que l'on pourrait croire en lisant certains propos un peu rapides...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:42

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:J'ai acheté une wave radio Bose à sa sortie en France, il me semble que c'était en 1994 ou 95 ! Pas de cd, fonctions basiques, une telco, une sortie analogique RCA, une entrée RCA aux. .... Et je dois dire que pour ce qu'elle a à faire encore aujourd'hui, c'est à dire me servir de radio de cuisine, elle le fait très bien, sans aucune prétention, puisqu'elle est quasi exclusivement calée sur France inter et Fip en fond sonore.

Le truc qui est vraiment épatant, c'est que cet engin assez lourd au demeurant est aujourd'hui encore dans un état remarquable, après avoir été trimballé un peu partout pour les vacances, pas un chuintement, pas un potard encrassé (euh... c'est normal autrichon, y a pas de potard :hehe: ), et encore capable avec un ipod aux fesses dans son entrée aux. de sonoriser la terrasse quand on boit l'apéro avec les voisins et que les excès de rosé nous ammène inévitablement à danser sur les tubes de nos 20 ans... :hehe: Y a longtemps... :adieu: . Aucune prétention audiophile, et je n'ai plus jamais acheté de Bose depuis, mais cette première génération de Wave radio s'avère increvable !


+ 1

Les nouvelles qui incorporent un lecteur de CD font encore mieux... je suis étonné, chaque fois que je rends visite à un ami qui a cela dans un grand bureau où il travaille toute la journée, environ 50 m2, comment le son remplit l'espace et comment le résultat est plausible ! Sans doute que des DSP arrangent tout ça... comme dans les barres de son Yamaha... Pas de la hifi, mais un appareil qui sait très bien faire ce pour quoi il est fait.

Idem des enceintes d'ordinateur de la marque qui écrasent la concurrence... mais font payer ça...

Quant aux systèmes acoustimass : écoutés d'assez prés et pas trop fort... ça peut être assez bluffant...

C'est pas pour nous, les audiophiles, mais ce sont des produits bien mieux conçus et bien plus solides que ce que l'on pourrait croire en lisant certains propos un peu rapides...


oui les DSP dont le boulot n'est que de faire des rotations et erreurs de phase qui plait tant à l'oreille, sincerement je suis bleuffé mais dans le cadre du HC, comme tu le disait en hifi ca passe pas pour celui qui écoute un peu.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:09

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:J'ai acheté une wave radio Bose à sa sortie en France, il me semble que c'était en 1994 ou 95 ! Pas de cd, fonctions basiques, une telco, une sortie analogique RCA, une entrée RCA aux. .... Et je dois dire que pour ce qu'elle a à faire encore aujourd'hui, c'est à dire me servir de radio de cuisine, elle le fait très bien, sans aucune prétention, puisqu'elle est quasi exclusivement calée sur France inter et Fip en fond sonore.

Le truc qui est vraiment épatant, c'est que cet engin assez lourd au demeurant est aujourd'hui encore dans un état remarquable, après avoir été trimballé un peu partout pour les vacances, pas un chuintement, pas un potard encrassé (euh... c'est normal autrichon, y a pas de potard :hehe: ), et encore capable avec un ipod aux fesses dans son entrée aux. de sonoriser la terrasse quand on boit l'apéro avec les voisins et que les excès de rosé nous ammène inévitablement à danser sur les tubes de nos 20 ans... :hehe: Y a longtemps... :adieu: . Aucune prétention audiophile, et je n'ai plus jamais acheté de Bose depuis, mais cette première génération de Wave radio s'avère increvable !


+ 1

Les nouvelles qui incorporent un lecteur de CD font encore mieux... je suis étonné, chaque fois que je rends visite à un ami qui a cela dans un grand bureau où il travaille toute la journée, environ 50 m2, comment le son remplit l'espace et comment le résultat est plausible ! Sans doute que des DSP arrangent tout ça... comme dans les barres de son Yamaha... Pas de la hifi, mais un appareil qui sait très bien faire ce pour quoi il est fait.

Idem des enceintes d'ordinateur de la marque qui écrasent la concurrence... mais font payer ça...

Quant aux systèmes acoustimass : écoutés d'assez prés et pas trop fort... ça peut être assez bluffant...

C'est pas pour nous, les audiophiles, mais ce sont des produits bien mieux conçus et bien plus solides que ce que l'on pourrait croire en lisant certains propos un peu rapides...


en écoute de proximité ou non cela ne changera pas la piètre qualité du large bande intégré dans les acoustimass, sur la site de zaph audio ou il à testé au moins une 60aine de haut parleur donne une note sur 5 avec des demis, matérialisé par des étoile, et l'une des ces notes c'est "build quality", et bien moi je ne met même pas 2 au hp de bose

http://www.zaphaudio.com/smalltest/

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:21

. doublon
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:25

dominax a écrit:en écoute de proximité ou non cela ne changera pas la piètre qualité du large bande intégré dans les acoustimass, sur la site de zaph audio ou il à testé au moins une 60aine de haut parleur donne une note sur 5 avec des demis, matérialisé par des étoile, et l'une des ces notes c'est "build quality", et bien moi je ne met même pas 2 au hp de bose

http://www.zaphaudio.com/smalltest/

:wink:


Outre le fait que Zaph Audio n'a pas mesuré l'un des larges bandes de Bose,

Tu veux que je te dise ? Non ? Je vais quand même te le dire : on en n'a rien à faire de ton combat sur tous les sujets parlant d'enceintes acoustiques. :lol:

Tu ne comprends rien à ce qu'écrivent les autres, car tu les lis pas... tu soliloques... :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 20:47

haskil a écrit:
dominax a écrit:en écoute de proximité ou non cela ne changera pas la piètre qualité du large bande intégré dans les acoustimass, sur la site de zaph audio ou il à testé au moins une 60aine de haut parleur donne une note sur 5 avec des demis, matérialisé par des étoile, et l'une des ces notes c'est "build quality", et bien moi je ne met même pas 2 au hp de bose

http://www.zaphaudio.com/smalltest/

:wink:


Outre le fait que Zaph Audio n'a pas mesuré l'un des larges bandes de Bose,

Tu veux que je te dise ? Non ? Je vais quand même te le dire : on en n'a rien à faire de ton combat sur tous les sujets parlant d'enceintes acoustiques. :lol:

Tu ne comprends rien à ce qu'écrivent les autres, car tu les lis pas... tu soliloques... :roll:


si j'ai totu compris, vous les trouvez plaisante à l'oreille, moi pas

et puis dire que c'est bon en hc, c'est classique, mais la hi-fi et le hc c'est pareil quand c'est pas bon avec l'un c'est pas bon avec l'autre :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2011 21:02

Bah le poste sound wave ou machin bidule de ma mère je le trouve pas mauvais dans le milieu du spectre, par contre leur système de labyrinthe dans le poste m'énerve, mais M'ENERVE :mdr: , avec cette coloration dans le grave typique de bose et inimitable. :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:01

pheno a écrit:Bah le poste sound wave ou machin bidule de ma mère je le trouve pas mauvais dans le milieu du spectre, par contre leur système de labyrinthe dans le poste m'énerve, mais M'ENERVE :mdr: , avec cette coloration dans le grave typique de bose et inimitable. :lol:


Compare le à ce qui est comparable : même usage et même taille... poses les appareils les uns à côté des autres. Monte le volume et écoute...

Le seul dont le boitier ne fera pas davantage de bruit, à cause des vibrations du plastique du boitier, que les HP ne font de musique sera le Bose...

Avec un médium effectivement très bon, un aigu calme et un grave suffisamment plausible pour le médium qui va avec et donc la qualité n'est pas étrangère à celle du que tu perçois du médium...

Bose vend très très cher,on est d'accord, des produits très très bien conçus pour leur usage spécifique. Il ne faut pas en sortir, de cet usage. C'est tout.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:57

pheno a écrit:Bah le poste sound wave ou machin bidule de ma mère je le trouve pas mauvais dans le milieu du spectre, par contre leur système de labyrinthe dans le poste m'énerve, mais M'ENERVE :mdr: , avec cette coloration dans le grave typique de bose et inimitable. :lol:


c'est normal parce que le dis large bande bas de gamme utilisée à sa zone de fonctionnement optimal, vu la qualité du large bande, c'est juste moyen, alors dans le bas de sa zone de reproduction c'est la cata, et dans le haut ce n'est terrible non plus :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:01

haskil a écrit: un grave suffisamment plausible


Justement c'est ce point qui me chagrine c'est une grosse bosse de résonance pour moi, typique, sinon le reste est pas mal pour un poste portable, c'est moins agressif que l'ancien Panasonic.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:03

dominax a écrit:
pheno a écrit:c'est normal parce que le dis large bande bas de gamme utilisée à sa zone de fonctionnement optimal, vu la qualité du large bande, c'est juste moyen, alors dans le bas de sa zone de reproduction c'est la cata, et dans le haut ce n'est terrible non plus :wink:


Tout à fait c'est bien optimisé avec l'ampli mais je conteste toujours : le système de labyrinthe pour le grave c'est pas génial et trop typé je trouve, c'est le plus gros défaut que je trouve au son bose.
Après parlons du prix, parlons arnaque. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:28

pheno a écrit:
dominax a écrit:
pheno a écrit:c'est normal parce que le dis large bande bas de gamme utilisée à sa zone de fonctionnement optimal, vu la qualité du large bande, c'est juste moyen, alors dans le bas de sa zone de reproduction c'est la cata, et dans le haut ce n'est terrible non plus :wink:


Tout à fait c'est bien optimisé avec l'ampli mais je conteste toujours : le système de labyrinthe pour le grave c'est pas génial et trop typé je trouve, c'est le plus gros défaut que je trouve au son bose.
Après parlons du prix, parlons arnaque. :mdr:


le labirinthe, c'est une ineptie, c'est vouloir à tout prix faire faire une tonne de grave grave à un hp qui n'est pas fait pour cela, en plus il n'est pas symétrique pour les deux hp

moi je pense qu'un tweeter pour complété dans le haut prendrais certe un peu plus de place mais améliorerais les chose, et avec encore plus de place un hp un peu plus gros, mais déja prendre un large bande de meilleur qualité ne serais pas du luxe :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2011 2:48

frgirard a écrit:Ton Bphil,

j'peux plus dire mon, laurenta veut pas le preter.

Tu te rappelles le hellfest de cette année http://www.hellfest.fr/. Helas lors du concert de Scorpion tu t'étais encore coller aux HP, sans bouchon pour tes oreilles.
Pour notre prochaine rave, je t'en supplies, prends tes bouchons.

Francois :wink:


Je vois que certains se sont perdu du coté de Clisson !! 8) 8) 8)
Heuuu, pas sûr que les Rob Zombie et Ozzy Ozbourne jouaient sur du Bose (j'ai pas fait gaffe). :mdr:

Moi, je les aime bien mes 802 pour sonoriser mon commerce.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juin 2011 3:09

pheno a écrit:
haskil a écrit: un grave suffisamment plausible


Justement c'est ce point qui me chagrine c'est une grosse bosse de résonance pour moi, typique, sinon le reste est pas mal pour un poste portable, c'est moins agressif que l'ancien Panasonic.


Evidemment que pour un portable, c'est bien et nettement meilleur que ce qui reste de la concurrence chez les autres constructeurs qui dans le genre grosse bosse de résonnance font pire : c'est tout le boitier qui vibre ! Mais faut pas comparer ça, à une chaîne hifi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message