Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

bose acoustimass 5 série3

Message » 29 Juin 2011 7:42

haskil a écrit:
pheno a écrit:Bah le poste sound wave ou machin bidule de ma mère je le trouve pas mauvais dans le milieu du spectre, par contre leur système de labyrinthe dans le poste m'énerve, mais M'ENERVE :mdr: , avec cette coloration dans le grave typique de bose et inimitable. :lol:


Compare le à ce qui est comparable : même usage et même taille... poses les appareils les uns à côté des autres. Monte le volume et écoute...

Le seul dont le boitier ne fera pas davantage de bruit, à cause des vibrations du plastique du boitier, que les HP ne font de musique sera le Bose...

Avec un médium effectivement très bon, un aigu calme et un grave suffisamment plausible pour le médium qui va avec et donc la qualité n'est pas étrangère à celle du que tu perçois du médium...

Bose vend très très cher,on est d'accord, des produits très très bien conçus pour leur usage spécifique. Il ne faut pas en sortir, de cet usage. C'est tout.


Pareil, c'est le seul truc que je peux monter presque à fond, sans distorsion réellement audible... C'est sur, leur labyrinthe de cuivre à l'intérieur colore le grave... Mais bon c'est leur signature sonore, vaguement trompette :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:17

dominax a écrit:
pheno a écrit:
dominax a écrit:
pheno a écrit:c'est normal parce que le dis large bande bas de gamme utilisée à sa zone de fonctionnement optimal, vu la qualité du large bande, c'est juste moyen, alors dans le bas de sa zone de reproduction c'est la cata, et dans le haut ce n'est terrible non plus :wink:


Tout à fait c'est bien optimisé avec l'ampli mais je conteste toujours : le système de labyrinthe pour le grave c'est pas génial et trop typé je trouve, c'est le plus gros défaut que je trouve au son bose.
Après parlons du prix, parlons arnaque. :mdr:



L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.

Ca me rappel les petites enceintes noir Siare des années 80 que l’on trouvait un peu partout dans les restos ou les boutiques, il y avait un petit 10cm monté sur suspension mousse, franchement l’ouverture, la définition, la dynamique, les timbres, cette petit enceinte n’avait rien à envier des autres avec un tweeter.

La cohérence, la cohérence est bien plus importante que le fait d’entendre plus haut que 12 mille hertz.

Un petit HP qui n’est pas coupé par un filtre reproduira beaucoup plus facilement tout le panel des harmoniques, alors que se passe-t-il quand on y met un tweeter ???

Bien souvent a cause du filtrage on y pers, donc l’alchimie entre le rapport qualité prix, résultat d’écoute, est pour moi sans concurrence. !!!!!



Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juin 2011 13:05

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
pheno a écrit:
dominax a écrit:


Tout à fait c'est bien optimisé avec l'ampli mais je conteste toujours : le système de labyrinthe pour le grave c'est pas génial et trop typé je trouve, c'est le plus gros défaut que je trouve au son bose.
Après parlons du prix, parlons arnaque. :mdr:



L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.

Ca me rappel les petites enceintes noir Siare des années 80 que l’on trouvait un peu partout dans les restos ou les boutiques, il y avait un petit 10cm monté sur suspension mousse, franchement l’ouverture, la définition, la dynamique, les timbres, cette petit enceinte n’avait rien à envier des autres avec un tweeter.

La cohérence, la cohérence est bien plus importante que le fait d’entendre plus haut que 12 mille hertz.

Un petit HP qui n’est pas coupé par un filtre reproduira beaucoup plus facilement tout le panel des harmoniques, alors que se passe-t-il quand on y met un tweeter ???

Bien souvent a cause du filtrage on y pers, donc l’alchimie entre le rapport qualité prix, résultat d’écoute, est pour moi sans concurrence. !!!!!



Cdt Philippe


il existe d'excellent tweeter qui démarre à 2khz, l'a jout d'un tweeter n'est pas en priorité pour reproduire le 12khz, c'est pour soulager le piètre large bande bien plus tôt, mais avant de faire cela il faut le changer pour quelque chose qui est plus destiné à faire du grave et du bas médium

le 10 centimètre de chez siare, très bien mais comparativement au large bande ultra low cost des bose, c'est meilleur, moi je ne suis pas fan du large bande, alors en plus si il n'est pas de qualité

je suis d'avis qu'un hp ne peu pas être au four et au moulin, et même avec seulement deux vois c'est déja bien un compromis :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:02

BPhil a écrit:L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.


Tu as de la bouteille et cela se voit bien ! Je peux te dire que les petites enceintes Bose faites pour les ordinateurs écrasent en tenue en puissance, en cohérence sonore, en relief... toutes celles que j'ai pu écouter et connais de chez Logitech, Harman, Hercules, Créative... qui ont médium et tweeter et sont vendues au même prix...
Idem pour les radios-lecteurs de CD : mieux vaut la solution Bose parfaitement optimisée (voir la longévité des produits sur le marché...) à la succession de modèles, souvent pas bien conçus, des autres marques... dont la qualité sonore est neuf fois sur 10 effrayante...

Je devais acheter pour une vieille dame une radio-CD et suis allé à la Fnac, chez Lojas Américanas et chez Casas Bahianas (je suis au Brésil) : outre le fait que les modèles sont peu nombreux, enfin relativement, de nos jours : ils sont tous infects à l'écoute... et vibrent de partout... abominable et d'une laideur : on dirait des têtes de libellule énormes !

Du coup ? Ben, elle attend quelques jours : son fils arrive des US avec un Bose, pardi ! Moins cher là-bas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:09

haskil a écrit:
BPhil a écrit:L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.


Tu as de la bouteille et cela se voit bien ! Je peux te dire que les petites enceintes Bose faites pour les ordinateurs écrasent en tenue en puissance, en cohérence sonore, en relief... toutes celles que j'ai pu écouter et connais de chez Logitech, Harman, Hercules, Créative... qui ont médium et tweeter et sont vendues au même prix...
Idem pour les radios-lecteurs de CD : mieux vaut la solution Bose parfaitement optimisée (voir la longévité des produits sur le marché...) à la succession de modèles, souvent pas bien conçus, des autres marques... dont la qualité sonore est neuf fois sur 10 effrayante...

Je devais acheter pour une vieille dame une radio-CD et suis allé à la Fnac, chez Lojas Américanas et chez Casas Bahianas (je suis au Brésil) : outre le fait que les modèles sont peu nombreux, enfin relativement, de nos jours : ils sont tous infects à l'écoute... et vibrent de partout... abominable et d'une laideur : on dirait des têtes de libellule énormes !

Du coup ? Ben, elle attend quelques jours : son fils arrive des US avec un Bose, pardi ! Moins cher là-bas...


oui bien des constructeurs ne font pas mieux, et c'est la que c'est inquiétant :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:16

dominax a écrit:
haskil a écrit:
BPhil a écrit:L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.


Tu as de la bouteille et cela se voit bien ! Je peux te dire que les petites enceintes Bose faites pour les ordinateurs écrasent en tenue en puissance, en cohérence sonore, en relief... toutes celles que j'ai pu écouter et connais de chez Logitech, Harman, Hercules, Créative... qui ont médium et tweeter et sont vendues au même prix...
Idem pour les radios-lecteurs de CD : mieux vaut la solution Bose parfaitement optimisée (voir la longévité des produits sur le marché...) à la succession de modèles, souvent pas bien conçus, des autres marques... dont la qualité sonore est neuf fois sur 10 effrayante...

Je devais acheter pour une vieille dame une radio-CD et suis allé à la Fnac, chez Lojas Américanas et chez Casas Bahianas (je suis au Brésil) : outre le fait que les modèles sont peu nombreux, enfin relativement, de nos jours : ils sont tous infects à l'écoute... et vibrent de partout... abominable et d'une laideur : on dirait des têtes de libellule énormes !

Du coup ? Ben, elle attend quelques jours : son fils arrive des US avec un Bose, pardi ! Moins cher là-bas...


oui bien des constructeurs ne font pas mieux, et c'est la que c'est inquiétant :wink:


Ce n’est pas ce que j’ai voulus dire, en faite j’apprécie le terme de rapport qualité prix, même si mon système ne le reflète pas, parce que j’étais souvent en déplacement export et j’avoue en avoir essayé pas mal.

Les Bose ont le meilleur rapport poids écoutes, plus si l’on prend le soin de bien traiter le coffret, le filtrage, et le caisson avec tout plein de bidouille pour ne plus entendre le grave trainer qui était le plus gros problème avec Bose.

J’aime bien modifier les trucs pas trop chers, il y a quelque année je m’étais acheté des enceintes dans un chop aux états unit, la marque me reste sur le bout de la langue.

Elles avaient un medium tweeter de la forme d’un double ruban mu par une tige terminé par une bobine mobile, ca j’aime bien car cette enceinte avait été bien loin dans l’esprit qualitatif, au dessus de bien des produits dans la même gamme de prix, mais un jour je les aient laissés à un local de plus elle n’existe plus, dommage….

He bien je n’ai jamais retrouvé ce son qui me plaisais bien, transparence, cohérence du medium, super legato, densité, matière, la ou c’est bien plus important que la bande passante qui est pour moi un argument non fondé.

Je pense avoir assez bossé sur les petites enceintes pour savoir que l’extrême grave et l’extrême aigu c’est un peu de la branlette audiophile, que le principal et toujours de bossé à partir du milieu de la bande, la ou l’oreille jouie le plus, et crois moi c’est déjà un travaille énorme !!!

Je crois que j’en avais tiré un peu le profit et l’expérience, depuis je m’en contre fou de ne pas avoir de l’extrême grave façon Velodyne, et une extrême aiguë façon ruban, d’ailleurs il n’y a plus de caisson de grave sur mon système et bon vent !!!!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:59

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
haskil a écrit:
BPhil a écrit:L’avantage indéniable d'un seul et unique HP et d'avoir un respect de la phase et une cohérence au dessus de la moyenne, on peu largement se passer d'un tweeter, d'ailleurs je trouve que c'est plutôt un point fort.


Tu as de la bouteille et cela se voit bien ! Je peux te dire que les petites enceintes Bose faites pour les ordinateurs écrasent en tenue en puissance, en cohérence sonore, en relief... toutes celles que j'ai pu écouter et connais de chez Logitech, Harman, Hercules, Créative... qui ont médium et tweeter et sont vendues au même prix...
Idem pour les radios-lecteurs de CD : mieux vaut la solution Bose parfaitement optimisée (voir la longévité des produits sur le marché...) à la succession de modèles, souvent pas bien conçus, des autres marques... dont la qualité sonore est neuf fois sur 10 effrayante...

Je devais acheter pour une vieille dame une radio-CD et suis allé à la Fnac, chez Lojas Américanas et chez Casas Bahianas (je suis au Brésil) : outre le fait que les modèles sont peu nombreux, enfin relativement, de nos jours : ils sont tous infects à l'écoute... et vibrent de partout... abominable et d'une laideur : on dirait des têtes de libellule énormes !

Du coup ? Ben, elle attend quelques jours : son fils arrive des US avec un Bose, pardi ! Moins cher là-bas...


oui bien des constructeurs ne font pas mieux, et c'est la que c'est inquiétant :wink:


Ce n’est pas ce que j’ai voulus dire, en faite j’apprécie le terme de rapport qualité prix, même si mon système ne le reflète pas, parce que j’étais souvent en déplacement export et j’avoue en avoir essayé pas mal.

Les Bose ont le meilleur rapport poids écoutes, plus si l’on prend le soin de bien traiter le coffret, le filtrage, et le caisson avec tout plein de bidouille pour ne plus entendre le grave trainer qui était le plus gros problème avec Bose.

J’aime bien modifier les trucs pas trop chers, il y a quelque année je m’étais acheté des enceintes dans un chop aux états unit, la marque me reste sur le bout de la langue.

Elles avaient un medium tweeter de la forme d’un double ruban mu par une tige terminé par une bobine mobile, ca j’aime bien car cette enceinte avait été bien loin dans l’esprit qualitatif, au dessus de bien des produits dans la même gamme de prix, mais un jour je les aient laissés à un local de plus elle n’existe plus, dommage….

He bien je n’ai jamais retrouvé ce son qui me plaisais bien, transparence, cohérence du medium, super legato, densité, matière, la ou c’est bien plus important que la bande passante qui est pour moi un argument non fondé.

Je pense avoir assez bossé sur les petites enceintes pour savoir que l’extrême grave et l’extrême aigu c’est un peu de la branlette audiophile, que le principal et toujours de bossé à partir du milieu de la bande, la ou l’oreille jouie le plus, et crois moi c’est déjà un travaille énorme !!!

Je crois que j’en avais tiré un peu le profit et l’expérience, depuis je m’en contre fou de ne pas avoir de l’extrême grave façon Velodyne, et une extrême aiguë façon ruban, d’ailleurs il n’y a plus de caisson de grave sur mon système et bon vent !!!!!!

Cdt Philippe


moi je veux de l'extrème grave, le son est plus plein avec, c'est sur la tu vient d'évoquer une marque qui ne fait pas des hp pour le grave et l'extrème grave mais des pneu de voiture
j'ai écouté le ls150 dernier hp d'infragrave du concepteur d'infraplanar, c'est autre chose que du vélodyme, c'est à mon avis bien supérieur,

dans une deux voie tu ne bosse au milieux de la bande c'est sur, tu cherche des hp qui en se recoupant au milieux de la bande, font oublier qu'il son deux, mais aussi cohérent sur le reste de leur bande passante,

pour cela il faut un tweeter qui marche à partir de moins de 2khz et un 17cm qui monte à 4khz au moins, sans fractionnement de membrane

le boomer choisi me permet d'avoir un recouvrement très important, en faisant un filtrage en bessel de second ordre, tout restant assez plat à cette zone de coupure, résultat je n'entend pas la transition entre les deux

de préférence les rendements des hp doivent être le plus proche, c'est faisable avec un dôme, et un 17cm

en plus le filtre, limité au maximum la drc rajouté par la self sur le boomer

membrane lourde et petit moteur à proscrire

il faut des hp à cône vraiment très bon pour pourvoir recoller correctement à un tweeter qui est performant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:22

En faite c’est ce que j’avais crus pendant longtemps que l’on avait besoin d’un extrême grave un peu plus fort et réellement trop bas pour s’en sortir, l’extrême grave améliorant de surcroit l’extrême aigue, certes, enfin ce que je croyais.

Mais en faite quand on cherche bien, le plus gros du travaille est dans le medium le bas medium qui est vraiment important plus que tout, du coup je ne supporte plus l’extrême grave qui ne cesse de recouvrir toute la beauté et la finesse du medium.

Je préfère largement quand l’extrême grave est plutôt dans la scène sonore sans débordement, avec un grave qui articule, et un haut grave le plus tendu possible, focalisé nous dirons, ce qui a mon oreille est largement suffisant.

Tout le contraire d’un JBListe par exemple ou l’on se prend l’extrême grave dans le plexus, sans savoir d’où il vient, ce n’est pas ce que je demande à mon système.

Par contre ce que tu dis à la fin est très intéressant pour la coupure du tweeter à 2 kHz c’est tout a fait ma politique comme quoi l’on peu être en accord, entièrement de t’on avis pour le fractionnement des cônes quand cela monte un peut trop haut, d’où la directivité assez prononcer qui en résulte, plus les colorations inévitables.

Donc j’en déduis que tu ne dois pas apprécier les membranes en tissus tressés qui elles ont d’énormes problème de directivité du aux fractionnements en son centre tellement énorme que les constructeurs y mette une petite goutte de colle ou je ne sais quoi pour calmer le jeu.

Sans parler technique, je trouve que les tweeters en métal ont d’énormes qualités dans le bas quand couper à 2 ou 2.5 kHz maxi, qui dépasse de loin les tweeters à ruban, qui n’a que le haut, mais bon je trouve que c’est toujours excessif pour en avoir eut, on fini par ce lasser de cette finesse omniprésente, du mélange de rayonnement cylindrique, et circulaire pour le woofer, c’est une aberration pour mon oreille.

Tu aime les 17 cm, j’aime les 13 CM (rire) car j’aime trop leur rayonnements, disons que les 17cm sont dans le grave, il y en a deux coupés à 120 HZ, le 13 CM descend au delà de 100HZ, ce qu’il me fait en haut me vas bien, pour la petite pièce aussi.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:42

Et le malheureux forumeur qui a posé une question sur Bose, vous y pensez parfois ? :zen:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:59

BPhil a écrit:En faite c’est ce que j’avais crus pendant longtemps que l’on avait besoin d’un extrême grave un peu plus fort et réellement trop bas pour s’en sortir, l’extrême grave améliorant de surcroit l’extrême aigue, certes, enfin ce que je croyais.

Mais en faite quand on cherche bien, le plus gros du travaille est dans le medium le bas medium qui est vraiment important plus que tout, du coup je ne supporte plus l’extrême grave qui ne cesse de recouvrir toute la beauté et la finesse du medium.

Je préfère largement quand l’extrême grave est plutôt dans la scène sonore sans débordement, avec un grave qui articule, et un haut grave le plus tendu possible, focalisé nous dirons, ce qui a mon oreille est largement suffisant.

Tout le contraire d’un JBListe par exemple ou l’on se prend l’extrême grave dans le plexus, sans savoir d’où il vient, ce n’est pas ce que je demande à mon système.

Par contre ce que tu dis à la fin est très intéressant pour la coupure du tweeter à 2 kHz c’est tout a fait ma politique comme quoi l’on peu être en accord, entièrement de t’on avis pour le fractionnement des cônes quand cela monte un peut trop haut, d’où la directivité assez prononcer qui en résulte, plus les colorations inévitables.

Donc j’en déduis que tu ne dois pas apprécier les membranes en tissus tressés qui elles ont d’énormes problème de directivité du aux fractionnements en son centre tellement énorme que les constructeurs y mette une petite goutte de colle ou je ne sais quoi pour calmer le jeu.

Sans parler technique, je trouve que les tweeters en métal ont d’énormes qualités dans le bas quand couper à 2 ou 2.5 kHz maxi, qui dépasse de loin les tweeters à ruban, qui n’a que le haut, mais bon je trouve que c’est toujours excessif pour en avoir eut, on fini par ce lasser de cette finesse omniprésente, du mélange de rayonnement cylindrique, et circulaire pour le woofer, c’est une aberration pour mon oreille.

Tu aime les 17 cm, j’aime les 13 CM (rire) car j’aime trop leur rayonnements, disons que les 17cm sont dans le grave, il y en a deux coupés à 120 HZ, le 13 CM descend au delà de 100HZ, ce qu’il me fait en haut me vas bien, pour la petite pièce aussi.

Cdt Philippe


en faite je pense que c'est tout à la fois quand l'extrême grave est bien intégré cela apporte un plus indéniable, mais le bas médium hyper important
les 17 cm ou 18, il faut vraiment prendre le haut du panier, les 17-18 d'exception, avec le max de rendement si possible, il y en à pas beaucoup

21 c'est trop grand,13 pas assez, pour une deux voie, mais un 17cm moyen pas bien non plus,

je pense au 18h52 de audiotechnology ou leur flex unit 4 bien configuré, parce que tu choisi ce que tu veux se le hp directement sur le site, la taille, celle de l'aimant
membranne polypropylène

le phl audio 1220, malgré sa disto pas au top dans le grave, il se rattrape par sa grande lisibilité dans le bas médium, et son punch, et sa sensibilité probablement la meilleur du marché pour un 17cm, plus de 91db je n'est pas trouvé mieux, sauf le 18 sound en ayant regardé des dizaines de ref de plein de constructeur
c'est une des plus grosse raison qui à motivé mon choix

papier traité

un 18 cm de la série révélator chez scanspeak, membrane encore un pet lourde, sensibilité un peu faible
mais sur le reste c'est du premium, surtout la disto dans le grave
papier aussi

il y en à un aussi très bien chez 18sound, qui m'aurai peut être séduit si je n'avais pas acheté le phl 1220
papier encore

ou alors un audax, mais bon plus dur à filtré, mais très bon aussi

les membrane genre kevlar tressé sont victime "d'énergie storage", donc pour moi c'est non d'entrée

pour les tweeter pour moi c'est dôme souple, minimum très bon, la encore, ceux seulement bon, bof

Scan-Speak 6600
morel st1108
morel et 448

assez récent, et très intéressant en 2 voie, il est petit, et excellent , en plus sa courbe d'impédance est très bonne
Scan-Speak 602010

vraiment pas chère pour le haut niveau de performance proposé
moins de 50euro pièce
SB Acoustics SB29RDC

http://www.zaphaudio.com/tweetermishmash/


les prochain seront par MP cela vaux mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2011 22:08

Do ! Mi ! Nax ! :grr: :grr: :grr: :lol: :lol:

par Mp, oui, ça vaudra mieux !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:24

je pose une question bose et je me retrouve avec des infos sur des marques de hauts-parleurs :wtf:
je pense maintenant que bose a sa philosophie marketing et commercial qui s'appuie sur une réalité acoustique
du coup leur système est plaisant pour le grand public ( qui aime le design et qui ont un peu les moyens )
voilà
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:46

barbak a écrit:je pose une question bose et je me retrouve avec des infos sur des marques de hauts-parleurs :wtf:
je pense maintenant que bose a sa philosophie marketing et commercial qui s'appuie sur une réalité acoustique
du coup leur système est plaisant pour le grand public ( qui aime le design et qui ont un peu les moyens )
voilà


pour en revenir à bose,

il faut dire au gens quel haut parleur plus que médiocre sont utilisé dans les acoustimass, déja leur choix est discutable, le large bande n'est pas assez performant résultat, je le cantonne au médium parce qu'inutilisable dans les autre registe, et encore

et le 13cm du caisson est en faite un médium, utilisé comme tel par d'autre fabriquant donc pas adapté à un caisson

du reste leur piètre qualité de fabrication font le reste
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:55

Dominax, tu te trompes de combat. Les acheteurs de Bose, se fichent des considérations techniques. Du qualitativement médiocre, il y en a beaucoup moins chez Bose que chez les fabriquants de télé, d'électro ménagé, de micro ordinateur, de bagnole, de vétements ....

Je pense que tu devrais passer ton temps sur CIAO.

Tu es beaucoup plus interessant quand tu parles technique sans haine et sans reproche.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:18

barbak a écrit:je pose une question bose et je me retrouve avec des infos sur des marques de hauts-parleurs :wtf:
je pense maintenant que bose a sa philosophie marketing et commercial qui s'appuie sur une réalité acoustique
du coup leur système est plaisant pour le grand public ( qui aime le design et qui ont un peu les moyens )
voilà


Oui, c'est également mon sentiment.

Quoi qu'on puisse en dire et en penser : depuis les années 1960 Bose a développé des lignes de produits et des concepts qui se sont imposés et ont imposé cette marque sur le marché mondial du public adress et de la hifi.

les HP ont des limites qui sont parfaitement connues et maîtrisées par Bose et remplissent parfaitement leur fonction.

Je n'ai pas de Bose chez moi, mais je connais évidemment, vu le taux de pénétration de la marque, des installations Bose, diverses et variées.
Dont le radio-Cd dont il est question plus haut et qui est, de tous ceux que j'ai entendus, le meilleur et de loin du marché. Dont 4 modèles de Companion (enceintes pour ordinateur avec ou sans caisson de basse) qui là encore, pardon, écrasent une concurrence beaucoup plus bling-bling et nettement moins bien sonnante (pour avoir mieux, il faut en passer par des mini enceintes amplifiées de Home Studio et là on a vraiment mieux, encore que pas toujours)...
Et bien sur les Acoustimass HC et Hifi : je n'achèterais pas, mais convenablement réglés-installés, écoutés dans une pièce de petites dimensions ou écoutés de près (beacause le raccord satellites/caisson se fait haut) et écoutés à un niveau sonore normal, il me paraît assez peu plausible de dire que c'est inécoutable. Il y a même, du fait de l'utilisation d'un seul HP, une sorte de liberté et de précision dans le son que des systemes plus prétentieux n'atteignent pas... Mais malheur à celui qui pousse le niveau : on passe vite alors à une écoute gueularde, fatigante, criarde.
Et pour finir : le prix des acoustimass est deux fois trop élevé et l'on peut donc trouver mieux pour le même prix. Cela étant, c'est le concept le plus copié de l'histoire de la hifi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message