Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Communauté de l'Anneau VL...

C'est (trop) vert et ça me dérange
13
7%
C'est (un peu) vert et ça ne me dérange pas
31
16%
Je n'ai même pas remarqué que c'était vert
20
10%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes blanches et grises
33
17%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes verdâtres
6
3%
Je suis satisfait de cette édition
58
30%
Je ne suis pas satisfait de cette édition
14
7%
Samsagace Gamegie (Obi-Wan Kenobi)
17
9%
 
Nombre total de votes : 192

[BD] (La) Communauté de l'Anneau / The FOTR VL

Message » 29 Juin 2011 9:44

Je confirme la neige est bien verte :cry: .
Pour visionner le film, j'ai basculer ma température de couleur sur mon LCD en chaud 1, ca m'a peut être dézingué le gamma, mais au moins l'image est plus lumineuse et un peu plus fidèle à ce que je connaissais du film jusqu'à présent.
C'est rageant, parce que cette scène ou Frodo fait tomber l'anneau et où Boromir le ramasse, avec la tension palpable à ce moment là est une de mes scènes préférées des 3 films confondus. Se la taper avec une neige à la menthe, c'est décevant.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:52

Ninjagenial a écrit:Je confirme la neige est bien verte :cry: .
Pour visionner le film, j'ai basculer ma température de couleur sur mon LCD en chaud 1, ca m'a peut être dézingué le gamma, mais au moins l'image est plus lumineuse et un peu plus fidèle à ce que je connaissais du film jusqu'à présent.
C'est rageant, parce que cette scène ou Frodo fait tomber l'anneau et où Boromir le ramasse, avec la tension palpable à ce moment là est une de mes scènes préférées des 3 films confondus. Se la taper avec une neige à la menthe, c'est décevant.


T'as un gros problème de réglage de ta TV.

La mienne est réglée à la perfection et la neige n'est absolument pas verte :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2011 9:54

Il faut impérativement avoir un diffuseur étalonné ou au moins avoir un vrai blanc pour pouvoir juger de la colorimétrie d'un film. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:01

Sur mon projo JVC X3 la neige est bien blanche. c'est grave doc ? :P
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:14

manuxs a écrit:
Ninjagenial a écrit:Je confirme la neige est bien verte :cry: .
Pour visionner le film, j'ai basculer ma température de couleur sur mon LCD en chaud 1, ca m'a peut être dézingué le gamma, mais au moins l'image est plus lumineuse et un peu plus fidèle à ce que je connaissais du film jusqu'à présent.
C'est rageant, parce que cette scène ou Frodo fait tomber l'anneau et où Boromir le ramasse, avec la tension palpable à ce moment là est une de mes scènes préférées des 3 films confondus. Se la taper avec une neige à la menthe, c'est décevant.


T'as un gros problème de réglage de ta TV.

La mienne est réglée à la perfection et la neige n'est absolument pas verte :o

Donc le problème de couleurs qui tirent vers le vert évoqué partout sur le net concernant le premier film n'existe pas??? On serait tous victimes d'une hallucination collective? :-?
Quand je parle de neige à la menthe, j'exagère bien sur, mais ce qui est certain, c'est que avec les réglages habituel de mon écran (qui n'est pas fait à la sonde, mais avec les valeurs d'un forumeur d'ici qui a le même écran avec la même dalle et le même lecteur blu-ray que moi et qui l'a réglé à la sonde lui), je me retrouve bien avec ce qu'on peut voir partout depuis quelques temps.
J'ai comparé sur cette scène précises avec mon dvd de la VL (j'ai pas les blu ray de la VC).
Et avec ma télé qui a un "gros problème de réglage" je vois ça sur les dvd
Image
et ca sur le blu-ray.
Image
captures récupérées sur le site blubrew.com

Je voulais juste témoigner du fait que l'image est bien différente de ce qui était sorti précédemment.. Si vous ne voyez pas de différence avec ce qui est sorti avant, vous avez du tomber sur des versions plus collector que celles avec un boitier français sans inversion de titres! :P
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:42

Bonjour,

Voir aussi ce test :
http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... neaux.html

Perso, pas encore acheté le coffret VL. Mais c'est prévu dés vendredi pour un we spécial Frodon & Co :-)

Question aux membres du forum, quels conseils pour calibrer un écran LCD. Pour info,je passe par un ampli Onkyo 906 certifié isf mais le TV est un Philips 9603. Dois-je creuser la piste isf sachant que le TV n'est pas isf ou calibrer l'écran via une sonde ?
Merci d'avance pour vos réponses :thks:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 29 Juin 2011 11:11

Horacio a écrit:Bonjour,

Voir aussi ce test :
http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... neaux.html

Perso, pas encore acheté le coffret VL. Mais c'est prévu dés vendredi pour un we spécial Frodon & Co :-)

Question aux membres du forum, quels conseils pour calibrer un écran LCD. Pour info,je passe par un ampli Onkyo 906 certifié isf mais le TV est un Philips 9603. Dois-je creuser la piste isf sachant que le TV n'est pas isf ou calibrer l'écran via une sonde ?
Merci d'avance pour vos réponses :thks:


Vas voir dans la partie vidéo du forum il y a tout...

Et : files/colorimetre_pour_les_nuls_v2_204.pdf
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:35

Christophe CHEREL a écrit:Warner Home Video US a répondu très clairement à propos de la teinte verte :

"Warner Bros Home Entertainment Group confirms that The Lord of the Rings The Motion Picture Trilogy Extended Edition Blu-ray accurately represents the intended look of each of the three features.
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ was remastered from the original digital production files in order to reproduce the full color imagery of the feature."


Personnellement, je trouve en effet l'étalonnage un peu vert surtout sur la scène de l'arrivée de Gandalf au village des Hobbits mais cela correspond à mon souvenir de ce que j'avais vu en salle. Je me rappelle très bien avoir trouvé l’étalonnage bien moins réussi que les 3 autres (j'ai vu les 3 d'affilée en salle à l'époque). Je trouve l’étalonnage du DVD Z2 plus réussi.

http://thedigitalbits.com/#mytwocents



Ok, La warner peut raconter n'importe quoi, mais je voudrait qu'on m'explique avec qu'elles "originaux" il ont reproduit les galettes DVD version longue. :wtf:
Warner, du bon et du beaucoup moins bon ! :grr:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:37

Le zombie a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Warner Home Video US a répondu très clairement à propos de la teinte verte :

"Warner Bros Home Entertainment Group confirms that The Lord of the Rings The Motion Picture Trilogy Extended Edition Blu-ray accurately represents the intended look of each of the three features.
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ was remastered from the original digital production files in order to reproduce the full color imagery of the feature."


Personnellement, je trouve en effet l'étalonnage un peu vert surtout sur la scène de l'arrivée de Gandalf au village des Hobbits mais cela correspond à mon souvenir de ce que j'avais vu en salle. Je me rappelle très bien avoir trouvé l’étalonnage bien moins réussi que les 3 autres (j'ai vu les 3 d'affilée en salle à l'époque). Je trouve l’étalonnage du DVD Z2 plus réussi.

http://thedigitalbits.com/#mytwocents



Ok, La warner peut raconter n'importe quoi, mais je voudrait qu'on m'explique avec qu'elles "originaux" il ont reproduit les galettes DVD version longue. :wtf:
Warner, du bon et du beaucoup moins bon ! :grr:

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:43

Mais non les gars, croyez en manuxs et saez67, c'est juste vos diffuseurs qui ont des réglages tout pourris! :evil:
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:43

Ou mal réglés.
Le mien est calibré et pas de vert sur la neige.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:55

Et as-tu les VC en BD ou les DVD pour comparer.?
Le débat se faisant sur les différences avec les matériaux précédents, ce serait intéressants de voir comment ressortent les anciennes versions sur une chaine vidéo qui ne traduit pas cette teinte verte sur les BD version longue que beaucoup de monde semble tout de même constater...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:58

Ninjagenial a écrit:Et as-tu les VL en BD ou les DVD pour comparer.?
Le débat se faisant sur les différences avec les matériaux précédents, ce serait intéressants de voir comment ressortent les anciennes versions sur une chaine vidéo qui ne traduit pas cette teinte verte sur les BD version longue que beaucoup de monde semble tout de même constater...

En même temps, il a été dit depuis longtemps et confirmé par Peter Jackson et Warner, que le Blu ray de la version EE a été retouchée au niveau de la colorimétrie de certaines scènes... Logique que qu'elle ne ressemble pas à la VC du Blu ray.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:04

manuxs a écrit:Ou mal réglés.
Le mien est calibré et pas de vert sur la neige.


ou de la mauvaise foi, parce que la neige n'est pas blanche non plus !
Et pour la trouver verte, il faut avoir une image du BD VC comme point de référence sinon pas de comparaison possible !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:08

Je suis d'accord que des choses ont changé (pour beaucoup en mieux) par rapport aux versions courtes.
Mais je me demande juste ce qui explique qu'alors que ca n'arrête pas partout sur le net de parler d'une image qui part dans les verts pour la communauté de l'anneau (et notamment sur les scènes ou la neige prend des teintes un peu verte alors qu'elle est brillante et blanche sur les dvd et les BD VC, en BD VL), quelques personnes ne semblent pas remarquer ou être touchées par un changement que la majorité constate.
Je veux bien que tous ceux qui voient une neige moins blanche et brillante et qui trouvent qu'elle tire un poil sur le vert ait du matos mal calibré, mais quand même...
D'ailleurs, les vignettes de raccourcis des chapitres dans les menus du Blu-ray ne reprennent pas cette teinte verte.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message