Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Eye One Display 1 vs Display 2

Message » 28 Juin 2011 15:00

Bonjour,
je voulais savoir si je n'ai pas fais une bêtise. En lisant le forum et sous les conseils de certain, je me suis acheté une sonde Eye One, afin de calibrer mon Proj. Avec ma sonde HCFR j'obtiens des résultats vraiment bizarre. J'ai donc fais l'acquisition d'une sonde Eye One Display 1 que je devrais recevoir bientôt.
Mais y a t-il une différence entre la Eye One Display 1 et la Display 2 ? Ou comme je l’espère c'est juste une histoire de logiciel différent comme la Display 2 et la lt
J'ai acheté celle-ci :

Image

Et la Display 2 :

Image

On dirait presque les mêmes sondes, enfin j’espère :oops:

Merci
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:18

A ma connaissance tous les modèles d'Eye One Display fonctionnent avec le logiciel HCFR.
Par contre elles peuvent ou non fonctionner avec les différents logiciels de XRite.

Il peut y avoir des différences de performances en fonction des lots de fabrication, les plus récentes étant par exemple plus sensibles et plus précises.

Par ailleurs les filtres vieillissant la précision des résultats peut se dégrader au fil des années.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:09

Merci Michel,
je la reçois demain, je testerai ça ce weekend.
Je t'enterais de faire une fichier d'étalon TW3200 pour la sonde HCFR si c'est possible, ça pourrait intéresser certain. :mdr:
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juin 2011 12:35

Allez , au boulot ! :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message