Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Communauté de l'Anneau VL...

C'est (trop) vert et ça me dérange
13
7%
C'est (un peu) vert et ça ne me dérange pas
31
16%
Je n'ai même pas remarqué que c'était vert
20
10%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes blanches et grises
33
17%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes verdâtres
6
3%
Je suis satisfait de cette édition
58
30%
Je ne suis pas satisfait de cette édition
14
7%
Samsagace Gamegie (Obi-Wan Kenobi)
17
9%
 
Nombre total de votes : 192

[BD] (La) Communauté de l'Anneau / The FOTR VL

Message » 29 Juin 2011 17:15

Hello,
Je viends de l'acheter et je ne l'ai pas encore regardé avec mon projecteur BENQ 1000 + qui a été calibré avec une sonde Spyder 3 et le soft HCFR en D65 gamma 2.2.
D'après mon expérience en calibrage avec un Sanyo 3000 et le Benq 1000+ dans les IRES de 10 à 30 en voulant absolument être le plus nickel par rapport à la norme il y a une tendeance verte dans cette zone de IRES 10 à 30 , 40 et si je ne règle pas absolument dans cette zone de 0 à 30 mais dès IRES 40 c'est une tendeance rouge idem pour du LCD et du DLP. De plus j'ai les deux réglages en mémoire . Ce sera intéressant pour moi de voir par rapport aux deux réglages si effecivement c'est un vert domminant pour ce BR ... à suivre
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Test : vf

Message » 29 Juin 2011 17:49

HD1 + LX91

:lol: La communauté de l'anneau VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Enfin une remasterisation à la hauteur ! En tout premier lieu ont remarque effectivement une modification de la colorimétrie avec un réétalonnage vers une image plus froide que la version ciné (image chaude à dominante rouge) : rassurez-vous le blanc est bien blanc* et pas vert. La compression est invisible, les noirs excellents et le contraste très bon la plupart du temps (les scènes dans la Moria sont prodigieuses et riches en détails) et la définition va de très bonne à bonne mais : le principal défaut de cette édition vient de la présence de quelques rares scènes un peu moyennes en définition (peut-être lié à la prise de vue) et de la présence d'un léger DNR (je pense) sur quelques plans (mais très peu). En conclusion, on a une belle image (aussi bonne qu'au cinéma) qui ne rentre pas dans la catégorie des tops démo, mais qui restitue parfaitement le plaisir ressenti en salle.

viewtopic.php?p=174814967#p174814967

ImageImage

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H48 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Pour la colorimétrie :

Christophe CHEREL a écrit:Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html


* viewtopic.php?p=174843965#p174843965

Pour le son, il faut préferer la VO (surtout pour l'interprétation des acteurs) même si la VF rempli bien son contrat.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:55

La neige tire vers le vert et le ciel aussi d'ailleurs. Ça me parait assez flagrant quand même. Après c'est un choix de PJ donc respect... Pour ceux qui ne voit pas le ciel vert par exemple.
Petit test: si il fait beau par chez vous mettez le nez dehors après avoir regarder une scène ou on voit bien le ciel. On en reparle après.
Après moi ça me dérange vraiment pas. L'ensemble est tellement mieux.. :love:
Pour le test de avcesar j'ai cru lire qu'ils avaient déjà mis la note max a la VC... :hein: :mdr:
Quand je voit ça je me dit qu'il faut vraiment arrêter de lire ces sites
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:57

Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:58

oui enfin on peut aussi calibré proprement son matos ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:04

opbilbo a écrit:Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:


Faux, le blanc n'est pas blanc et mon matos est bien réglé. Arrêtez de prendre les autres pour des gogos !
Il n'y a pas de filtre vert certes mais il y a bien une dérive des couleurs où il me semble que la consigne a été : "vous m'ajoutez un côté sombre pour cela soit raccord avec les 2 autres volets sans perdre de la couleur" . Et c'est ce que l'on a : des verts très verts, etc; et aussi une image plus sombre que la VC. Non, mais...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:07

opbilbo a écrit:Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:

J'écrivais ça pendant que tu postais ton test effectivement il y a bien une dominante verte sur l'ensemble de l'image.
Mais sérieux tu trouve le ciel bleu azur et la neige blanche ....
Vite un ophtalmo ça craint.
Après le désaccord sur le dernier Harry maintenant sur LOTR avec le blanc plus blanc que blanc.
:mdr:
Meme question : votre matos est bien réglé ??? :ohmg: :D
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:08

kepassa a écrit:
opbilbo a écrit:Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:


Faux, le blanc n'est pas blanc et mon matos est bien réglé. Arrêtez de prendre les autres pour des gogos !
Il n'y a pas de filtre vert certes mais il y a bien une dérive des couleurs où il me semble que la consigne a été : "vous m'ajoutez un côté sombre pour cela soit raccord avec les 2 autres volets sans perdre de la couleur" . Et c'est ce que l'on a : des verts très verts, etc; et aussi une image plus sombre que la VC. Non, mais...


Si tu veux : je vais pas me disputer sur la couleur. :zen: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:08

Moi je dis ca mérite des captures de la scène en question. Un petit concours sur des photos de la neige dans le SDA ca peut le faire! :hehe:
Après faudra que chacun calibre bien son écran de PC pour les voir vraiment correctement (et on pourra avoir un ptit débat sur la balance des blancs des appareils photos aussi).
Dernière édition par Ninjagenial le 29 Juin 2011 18:13, édité 1 fois.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:10

NICOBARCA66 a écrit:
opbilbo a écrit:Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:

J'écrivais ça pendant que tu postais ton test effectivement il y a bien une dominante verte sur l'ensemble de l'image.
Mais sérieux tu trouve le ciel bleu azur et la neige blanche ....
Vite un ophtalmo ça craint.
Après le désaccord sur le dernier Harry maintenant sur LOTR avec le blanc plus blanc que blanc.
:mdr:
Meme question : votre matos est bien réglé ??? :ohmg: :D


Si tu préfères la colo de la version ciné, libre à toi : dominante bleu dans la Moria et dominante rouge en général...

Christophe CHEREL a écrit:Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:20

opbilbo a écrit:
NICOBARCA66 a écrit:
opbilbo a écrit:Absolument pas : la neige ne tire pas sur le vert, mais il y a effectivement une dominante verte sur l'ensemble de l'image (teintes plus froides) : mais le blanc est bien blanc si votre chaine est bien réglée. :thks:

J'écrivais ça pendant que tu postais ton test effectivement il y a bien une dominante verte sur l'ensemble de l'image.
Mais sérieux tu trouve le ciel bleu azur et la neige blanche ....
Vite un ophtalmo ça craint.
Après le désaccord sur le dernier Harry maintenant sur LOTR avec le blanc plus blanc que blanc.
:mdr:
Meme question : votre matos est bien réglé ??? :ohmg: :D


Si tu préfères la colo de la version ciné, libre à toi : dominante bleu dans la Moria et dominante rouge en général...

Je recommence. On se comprend pas. Je c..e sur les VC. La VL me convient parfaitement. Cela ne m'empêche pas d'etre objectif pour autant. L'ensemble du film est a dominante verte. Mais la neige n'a pas la couleur d'un reportage sur l'antarctique. As tu remarque quelquechose pendant la 1ère scène du second disque
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:22

Non je n'ai rien remarqué mais peut-être que quelque chose m'a échappé ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:25

Sur la compa de hdland la seconde capture, le ciel qui est certe blanc ne tire pas comme l'ensemble de la scène sur le vert ?
Si non toi ou moi avons un gros probleme aux yeux :)
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:26

NICOBARCA66 a écrit:Sur la compa de hdland la seconde capture, le ciel qui est certe blanc ne tire pas comme l'ensemble de la scène sur le vert ?
Si non toi ou moi avons un gros probleme aux yeux :)


Quand je dis que le blanc est blanc, c'est bien ce que je constate sur l'image (chez moi) : évidemment, le ciel n'est pas bleu sur la VL mais tire plutôt sur le vert. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:28

opbilbo a écrit:Non je n'ai rien remarqué mais peut-être que quelque chose m'a échappé ? :idee:

Non c'est peut être moi. Quand il se penche sur la tombe de sa mère. La partie droite de l'image est très sombre. A ce moment la ça m'a paru très bruite. C'est français ce que je te dis ??!
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message