Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 26 Juin 2011 19:08

Et Quid des 300 et 700??
Il y a ''que'' le 500 chez Elecson?

Au fait...
Y a qu'a Paris qu'il y a du Anthem...
Elecson Vannes y a pas et pas au programme il semble :(
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Juin 2011 19:17

Le 500 semble le meilleur rapport qualité prix des 3
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Juin 2011 19:47

Test de la bête dans what's hifi 86 (juillet) page 22

Il semble très prometteur cet ampli!



Le modèle supérieur 700 apporte 20w de plus et les radios HD (aucun intérêt chez nous)

A mon avis
Les points positifs: design et qualité de fabrication haut de gamme, musicalité, réserve de puissance, calibration efficace
Les points négatifs: le manque d'entrées HDMI, une seule sortie HDMI, le "vieux" scaler, besoin d'un PC pour calibrer au mieux

Faut que j'étudie un peu la notice car on ne sait pas grand chose, j'aimerai savoir par exemple:

compatibilité: DSD - DTS-HD HiRes - FLAC - nombre de sorties sub...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:55

Bonjour à tous.

On peux également trouver la gamme chez ADHF à Toulouse.
Perso je viens d'acquérir le 700. Manque un poil de recul pour donner un avis bien tranché, mais une chose est sûre : Sacrée patate !
Le système ARC me semble bien supérieur à ceux que je connais (Denon, Onkyo et Pioneer) c'est la première fois que je ne change rien après une calibration automatique.
La spatialisation semble remarquable et je redécouvre mes Focal (836 et 806) et la cinétique des effets (je savais comment l'appeler) semble homogène.
J'attends un peu pour la suite (peut être un réglage des graves à affiner)...

Pour les sorties et les compatibilités je vous donne des précisions dés que possible.
CQFD
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2011 20:15
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:06

@CQFD

T'avais quoi comme ampli avant?
Moi, j'ai un onkyo 905 (ancien HDG de la marque) et je ne le trouve pas très musical, manque de pêche, de basses (pourtant 160w rms par canal), je me demande aussi où est passée toute cette puissance!

En plus le système de calibration Audyssey MultEQ XT ne s'avère pas convaincant chez moi: je préfère le désactiver, il enlève toute vie aux enceintes klipsch!
Dernière édition par ektor le 29 Juin 2011 0:14, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Juin 2011 0:12

CQFD a écrit:Bonjour à tous.

On peux également trouver la gamme chez ADHF à Toulouse.
Perso je viens d'acquérir le 700. Manque un poil de recul pour donner un avis bien tranché, mais une chose est sûre : Sacrée patate !
Le système ARC me semble bien supérieur à ceux que je connais (Denon, Onkyo et Pioneer) c'est la première fois que je ne change rien après une calibration automatique.
La spatialisation semble remarquable et je redécouvre mes Focal (836 et 806) et la cinétique des effets (je savais comment l'appeler) semble homogène.
J'attends un peu pour la suite (peut être un réglage des graves à affiner)...

Pour les sorties et les compatibilités je vous donne des précisions dés que possible.


salut,

ah enfin un premier proprietaire,felicitations,tu as utilisé la calibration arc avec pc,tu peux nous en dire plus si c'est complexe,facile,long,...
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Juin 2011 7:16

bientôt deux :mdr: avec un MXR500
mon revendeur m'annonce une semaine de délai pour un tarif :o :o
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Juin 2011 7:41

ektor a écrit:@CQFD

T'avais quoi comme ampli avant?
Moi, j'ai un onkyo 905 (ancien HDG de la marque) et je ne le trouve pas très musical, manque de pêche, de basses (pourtant 160w rms par canal), je me demande aussi où est passée toute cette puissance!

En plus le système de calibration Audyssey MultEQ XT ne s'avère pas convaincant chez moi: je préfère le désactiver, il enlève toute vie aux enceintes klipsch!



Remarque que remplacer un 905 n'est pas des plus difficile... C'est rond et trop doux. Nul doute au vu des retours que l'Anthem a une peche superieure.

Encore une fois c'est dommage qu'il n'y ai qu'une sortie HDMI... Sacré frein.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:19

Commandé et CR le week end prochain :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Juin 2011 16:39

crocket51 a écrit:Commandé et CR le week end prochain :mdr:


Hé hé ! J'attends de connaître ton ressenti par rapport au Denon..


Sinon, je devrais rejoindre le club lorsque mon Onkyo aura trouvé un nouveau propriétaire :wink: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:20

Anthem vient de sortir de bonne machine qui une fois connues vont faire mal à la concurrence

+1 pour le système ARC, un CR dessus peut être intéressant
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:24

J'ai commandé l'adaptateur USB pour la calibration donc je ferais tout cela en même temps

Les avis en tout cas sont assez "élogieux" sur cet ampli et la dynamique et la musicalité semble être son adage.
Donc si je peux rassembler la "niaque" du RSP985 et la musicalité superbe du 4810, je serai comblé.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:21

J'hésite à faire une infidélité à mon Sherwood R-963R, mais si j'y viens, c'est celui-ci que je prendrais ! :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:44

Que vaut le décodage de ces intégrés face aux proc avm50 et d2 de la même marque?
HDHC
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:06

gil2b a écrit:
ektor a écrit:@CQFD

T'avais quoi comme ampli avant?
Moi, j'ai un onkyo 905 (ancien HDG de la marque) et je ne le trouve pas très musical, manque de pêche, de basses (pourtant 160w rms par canal), je me demande aussi où est passée toute cette puissance!

En plus le système de calibration Audyssey MultEQ XT ne s'avère pas convaincant chez moi: je préfère le désactiver, il enlève toute vie aux enceintes klipsch!



Remarque que remplacer un 905 n'est pas des plus difficile... C'est rond et trop doux. Nul doute au vu des retours que l'Anthem a une peche superieure.

Encore une fois c'est dommage qu'il n'y ai qu'une sortie HDMI... Sacré frein.

gil


Oui, en plus comme les Klipsch RF63 peuvent s'avérer assez agressives dans les aiguës, cet ampli pourrait convenir et apporter ENFIN de la musicalité!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message