Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom et 193 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] True Grit

Message » 22 Juin 2011 15:11

Toothless a écrit:Ouais, pareil, rien vu de tel moi.
Top démo image.

Mais bon, moi j'ai trouvé la restauration d'Il était une fois dans l'ouest très bonne, alors que les gens la trouve dégueu :x

Oui image conforme à ce que j'ai vu en salle...aucun souci.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:39

maxbond a écrit:
Toothless a écrit:Ouais, pareil, rien vu de tel moi.
Top démo image.

Mais bon, moi j'ai trouvé la restauration d'Il était une fois dans l'ouest très bonne, alors que les gens la trouve dégueu :x

Oui image conforme à ce que j'ai vu en salle...aucun souci.


Qu'est ce que tu attends pour nous faire un test dans les règles !!! :-? :idee:

:lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:41

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
Toothless a écrit:Ouais, pareil, rien vu de tel moi.
Top démo image.

Mais bon, moi j'ai trouvé la restauration d'Il était une fois dans l'ouest très bonne, alors que les gens la trouve dégueu :x

Oui image conforme à ce que j'ai vu en salle...aucun souci.


Qu'est ce que tu attends pour nous faire un test dans les règles !!! :-? :idee:

:lol: :thks:

C'est toi l'expert ici, tu le fais tellement bien. :D
Et mon avis rejoint les test de Dvdbeaver, Bluray.com, et Bluraydefinition....qui sont d'accord pour dire que ce disque est un top démo.
Et accessoirement, je dois rédiger le test pour un autre site déjà... :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2011 23:02

Ben non je ne suis pas un expert !

Je donne mon avis sur les films que je vois, c'est tout !

Et les avis c'est comme... :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:53

Vu cette semaine, pour moi, bien meilleur que l'original que je possède également, un très bon western!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:33

Pour moi c'est le contraire, bien inférieur à l'original où il y avait, en plus de John Wayne, Robert Duvall et Dennis Hopper...Le seul point faible du premier était pour moi le choix de l'actrice principale qui a un jeu trop appuyé mais sinon tout le reste était fun et plaisant , tout le contraire du remake des Coen dont j'ai vu tous les films et que j'apprécie hautement...
Dernière édition par kepassa le 29 Juin 2011 20:37, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2011 23:55

moi j ai vu un bon western mais sans plus , très bien joué mais un peu long quand meme !
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:47

Et mon avis rejoint les test de Dvdbeaver, Bluray.com, et Bluraydefinition....qui sont d'accord pour dire que ce disque est un top démo.


Allons droit au but : True Grit est absolument magnifique sur ce Blu-ray. Il s’impose à nos yeux comme un Blu-ray de référence visuelle. Premier argument et de taille : la photographie de True Grit, signée Roger Deakins, l’un des grands D.P du moment, est prodigieuse, absolument prodigieuse. Ce transfert offre des images terriblement cinéma. Il ne faillit jamais à sa principale fonction : restituer ces plans audacieux, inventifs, des plans nourris, sur les scènes d’intérieur, par un dosage de lumière dont seul Roger Deakins semble avoir la recette. Prenez cette scène du début de film, lorsque la jeune Mattie Ross rencontre pour la première fois Rooster Cogburn interprété par Jeff Bridges et admirez ce dosage d’ombre, de lumière, le placement des acteurs, le mouvement de la caméra… Ce film est magnifique sur le plan esthétique.


est un de plus! :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:28

Bonsoir,

Un ami passionné de cinéma et très exigeant en terme de qualité et qui a acheté ce Blu-ray m'a confirmé que ce disque bénéficie d'une image TOP rendant hommage à la superbe photographie de cette oeuvre cinématographique.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:53

Bon film, mais rien d'extraordinaire. Impitoyable, à qui on ose le comparer, était quand même d'un tout autre niveau.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Juin 2011 0:16

kepassa a écrit:Pour moi c'est le contraire, bien inférieur à l'original où il y avait, en plus de John Wayne, Robert Duvall et Dennis Hopper...Le seul point faible du premier était pour moi le choix de l'actrice principale qui a un jeu trop appuyé mais sinon tout le reste était fun et plaisant , tout le contraire du remake des Coen dont j'ai vu tous les films et que j'apprécie hautement...


Dans l'original, il y a Glen Campbell. Dans le remake, le même rôle est repris par Matt Damon.

Même si j'adore Glen Campbell, le chanteur et guitariste, je dois quand même reconnaître que Damon est meilleur acteur que lui...

Mais sinon, je suis resté sur ma faim avec ce film. Il y a tout ce que l'on pouvait légitimement attendre au vu des noms au générique mais aucune surprise ou d'élément supplémentaire. La meilleure nouvelle, c'est que les Coen vont pouvoir faire un ou deux films perso sans difficultés, maintenant que True Grit leur a rapporté pas mal.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:45

ImageTrue Grit de Ethan et Joel Coen:

Une jeune fille de 14 ans qui cherche à venger la mort de son père engage un Marshal alcoolique pour retrouver le meurtrier déjà pourchassé par un Texas Ranger...

Avec ce remake, les frères Coen s'attaquent au genre ultra codifié du western et s'en sortent haut la main.

Le scénario qui fait référence aux grandes légendes de l'Ouest est d'une belle simplicité, le rythme est paisiblement sauvage, les paysages hivernaux sont de toute beauté, le trio de personnage est attachant, la jeune Hailee Steinfeld est épatante, le tandem Jeff Bridges-Matt Damon fait des merveilles, les étincelants dialogues sont riches en répliques humoristiques (la marque de fabrique des cinéastes) et les scènes d'actions font jaillirent les colts avec panache.

Avec ce "True Girt", les frères Coen permettent au genre de retrouver ses lettres de noblesse.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Toujours sublime avec un grain somptueux, un piqué d'une précision extrême, une profondeur de champ qui fourmille de détails, des noirs magnifiques, des contrastes poussés et des couleurs resplendissantes.
-Audio: Là où la VO est dynamique, précise et riche en effets sonores, la VF en simple Dolby Digital 5.1 est très faiblarde (n'hésitez pas à augmenter le volume) et ne propose presque aucun effet surround. Dans tous les cas les voix sont bien détachées et l'ambiance du Far West fait son petit effet. Dommage pour la VF.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message