Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') élite de Brooklyn

Message » 17 Oct 2010 15:30

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il vu ce film en bluray SVP ?
J'aimerais bien un avis artistique de ce film et un avis technique du bluray.

Merci d'avance
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2010 15:56

Hello,


Je ne regrette pas l'achat de ce Blu-ray.

Une intrigue assez sombre avec des personnages écorchés. On entend souvent dire qu'il n'est pas au niveau de "Training Day", du même réalisateur. Personnellement, je le trouve plus intéressant, moins "bling bling", surtout sur la fin.

Enfin, techniquement je me suis régalé, notament sur la partie son. Des ambiances feutrées avec des pics de dynamiques assez impressionnant lors des rares passages d'action.

De plus, un Richard Geere sans fard, c'est pas si courant.

Pour faire la fine bouche, on peut regettrer que les 3 personnages principaux ne soient pas un peu plus fouillés et que leur "rencontre" ne soit pas plus intéractive.

Miam miam. Voila un film en bonne place aux côtés de LAPD et des Infiltrés sur mon étagère :lol: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:08

Macaille a écrit:Hello,


Je ne regrette pas l'achat de ce Blu-ray.

Une intrigue assez sombre avec des personnages écorchés. On entend souvent dire qu'il n'est pas au niveau de "Training Day", du même réalisateur. Personnellement, je le trouve plus intéressant, moins "bling bling", surtout sur la fin.

.

Ca veut dire quoi une fin "moins "bling bling" ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:44

Film tourné avec la Panavision Genesis donc texture de l'image HD assez affolante.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 18 Oct 2010 0:15

maxbond a écrit: Ca veut dire quoi une fin "moins "bling bling" ?



Je trouve la dernière partie de "Training Day" un peu tape-à-l'oeil, excessive. Cela n'empêche pas d'aimer le film, mais je préfère la retenue de 'L'elite de Brooklin".
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 29 Juin 2011 17:07

Je viens de m'acheter le bluray avec l'offre 3 acheté 1 gratuit, un truc bizarre il à le carton "Warner blu-line" or quand on enlève le carton c'est un "Métropolitan" :hein:

1 ÈRE FOIS QUE JE VOIS UNE JAQUETTE WARNER AVEC DU DTSHD-MA FRANÇAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:22

Ce film est un des meilleurs polars de ces dernières années dont l'interprétation est à la hauteur.
Je l'ai acheté en Bluray; côté technique, c'est parfait, une image très définie avec de solides contrastes, et une bande-son DTS-HD master audio de haut niveau.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:06

C'est effectivement un très bon film,la tension montre progressivement jusqu'au final attendu. Le trio d'acteurs est vraiment à la hauteur,très bien dirigé par Antoine Fuqua. Et c'est bien Metropolitan l'éditeur.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:20

Moi, je me suis plutôt ennuyé . Le choix de suivre 3 histoires en parallèle coupe un peu le rythme déjà lent du film. C'est un film ambitieux qui tente maladroitement de renouveler le polar. Mais les trajectoires des personnages sont beaucoup trop prévisibles...
J'ai préféré "the shooter" du même réalisateur qui est un film d'action pur et simple, sans pseudo-nouvelle-trouvaille-scénaristique mais quand même très plaisant...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2011 22:42

Je me souviens l'avoir subi de bout en bout, la faute à une histoire alignant sans brio ni imagination une suite de clichés interminables les uns derrière les autres, avec, du coup, un final prévisible en regardant rien que la bande-annonce.
Un bon 3/10 pour moi, en étant généreux, parce que Wesley Snipes m'a fait marrer.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message