Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conseils installation HC

Message » 24 Juin 2011 9:07

Bonjour et tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis passionné de HC et suis en cours de construction de notre nouvelle maison. Le style est plutôt très contemporain avec notamment un salon - cuisine ouverte de 70 m2. Je souhaite placer un vidéoprojecteur au plafond ainsi que des enceintes encastrées au plafond ( WAF oblige, j'ai été obligé de revendre mes colonnes Cabasse :cry: ).

J'espère néanmoins profiter d'un son de qualité pour une utilisation HC + musique.

Il y a 6 enceintes de prévues au plafond ( 2 côté salon, 4 côté canapés )... Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour optimiser cette installation au vu de la contrainte enceintes encastrées + dimension salon ?

MERCI encore une fois de vos précieux conseils de passionnés... et à bientôt

Sardine Family
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2011 8:56
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:19

oups, j'avais oublié les dimensions de la pièce: 11m de longueur sur 5m de largeur... rétro prévu à 3m de la zone de projection... :roll:
Sardine Family
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2011 8:56
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:54

Un HC au plafond , tu peux oublier ! Les enceinte arrières au plafond oui , mais la central en l'air va te créer un décalage son horrible. La central doit émettre les dialogues d'un film qui sont sensés venir d'en face , pas au-dessus. :hehe:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2011 14:09

OK, merci pour l'info... :cry:

Il va donc falloir que je revois la disposition des enceintes, sachant que mon WAF est très limité !

Vu les dimensions de la pièce, auriez-vous, chers amis, des conseils à m'apporter en solution tout intégrée ?

Merki
Sardine Family
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2011 8:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 14:34

Tu projeteras sur un ecran motorisé, ou un mur ?

il y a de bonnes enceintes In-wall, que tu devrais placer au mieux, sur les cotés, et en dessous pour la centrale, de ta zone de projection.

et tu laisses les enceintes encastrées au plafond pour les surround
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Juin 2011 14:36

Merci Hiddukel.
Je compte projeter sur un mur ( peinture spéciale prévue ).
Pour la centrale, difficile de mettre en dessous car il y a un canapé... mais bon, s'agissant d'in-wall
Sardine Family
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2011 8:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 15:02

en tout cas, oublie les encastrées Plafond comme enceintes avant.
ca sera vraiment catastrophique.

mais des encastrées murales, ca pourrait donner vraiment bien.

Je comprends pas trop... tu projettes sur un mur, et le canapé est en dessous ? lol

essaie de trouver la bonne hauteur entre ta surface de projection, le canapé, et la possible position de la centrale.

tu peux partir sur du Klipsch encastré, genre 3 frontales:
Image


Speakercraft est aussi une super marque, avec des enceintes avants encastrées, mais orientables:
Image


quoi qu'il en soit, pour avoir les meilleurs conseils, tu devrais faire un plan, qu'on juge de la config de la pièce
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Juin 2011 15:13

salut,

en fait, il s'agit d'un canapé double séparé par une table basse... :wink:
Suite à vos conseils, j'abandonne l'idée de centrales au plafond. De plus, les Klipsch encastrées ont l'air très bien !
Sardine Family
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2011 8:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:57

Klipsch , très bon choix , ce sont des enceintes a hauts rendements vraiment fait pour le HC. Par contre il faut un ampli avec du coffre pour alimenter ces enceintes :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message