Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait le préampli Wyred 4 sSTP-SE

Message » 30 Juin 2011 19:35

Bonjour,

qui a écouté le Wyred 4 sound STP-SE (Stereo Pre-amp SPECIAL EDITION)? Je suis tombé par hasard sur un extrait de forum disant qu'il était presque aussi bon que l'esoteric C03 qui valait 5 fois plus cher, ce qui m'interpelle. Je suis également tombé sur un extrait qui disait qu'il était étudié pour des amplis classe D et que l'association avec l'ampli pouvait être hasardeuse...

bref, tout commentaire d'écoute peut m'intéresser... En particulier, si quelqu'un a pu l'écouter avec un ampli Accustic Arts Amp II (là j'en demande peut être trop!!!)

Merci à tous pour votre aide

PS je suis à la recherche d'une belle association de préampli avec un Accustic Arts AMP II, d'où mon questionnement
trocableu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2011 16:53
  • offline

Message » 30 Juin 2011 21:08

trocableu a écrit:Bonjour,

qui a écouté le Wyred 4 sound STP-SE (Stereo Pre-amp SPECIAL EDITION)? Je suis tombé par hasard sur un extrait de forum disant qu'il était presque aussi bon que l'esoteric C03 qui valait 5 fois plus cher, ce qui m'interpelle. Je suis également tombé sur un extrait qui disait qu'il était étudié pour des amplis classe D et que l'association avec l'ampli pouvait être hasardeuse...

bref, tout commentaire d'écoute peut m'intéresser... En particulier, si quelqu'un a pu l'écouter avec un ampli Accustic Arts Amp II (là j'en demande peut être trop!!!)

Merci à tous pour votre aide

PS je suis à la recherche d'une belle association de préampli avec un Accustic Arts AMP II, d'où mon questionnement

Bonjour,

J'espère qu'un Dinosaure va venir sur ton thread :mdr:
Il devrait pouvoir répondre à tes questions.

Sinon as tu lu les Reviews accessible sur le site de Wyred 4 Sound ?
En tout cas, il a reçu un Blue Moon Award ....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:53

Bonsoir,
J'ai eu cet appareil, que j'ai associé à l'époque avec un Karan KA S 180, c'est un appareil très transparent, avec un silence de fonctionnement remarquable. Mais à la lecture des BE je ne m'attendais pas exactement à ça, je pensais que cet appareil serait assez plein, ce qui n'était pas vraiment le cas et après avoir eu un CJ la transition était trop brutale, je perdais trop en matière et en fluidité, je ne l'ai donc pas gardé, mais au prix auquel il est vendu, ça reste une excellente affaire.
Avec ce préamp on est tout même de mon point vu plus proche d'un passif que d'un actif, avec les qualités et les défauts d'un passif.

Pour avoir discuté un peu avec Frederic Beudot la personne qui a fait le BE sur 6 Moons, le C03 irait tout même plus loin en terme justement de matière et de fluidité, et serait plus universel car son gain est réglable. Etant toujours à la recherche d'une écoute transparente et naturel (donc pleine), je m'étais intéressé grandement au C03.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2011 16:05

Ardbeg67 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu cet appareil, que j'ai associé à l'époque avec un Karan KA S 180, c'est un appareil très transparent, avec un silence de fonctionnement remarquable. Mais à la lecture des BE je ne m'attendais pas exactement à ça, je pensais que cet appareil serait assez plein, ce qui n'était pas vraiment le cas et après avoir eu un CJ la transition était trop brutale, je perdais trop en matière et en fluidité, je ne l'ai donc pas gardé, mais au prix auquel il est vendu, ça reste une excellente affaire.
Avec ce préamp on est tout même de mon point vu plus proche d'un passif que d'un actif, avec les qualités et les défauts d'un passif.

Pour avoir discuté un peu avec Frederic Beudot la personne qui a fait le BE sur 6 Moons, le C03 irait tout même plus loin en terme justement de matière et de fluidité, et serait plus universel car son gain est réglable. Etant toujours à la recherche d'une écoute transparente et naturel (donc pleine), je m'étais intéressé grandement au C03.



Bonjour,

merci à tous les deux pour vos réponses. Je ne vais donc pas me précipiter mais suis ouvert à tout autre commentaire de la part d'utilisateurs...
trocableu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2011 16:53
  • offline

Message » 03 Juil 2011 9:35

On est tout même assez proche de l'écoute d'un passif avec ce préamp, d'ailleurs la partie active ne se mets en route qu'après un volume très élevé que je n'avais jamais pu atteindre dans des conditions normalement d'utilisation ayant un ampli avec beaucoup de gain. A voir si tu peux essayer un bon passif pour voir si ce type de sonorité peux te plaire, le W4S reste un très bon produit pour le prix, j'ai dût dépenser beaucoup plus pour aller bien plus loin en terme de densité et de fluidité, mon reproche sur cet appareil est souvent le même que je fais à l'ensemble des passifs ça manque un peu de swingue, ce mélange de vivacité et de matière !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2011 10:48

Je ne retrouve pas complètement mes impressions d'écoute du STP-SE dans les commentaires de Pierre. J'ai écouté et testé chez moi un certain nombre de passifs. Contrairement à beaucoup, le wyred for sound délivre une densité de son qui n'est pas l'apanage des passifs. Il a aussi suffisamment de gain, d'autant plus qu'il peut paraître étonnant de s'en plaindre en association avec un bloc de puissance avec beaucoup de gain... Il a plus de gain qu'un SPL Volume 2 qui n'est pas un passif et qui sonne davantage comme un passif.
D'ailleurs, si le préampli a été développé sur cette base, c'est avant tout pour donner une plage de confort d'utilisation très large. Je pense qu'il excellera davantage en fonctionnement passsif qu'actif.
Pour en revenir aux qualités sonores de cet appareil, il peut aller assez loin, est assez transparent même s'il garde sa signature propre. Bien sûr, il va moins loin que le préampli actuel de Pierre (qui est une machine exceptionnelle), ou qu'un excellent préampli à tube (mais ça ne court pas forcément les rues et c'est généralement très cher). Sa fonction d'inversion de phase disponible sur la télécommande est par ailleurs très pratique en utilisation au quotidien. Un truc dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui...
Donc pour 2.000 $, je pense que c'est une bonne affaire.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:28

Salut Joël, oui ça reste un excellent rapport qualité prix, pour ce qui est de la densité, j'avais été déçu par rapport a BE de 6moons, j'en avais d'ailleurs parlé avec Frédéric, lorsqu'il disait que la sonorité était proche du tube (et je ne parle pas de la diaphonie), venant d'un préampli CJ même à transistor (Motif MC7), j'avais trop perdu à ce niveau pour rester avec cet appareil malgré toutes ses qualités, bande passante, silence de fonctionnement, paramétrage, transparence, neutralité. Pour son fonctionnement je suis tout à fait d'accord avec toi il est bien meilleurs en passif, il y a une grosse perte de qualité lorsqu'il passe en actif, on perd cet incroyable silence de fonctionnement déjà.
Pour ce qui est de mon préamp actuel, oui c'est une machine assez terrible, je crois bien que c'est le seul élément de mon système dont j'aurais vraiment du mal à me détacher sauf pour le même en noir dans sa toute dernière version ... Quand mon système sera enfin finaliser, je suis à l'étape des tests de câbles, il faudra que tu passes, tu verras que mes enceintes avec un ampli un peu plus conséquent fonctionnent tout autrement que l'écoute qu'on avait faites chez Florian !

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:22

Salut Pierre,

C'est Srajan Ebaen et pas Frédéric qui avait fait le BE de mémoire.
Je ne trouve pas que ce préampli soit comparable à du tube. D'ailleurs c'est le seul petit manque qui fait que je pourrais évoluer vers un préampli à tube.

J'espère que l'écoute a progressé depuis la dernière fois car il y avait du chemin à parcourir... Je crois d'ailleurs que tu n'as pas lésiné sur l'ampli.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:11

Oui c'était pas gagné, après que tu sois passé, je m'étais dis je vais les benner ces saloperies bleues ... mais chez Florian son système était construit autour de ces enceintes et non des miennes ... Lorsque je me suis mis à rechercher un ampli adapté à mes enceintes j'ai demandé conseille sur plusieurs forum en parlant de préconisation du constructeur, tout le monde m'a pris pour un crétin, que ce n'était pas possible qu'il faille autant de puissance pour une enceinte ayant de si petit HP ... Lorsque j'ai mis le Karan KA S 270 ça a été la claque mais pas que sur mes enceintes sur celles de Florian aussi ... Là je n'avais plus de doute ! La mise en oeuvre n'est pas évidente mais je progresse de jour en jour, un copain est passé hier, m'a dit que ça marchait très fort. Il est clair que ce n'est pas un système qui plaira à tout le monde mais ce n'est pas mon but.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:33

Ardbeg67 a écrit:Oui c'était pas gagné, après que tu sois passé, je m'étais dis je vais les benner ces saloperies bleues ... mais chez Florian son système était construit autour de ces enceintes et non des miennes ... Lorsque je me suis mis à rechercher un ampli adapté à mes enceintes j'ai demandé conseille sur plusieurs forum en parlant de préconisation du constructeur, tout le monde m'a pris pour un crétin, que ce n'était pas possible qu'il faille autant de puissance pour une enceinte ayant de si petit HP ... Lorsque j'ai mis le Karan KA S 270 ça a été la claque mais pas que sur mes enceintes sur celles de Florian aussi ... Là je n'avais plus de doute ! La mise en oeuvre n'est pas évidente mais je progresse de jour en jour, un copain est passé hier, m'a dit que ça marchait très fort. Il est clair que ce n'est pas un système qui plaira à tout le monde mais ce n'est pas mon but.


J'espère que ce n'est le but de personne... Les confrontations d'avis amènent forcément à une remise en cause mais rien ne garantit au final que l'avis de Pierre, Paul, Jacques soit plus bénéfique que le tien. Les remises en causes se font avec la maturation et le temps. Par contre, il est toujours très instructif d'aller écouter chez les autres, ça permet alors de murir plus rapidement...
Je pense qu'un des problèmes chez Florian était l'espace disponible... difficile de faire s'épanouir deux enceintes dans un si petit local. Mais je te concède que l'ampli était aussi fautif... ou bien alors l'enceinte, quand même bien exigente en considération de ses dimensions (mais pas de son poids :lol: ). Les enceintes de Florian ne sont apparemment pas si faciles non plus. Et puis il y a le problème de l'adaptation à la pièce... Dés lors que le facteur pièce + enceinte devient contraignant, tout devient plus compliqué à mettre en oeuvre.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:52

dinosaure 77 a écrit:Je ne retrouve pas complètement mes impressions d'écoute du STP-SE dans les commentaires de Pierre. J'ai écouté et testé chez moi un certain nombre de passifs. Contrairement à beaucoup, le wyred for sound délivre une densité de son qui n'est pas l'apanage des passifs. Il a aussi suffisamment de gain, d'autant plus qu'il peut paraître étonnant de s'en plaindre en association avec un bloc de puissance avec beaucoup de gain... Il a plus de gain qu'un SPL Volume 2 qui n'est pas un passif et qui sonne davantage comme un passif.
D'ailleurs, si le préampli a été développé sur cette base, c'est avant tout pour donner une plage de confort d'utilisation très large. Je pense qu'il excellera davantage en fonctionnement passsif qu'actif.
Pour en revenir aux qualités sonores de cet appareil, il peut aller assez loin, est assez transparent même s'il garde sa signature propre. Bien sûr, il va moins loin que le préampli actuel de Pierre (qui est une machine exceptionnelle), ou qu'un excellent préampli à tube (mais ça ne court pas forcément les rues et c'est généralement très cher). Sa fonction d'inversion de phase disponible sur la télécommande est par ailleurs très pratique en utilisation au quotidien. Un truc dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui...
Donc pour 2.000 $, je pense que c'est une bonne affaire.


Merci pour ce témoignage. Sur cette base et le post précédent, je crois que je vais tenter l'expérience...

Au fait, pour un néophyte, cela sert à quoi l'inversion de phase???
trocableu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message