Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bopa, boulanger52, Matsuto, menrad, michael63, Momaday, no_on, tex61, TheArtist et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Communauté de l'Anneau VL...

C'est (trop) vert et ça me dérange
13
7%
C'est (un peu) vert et ça ne me dérange pas
31
16%
Je n'ai même pas remarqué que c'était vert
20
10%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes blanches et grises
33
17%
Gandalf et Saroumane dans la tour d'Isengard ont des barbes verdâtres
6
3%
Je suis satisfait de cette édition
58
30%
Je ne suis pas satisfait de cette édition
14
7%
Samsagace Gamegie (Obi-Wan Kenobi)
17
9%
 
Nombre total de votes : 192

[BD] (La) Communauté de l'Anneau / The FOTR VL

Message » 30 Juin 2011 18:46

Urga, tu n'as pas compris ce que dit marck5. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:49

Cylon a écrit:Urga, tu n'as pas compris ce que dit marck5. :wink:
Pas vu de barbe verte à aucun moment sur le DVD VC pendant la rencontre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:56

Cylon a écrit:Merci pour ce retour. :wink:

Pour la forme, j'ai lancé un sondage, 3 questions, 3 réponses possibles. :wink: (ai répondu : un peu vert, pas dérangé / barbes grises / satisfait :idee: )


+1 :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 20:07

urga
comme te l'as fait remarquer cylon,tu n'as pas du bien comprendre ce que je dis.

cylon,pour ton sondage sur les barbes et cheveux des magiciens,tu devrais préciser le passage dans la tour d'isengard dans la belle salle de saroumane pour bien cibler les choses :wink: .
en tous les cas que ce petit intermede est riche d'enseignement :D
la derive du blanc n'existe donc pas sur ce bluray....
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 30 Juin 2011 20:24

marck5 a écrit:urga
comme te l'as fait remarquer cylon,tu n'as pas du bien comprendre ce que je dis.

cylon,pour ton sondage sur les barbes et cheveux des magiciens,tu devrais préciser le passage dans la tour d'isengard dans la belle salle de saroumane pour bien cibler les choses :wink: .
en tous les cas que ce petit intermede est riche d'enseignement :D
la derive du blanc n'existe donc pas sur ce bluray....


Si : il y aurait une dérive de 10% sur le vert. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:36

Mais quel sondage débile ! La barbe blanche, la barbe verte, on mélange 2 réponses: vert et ça me dérange... Vraiment du grand n'importe quoi !
IL y a une DERIVE verte avérée, ok ! C'était trop compliqué de l'exprimer ainsi: constatez-vous une dérive verte ? oui, non !
La barbe...vraiment ri-di-cu-le !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Cdl

Message » 30 Juin 2011 22:41

opbilbo a écrit:
marck5 a écrit:urga
comme te l'as fait remarquer cylon,tu n'as pas du bien comprendre ce que je dis.

cylon,pour ton sondage sur les barbes et cheveux des magiciens,tu devrais préciser le passage dans la tour d'isengard dans la belle salle de saroumane pour bien cibler les choses :wink: .
en tous les cas que ce petit intermede est riche d'enseignement :D
la derive du blanc n'existe donc pas sur ce bluray....


Si : il y aurait une dérive de 10% sur le vert. :thks:



Oui, il y a bien une dérive verte, elle sera plus ou moins visible suivant la qualité et le réglage des appareils de vision. 8)
Ne plus se tracasser pour le calibrage des projecteurs et tv, c'est la volonté des producteurs :ane: :ane: :ane:
Si Fredon à l'air plus mort que malade avec son visage rasé + polissage "au papier 1600", c'est la volonté des producteurs :ane: :ane: :ane:
:zen: :zen: :adieu:
Le zombie
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2011 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:41

kepassa a écrit:Mais quel sondage débile ! La barbe blanche, la barbe verte, on mélange 2 réponses: vert et ça me dérange... Vraiment du grand n'importe quoi !
IL y a une DERIVE verte avérée, ok ! C'était trop compliqué de l'exprimer ainsi: constatez-vous une dérive verte ? oui, non !
La barbe...vraiment ri-di-cu-le !


Oui, mais on peut constater une dérive verte et ne pas trouver ça génant !
Donc ta proposition de sondage ne permet pas de déterminer si ça pose un problème ou pas. :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:45

Le mot "dérive" donne l'impression qu'il y a une erreur dans le transfert du Blu ray. Or ce n'est pas le cas...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:55

Il y a dérive car les précédentes versions n'ont pas cette colorimétrie et que PERSONNE même Jackson n'a dit à l'époque: "ceci est une mauvaise version, achetez-la !"

Pour le côté "ça m'dérange", pourquoi pas "ça m'gratouille" ou "ça m'chatouille" ?

C'était trop compliqué d'écrire : appréciez-vous ce changement ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2011 23:00

kepassa a écrit:Il y a dérive car les précédentes versions n'ont pas cette colorimétrie et que PERSONNE même Jackson n'a dit à l'époque: "ceci est une mauvaise version, achetez-la !"


Il a changé d'avis. D'ailleurs ce ne sera pas le premier réalisateur dans l'histoire du cinéma à changer son film des années après.

Certains pensent que ce serait pour coller avec la prochaine trilogie "The Hobbit" (pourquoi pas).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Juin 2011 23:39

kepassa a écrit:Mais quel sondage débile !

Ben ne vote pas. :lol:

Et même si c'est "débile", ça satisfera au moins une curiosité personnelle, à savoir le nombre de satisfaits/insatisfaits de cette édition et de personnes dérangées/insensibles à la verdure. Il y a peu de votes pour l'instant, mais le fossé est notable. :wink:

kepassa a écrit:Il y a dérive car les précédentes versions n'ont pas cette colorimétrie et que PERSONNE même Jackson n'a dit à l'époque: "ceci est une mauvaise version, achetez-la !"

Et ben franchement, pour l'édition des VC en Blu-ray, il aurait dû. :roll: :mdr:



@marck5 : changement "dans la tour d'Isengard" effectué. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Juin 2011 23:45

Trop tard j'ai voté ! En fait c'est moi le débile !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2011 1:51

J'ai pas vue les v.c pour comparer.... mais c'est véritablement excellent détails, contraste, profondeur du noir... à peut prêt fidèle à ce que j'ai vu au cinoche... :D
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Juil 2011 7:07

Reçu Hier soir.

Aucun soucis de couleur chez moi : )
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message