Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Chainer deux amplis en HDMI ?

Message » 01 Juil 2011 8:48

Bonjour,
Je compte faire évoluer mon installation HC. En fait, a terme, je devrais avoir deux installations :une a la cave et une dans le salon. Par contre, je n'ai aucune envie de doubler les sources (surtout les consoles de jeux).
Du coup, je me demandais si avec un ampli ayant deux sorties HDMI (pour le salon) je pouvais brancher un autre ampli (pour la cave). Aurais-je bien l'image ET LE SON sur ce 2nd ampli ?

(je précise que la longueur des câbles n'est pas un problème)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:06

loloboy a écrit:(je précise que la longueur des câbles n'est pas un problème)


La longueur des cables n'est pas un problème pour toi, par contre il me semble que pour le transmetteur/récepteur la longueur à une importance....a confirmer mais la longueur de transmission max à l'aide d'un cable HDMI serait de l'ordre de 15m....après il y a possibilité de mettre des "relanceur" en ligne afin d'augmenter cette longueur.

Pour le reste de ta question aucune idée je n'ai jamais fait l'essai...
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:11

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un soucis (les deux amplis seraient dans la même baie, a la cave... Faut juste que je vérifie la portée des manettes Xbox et PS3. Le VP du salon serait juste au dessus de la baie)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:18

Merci de la précision.....c'est plus clair ainsi :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:24

Et pour encore plus de précision, l'ampli du salon serait télécommande via iPad.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:25

Il faut aussi que ton 1er ampli laisse passer le son sur la sortie HDMI. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:30

loloboy a écrit:Et pour encore plus de précision, l'ampli du salon serait télécommande via iPad.


Un onkyo...avec l'appli qui va bien....si tu pouvais donner les modèles que tu veux chainer, ca aiderait sans doute à pouvoir répondre à la question. :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:35

manitao17 a écrit:Il faut aussi que ton 1er ampli laisse passer le son sur la sortie HDMI. :idee:

Ben c'est la question justement. Les amplis font ils sortir le son par leurs HDMI et n'y a t il pas de pb (hdcp par exemple)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:38

Certains oui (en veille fonction passthrough activé) et allumés (je vérifierais ce soir mais oui à 90%) tu n'auras sans doute "que" du PCM sur le deuxième (doù la demande d'Alex sur les références d'ampli).
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:41

LBTRMA a écrit:
loloboy a écrit:Et pour encore plus de précision, l'ampli du salon serait télécommande via iPad.


Un onkyo...avec l'appli qui va bien....si tu pouvais donner les modèles que tu veux chainer, ca aiderait sans doute à pouvoir répondre à la question. :wink:

Le deuxièmes ampli sera un yamaha rxv 1900.
Le premier ampli, je sais pas, le but de ce topic est de le déterminer...

Il me faut :
- 7.1
- 2 sorties HDMI 1.4 (avec le son)
- contrôlable via iPod (donc ethernet + une appli iPod / iPad existante)
- au minimum 4 entrées HDMI et deux yuv
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:44

manitao17 a écrit:Certains oui (en veille fonction passthrough activé) et allumés (je vérifierais ce soir mais oui à 90%) tu n'auras sans doute "que" du PCM sur le deuxième (doù la demande d'Alex sur les références d'ampli).

Si c'est du pcm 7.1 (ou même juste 5.1) c'est cool... Tant que c'est pas stéréo...

Question subsidiaire, dans ce cas, sur la source Yuv (wii) la sortie HDMI ferait aussi transiter le son ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:48

L'ampli devra être capable de faire la conversion vidéo d'autre part le YUV ne s'occupe pas du son donc c'est RCA obligatoire (peut-être coax ou optique pour la wii, je ne sais pas) et là pas de son en sortie (à confirmer tout de même)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Juil 2011 11:34

manitao17 a écrit:L'ampli devra être capable de faire la conversion vidéo d'autre part le YUV ne s'occupe pas du son donc c'est RCA obligatoire (peut-être coax ou optique pour la wii, je ne sais pas) et là pas de son en sortie (à confirmer tout de même)

Tous les amplis ne font-ils pas la conversion yuv -> HDMI ?
Pour le son dans ce cas, c'est quand même dommage que ce qui rentre (je sais plus comment la wii sort le son) ne soit pas rebanlancé en pcm sur le HDMI...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2011 7:43

loloboy a écrit:
LBTRMA a écrit:
loloboy a écrit:Et pour encore plus de précision, l'ampli du salon serait télécommande via iPad.


Un onkyo...avec l'appli qui va bien....si tu pouvais donner les modèles que tu veux chainer, ca aiderait sans doute à pouvoir répondre à la question. :wink:

Le deuxièmes ampli sera un yamaha rxv 1900.
Le premier ampli, je sais pas, le but de ce topic est de le déterminer...

Il me faut :
- 7.1
- 2 sorties HDMI 1.4 (avec le son)
- contrôlable via iPod (donc ethernet + une appli iPod / iPad existante)
- au minimum 4 entrées HDMI et deux yuv

J'ai regardé le Pioneer 2021.
Tout d'abord, compare a marantz, denon ou yamaha, l'appli iPad du pio est : plus belle (d'ailleurs c'est la seul a exister en version spécifique iPad) ; offre nettement plus de fonction.
Par contre, pour ce que je veux faire, le son est soit traite par l'ampli, soit renvoyé par l'hdmi. Mais pas les deux en même temps. Reste a voir si la commutation se fait facilement, mais pour ce, il faut avoir l'ampli entre les mains.
Pour l'yuv + sortie optique, j'ai l'impression qu'en effet, le son ne sera pas balance par l'hdmi.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message