Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AirTight

Message » 15 Juin 2011 23:26

En entrée sur l'Air Tight c'est TELEFUNKEN ou MULLARD comme très bon choix de base. :ohmg: J'ai discuté personnellement avec le concepteur de Air Tight (Mr Miura-san) et il a un faible pour les tubes NOS Allemand.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2011 1:00

Moi aussi, ATM 1 premier du nom, avec Téléfunken en ECC82, Amperex en ECC83, RTC pour les valves 5AR4, 6CA7 Shugang série Z tresure !!! :D
A noter, l'importance des valves 5AR4 à l'écoute, c'est aussi à ne pas mésestimer !!! 8)
Un tweak facile et très efficace, le remplacement des condos de liaison par des Jensen Cuivre/Cuivre, le gain à l'écoute est énorme sans modifier l'équilibre de l'appareil... :wink:
J'utilise cet appareil dans le grave pour alimenter un 30 cm Altec 414-8A jusqu'à 475 hz ... :love:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Juin 2011 7:09

Pour le 5AR4, je confirme l'importance. J'ai des GE (non neuves mais qui marchaient déjà fort bien) et j'ai trouvé au Japon des vraies NOS MULLARD (à prix d'or pour la paire).

Quant à modifier les condos en interne, c'est une toute autre démarche. JENSEN c'est très bon, effectivement. Mais je ne le ferai pas; je souhaite que mon ampli (qui est d'ailleurs dans les PA, parce que pas assez puissant sur mes WILSON très gourmandes) reste dans un état comme à la sortie de l'usine. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:57

quels tubes choisir pour mon ATM2 ?
quels sont les meilleures 12AX7 pour l'ATC1...
merci..beaucoup :mdr:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:34

laurenta a écrit:Pour le 5AR4, je confirme l'importance. J'ai des GE (non neuves mais qui marchaient déjà fort bien) et j'ai trouvé au Japon des vraies NOS MULLARD (à prix d'or pour la paire).

Quant à modifier les condos en interne, c'est une toute autre démarche. JENSEN c'est très bon, effectivement. Mais je ne le ferai pas; je souhaite que mon ampli (qui est d'ailleurs dans les PA, parce que pas assez puissant sur mes WILSON très gourmandes) reste dans un état comme à la sortie de l'usine. :wink:


Très bon choix pour les 5AR4, cependant, la durée de vie des valves étant plus limitée que pour les autres tubes, j'hésiterai pour ma part à claquer beaucoup d'argent dedans... :wink:

L'avantage concernant mon tweak, c'est que je peux facilement faire la manœuvre inverse ... :P

J'adore le look de cet appareil, même s'il se retrouve sur une étagère à l'avenir, je ne le vendrai pas ...

As-tu essayé de passer en bi-amplification en mettant ton ATM1 sur le médium/aigu ? :thks:

A mon sens, tu aurais tout à y gagner !!! :zen:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:45

fassbinder a écrit:quels tubes choisir pour mon ATM2 ?
quels sont les meilleures 12AX7 pour l'ATC1...
merci..beaucoup :mdr:


Compliqué de répondre, c'est avant tout une affaire de goûts !!!
Pour les KT 88, c'est simple, Air Tight utilisait des Shugang rebadgées , il y a encore peu de temps, donc...
Pour les driver et tubes d'entrée, je suis d'accord avec Laurenta, je préfère aussi les tubes NOS européens ( Téléfunken, Siemens, Philips, RTC, RT ... ), mais attention aux prix !!!
Si tu aimes la dynamique, la précision, la transparence, du devrais essayer les Téléfunken, mais attention, certains n'aiment pas le côté un peu radical de ces tubes.
Toute vérité, n'est pas bonne à dire !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Juin 2011 9:53

tubeaddict a écrit:Moi aussi, ATM 1 premier du nom, avec Téléfunken en ECC82, Amperex en ECC83, RTC pour les valves 5AR4, 6CA7 Shugang série Z tresure !!! :D
A noter, l'importance des valves 5AR4 à l'écoute, c'est aussi à ne pas mésestimer !!! 8)
Un tweak facile et très efficace, le remplacement des condos de liaison par des Jensen Cuivre/Cuivre, le gain à l'écoute est énorme sans modifier l'équilibre de l'appareil... :wink:
J'utilise cet appareil dans le grave pour alimenter un 30 cm Altec 414-8A jusqu'à 475 hz ... :love:


Je crois qu'il y a différents types de tubes 6CA7. Certains sont une autre appellation des EL34 pour certains pays, et d'autres sont différents. Qu'en est-il de ces tubes Shugang ?
En EL34, avez vous essayé les SED logo C ?
Pouvez vous indiquer quelques sites sérieux pour se procurer ces tubes Amperex, Telefunken et Shugang.
Merci
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:50

J'utilise la 6CA7 Electro Harmonix, qui sont des EL34 plus grosses.

J'ai essayé les SED Logo =C= (les vrais, le bon logo de la bonne couleur). Un tube est tombé en panne après 10 sec. Un autre s'est envoyé en l'air quelques mois après. Et le son était délicat mais pas assez de "drive". Déçu par ces EL34 :oops: ! Il m'en reste une seule paire qui n'a que peu tourné: je veux bien la donner si on me paye le port!

Pour les tubes petits signaux: 12AX7 - 12AU7, par ex., j'aime bien Fluxon Musique à Marseille.

Tube Town (Allemagne) m'a offert un très bon service sur les 6CA7 et a aussi une petite collection de NOS.
http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... 0_NOS.html
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:42

Merci
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:56

Comme Laurenta, j'ai aussi eu des problèmes de fiabilité avec des SED logo C , deux tubes sont partis à la poubelle après 2 mois d'utilisation, je les avais acheté chez Halfin en Belgique, pourtant une adresse très sérieuse et recommandable.

J'aime aussi beaucoup Langrex, en Angleterre, pour m'alimenter en tubes...

Les 6CA7 sont des tétrodes à faisceau dirigé et non pas des penthodes comme les EL34, il n'y a absolument aucun problème d'adaptation sur un ATM 1, simplement, je trouve le son plus plein avec un meilleur grave, parfait pour mon utilisation limitée!!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:07

D'accord que le quartet de 6CA7 semble tenir un peu mieux le bas que les EL34 (surtout les SED logo =C=).
J'ai aussi des TESLA NOS en EL34 mais pas encore testées; cela ne perd pas de valeur en stock... :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:27

laurenta a écrit:D'accord que le quartet de 6CA7 semble tenir un peu mieux le bas que les EL34 (surtout les SED logo =C=).
J'ai aussi des TESLA NOS en EL34 mais pas encore testées; cela ne perd pas de valeur en stock... :oops:


Tiens, c'est marrant, moi aussi, j'en possède un quartet, très bon dans le médium/aigu mais inférieur aux 6CA7 dans le grave, donc, pour le moment,

dans le placard tout comme des RFT Nos, des Mullard modernes ( russes ), des Shugang El34 B , un peu de réserves en somme ... :wink:

Au fait, Laurenta, tu ne m'as pas répondu pour la biamplification !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Juin 2011 21:45

Pas sûr d'avoir vu la question sur la Bi-amp. Mais de toute manière, les WILSON n'ont qu'un seul bornier HP. Donc Bi-amp impossible... :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:12

quelques photos interne,d'un ATC1 ,non HQ (donc malheureusement pas avec le superbe potentiomètre Alps RK 501)...
son etage phono MM est vraiment superbe avec un bon transfo MC (genre Airtight ATH2) pour les cellules à bobine mobile ça doit être !!...http://www.audiocircle.com/index.php?ac ... um;id=3317
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:51

Bonsoir,

peut être que la question peut paraitre triviale mais comment sait on quand les tubes sont à changer sur un ATM-2?

merci d'avance
G.
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message