Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 01 Juil 2011 8:24

Pas la peine de t'excuser pour aimer les enceintes KF que tu as écouté. :D

tu as parfaitement le droit d'apprécier.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2011 8:24

haskil a écrit:
Olivier C. a écrit:
NOIR a écrit:Ta phrase signifie également que seul les klinger favre seraient dénuées de coloration, ce qui est relativement faux pour les D26/D46.


Je n'ai jamais rien affirmé de tel, je ne sais pas où tu es allé chercher cela.


Je pense que Noir est allé chercher ça ici :

Essaie d'écouter au moins une fois un système Full KF. C'est exceptionnel.
Après on aime ou n'aime pas (y'a des gens qui préfèrent quand ça colore)


Tout comme moi, il a compris ceci :

Les gens qui n'aiment pas KF préfèrent un son coloré. Ce qui veut dire que KF ne l'est pas. Et il y a un demi millimètre pour comprendre que les autres marques le sont.

Si tu as voulu dire autre chose, dont acte.


C'est exactement cela.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:33

NOIR a écrit:Ce que je n'ai pas apprécié sur les D26/D46 c'est leurs limitations naturelles ( liés à leur volume et la taille de leur hp grave médium) en terme de bande passante , de respect de la dynamique. Sinon côté timbre et image stéréo c'était plutot bien..


Salut Noir,

Là j'avoue que je suis plutôt étonné car ce que tu présentes comme des défauts (ou plutôt des "limitations naturelles", ok) sont plutôt, amha, des secteurs sur lesquels ces deux modèles excellent par rapport à la concurrence directe (i.e. technologie comparable, sans même parler de la notion de prix...).

Certes, ça ne tient pas la comparaison avec du HR à pavillon niveau énergie par exemple, mais sur les critères que tu décris, et en tout cas pour les D46, je connais bien des colonnes qui ont à rougir... mais sévère, par rapport aux capacités dynamiques notamment. D'ailleurs, la "magie "klinger" réside beaucoup dans cet aspect : tu vois des enceintes de taille contenue, et tu ne t'attends absolument pas à la suite : ce son libéré des enceintes, puissant mais fin, précis mais charnu, rapide mais matérialisé, des timbres vachement différenciés, naturels, etc.

Je me pose vraiment la question des conditions d'écoute et donc j'exprime mon étonnement.

Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 01 Juil 2011 12:10, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:07

DaveStarWalker a écrit:
Je me pose vraiment la question des conditions d'écoute et donc j'exprime mon étonnement.



+1 !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:10

haskil a écrit:Je pense que Noir est allé chercher ça ici :

Essaie d'écouter au moins une fois un système Full KF. C'est exceptionnel.
Après on aime ou n'aime pas (y'a des gens qui préfèrent quand ça colore)


Tout comme moi, il a compris ceci :

Les gens qui n'aiment pas KF préfèrent un son coloré. Ce qui veut dire que KF ne l'est pas. Et il y a un demi millimètre pour comprendre que les autres marques le sont.

Si tu as voulu dire autre chose, dont acte.


un demi-millimètre, moi j'aurai 10 kms.

Oui j'ai voulu dire que KF n'est pas coloré,
mais NON je n'ai pas dit que c'était le seul constructeur.
Je ne l'ai pas écrit, donc vous interprétez mal.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:18

Salut,

Je ne vois pas pourquoi je ne comparerai pas à prix égal plutot qu'à taille égale. :idee: Au final , c'est toujours la m^me somme qui sort du porte monnaie

Je ne sais pas ce que tu as écouté comme musique sur les D26/D46 mais si tu écoutes des oeuvres symphoniques , tu arrives très vite au bout des capacités de ces deux enceintes ( ce n'est pas une critique , juste une constatation) sur les fortissimo.

Parler de son puissant pour les D26/D46 me parait hors de propos.

C'est certes relativement naturel, fin, précis, des timbres correctement respectés. Mais pas plus , ni moins que sur d'autres enceintes de tarif comparable. Je dis ça en excluant évidemment toutes celles qui sont mal conçues et pourtant vendues à des tarifs similaires. Parmi les bonnes enceintes entre 2000 et 5000€ , on peut trouver de quoi concurrencer les D26/D46. Heureusement d'ailleurs.
Il manque, je trouve une certaine forme de versatilité , à ces deux enceintes. Après on peut toujours trouver cela normal mais en ce qui me concerne , je ne le pense pas.

As tu déjà écouté des magnepan MG12 , ou MG 1.7 ? a des tarifs proches ( légèrement inférieurs , je crois) des D26/D46 , tu accèdes quand même à une écoute plus posée, très naturelle, très peu de colorations et un son grandeur nature.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Après si la contrainte fait qu' il faut absolument de toutes petites enceintes pour des raisons personnelles, le choix des D26/D46 n'est pas illogique. De là à dire que c'est le plus performant , c'est autre chose.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:41

NOIR a écrit:Salut,

Je ne vois pas pourquoi je ne comparerai pas à prix égal plutot qu'à taille égale. :idee: Au final , c'est toujours la m^me somme qui sort du porte monnaie

Je ne sais pas ce que tu as écouté comme musique sur les D26/D46 mais si tu écoutes des oeuvres symphoniques , tu arrives très vite au bout des capacités de ces deux enceintes ( ce n'est pas une critique , juste une constatation) sur les fortissimo.

Parler de son puissant pour les D26/D46 me parait hors de propos.

C'est certes relativement naturel, fin, précis, des timbres correctement respectés. Mais pas plus , ni moins que sur d'autres enceintes de tarif comparable. Je dis ça en excluant évidemment toutes celles qui sont mal conçues et pourtant vendues à des tarifs similaires. Parmi les bonnes enceintes entre 2000 et 5000€ , on peut trouver de quoi concurrencer les D26/D46. Heureusement d'ailleurs.
Il manque, je trouve une certaine forme de versatilité , à ces deux enceintes. Après on peut toujours trouver cela normal mais en ce qui me concerne , je ne le pense pas.

As tu déjà écouté des magnepan MG12 , ou MG 1.7 ? a des tarifs proches ( légèrement inférieurs , je crois) des D26/D46 , tu accèdes quand même à une écoute plus posée, très naturelle, très peu de colorations et un son grandeur nature.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Après si la contrainte fait qu' il faut absolument de toutes petites enceintes pour des raisons personnelles, le choix des D26/D46 n'est pas illogique. De là à dire que c'est le plus performant , c'est autre chose.


Salut Noir,

Merci de ton ressenti.

Pas le même du tout mais bon, il faut croire que l'on a pas les mêmes attentes...

Les D46 ? Tout y compris de la musique de dégénéré type "Testament" (death métal), Immortal (Black metal) ou la symphonie N°4 de Malher par le Concertgebow du temps de Chailly (Decca il me semble... une dynamique très impressionnante...). Plus des cd obscurs que j'ai et qui sont des killers de systèmes (voir viewtopic.php?f=7&t=29928320&start=1365 par exemple).

Pour les panneaux, je n'aime pas trop en principe. Pas ceux-là en particulier d'ailleurs, mais je trouve que "ça n'envoie pas" (en tout cas à mon goût)... au contraire des Klinger (en prenant en compte leur taille, et même au-delà amha) justement.

Pareil, je trouve que ce sont des enceintes particulièrement versatiles.

Donc désaccord total... (mais c'est pas grave !! :wink: on échange et c'est cool :D )

Toutefois, plus 1 sur le fait qu'il y a plein de produits dans cette gamme de prix qui les concurrencent !! Meilleurs, je ne sais pas, mais aussi bien (quoique surement différents) c'est sûr.

Enfin, et cette fois en lisant ton dernier message, non seulement je me pose toujours la question des conditions d'écoute (et donc j'exprime mon étonnement), mais aussi de tes attentes ???

Tu écoutes ultra fort ??? pourtant tu parles des Magnepan, et bon... ce n'est pas à ça que je penserais pour lézarder les murs (les S30, les K2 S9800, les enceintes que tu as mises en lien, les Westlake... ok, mais les Magnepan...). Mais bon, c'est moi qui interprète...

Bon, je pense tout haut là, mais j'avoue que je suis un peu... perdu. :wtf:

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:51

Olivier C. a écrit:
haskil a écrit:Je pense que Noir est allé chercher ça ici :

Essaie d'écouter au moins une fois un système Full KF. C'est exceptionnel.
Après on aime ou n'aime pas (y'a des gens qui préfèrent quand ça colore)


Tout comme moi, il a compris ceci :

Les gens qui n'aiment pas KF préfèrent un son coloré. Ce qui veut dire que KF ne l'est pas. Et il y a un demi millimètre pour comprendre que les autres marques le sont.

Si tu as voulu dire autre chose, dont acte.


un demi-millimètre, moi j'aurai 10 kms.

Oui j'ai voulu dire que KF n'est pas coloré,
mais NON je n'ai pas dit que c'était le seul constructeur.
Je ne l'ai pas écrit, donc vous interprétez mal.


En tout cas très très peu si ça l'est (surement ?? les produits parfaits n'existent pas)?

Et d'ailleurs pour plein d'oreilles, pas (peu) coloré n'est pas égale à une "bonne" écoute (où en tout cas agréable).

Je suis le premier à ne pas cracher sur une lègère coloration si

1) C'est agréable
2) Ce n'est pas répétitif
3) Ce n'est pas schématique (notamment au niveau des timbres et en particulier de la différenciation des timbres) mais subtile.

C'est pour cela par exemple que je trouve les câble de modulation Nirvana particulièrement réussis. Pour le HP, ça se discute...

La neutralité ? Chacun la place un peu ou il veut : c'est à la fois complexe et très personnel. En tout cas amha c'est loin d'être évident cette histoire...

Amicalement
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:54

Je peux écouter fort comme relativement bas.......ça dépend un peu de l'humeur et du moment de la journée. Cependant écouter fort , ou pas , c'est très subjectif. Si on parle de chiffres mesuré , j'écoute entre 70 et 110 db en règle générale. ça fait un delta important. Sur les fort niveaux , les pointes les plus importantes , je les ai sur des oeuvres symphoniques où la dynamique est très importante.

Comme tu le vois au niveau des enceintes , je n'ai pas d'attente particulière, si ce n'est pouvoir écouter ce que j'aime sans trop de limitations. Je n'ai pas comme but particulier dans la vie de lézarder les murs à tout prix. C'est en ce sens que j'ai bien aimé les magnepan pour leur naturel, la qualité de leurs timbres ( A 1500€ les MG12 fait très mal aux concurrentes) et une relative tenue qui permet quand même d'exploiter un peu de niveau sonore.

Le but de tout ça n'est pas de descendre klinger favre . D'ailleurs , j'aimerai bien entendre les S30 . Juste de repositionner ce qui se fait autour.

Je pense que quelqu'un qui achète les D26/D46 en connaissance de cause à de grandes chances d'être satisfait
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:01

NOIR a écrit:Je peux écouter fort comme relativement bas.......ça dépend un peu de l'humeur et du moment de la journée. Cependant écouter fort , ou pas , c'est très subjectif. Si on parle de chiffres mesuré , j'écoute entre 70 et 110 db en règle générale. ça fait un delta important. Sur les fort niveaux , les pointes les plus importantes , je les ai sur des oeuvres symphoniques où la dynamique est très importante.

Comme tu le vois au niveau des enceintes , je n'ai pas d'attente particulière, si ce n'est pouvoir écouter ce que j'aime sans trop de limitations. Je n'ai pas comme but particulier dans la vie de lézarder les murs à tout prix. C'est en ce sens que j'ai bien aimé les magnepan pour leur naturel, la qualité de leurs timbres ( A 1500€ les MG12 fait très mal aux concurrentes) et une relative tenue qui permet quand même d'exploiter un peu de niveau sonore.

Le but de tout ça n'est pas de descendre klinger favre . D'ailleurs , j'aimerai bien entendre les S30 . Juste de repositionner ce qui se fait autour.

Je pense que quelqu'un qui achète les D26/D46 en connaissance de cause à de grandes chances d'être satisfait


Merci de ta réponse,

Sinon :

"Le but de tout ça n'est pas de descendre klinger favre . D'ailleurs , j'aimerai bien entendre les S30 . Juste de repositionner ce qui se fait autour.
"

Evidemment.

En revanche, si tu as l'occasion, tente une écoute dans les conditions reconnues comme étant les meilleures, et hop, on en reparle (tu trouveras peut-être que c'est pire :mdr: : non je plaisante :ane: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:23

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Je peux écouter fort comme relativement bas.......ça dépend un peu de l'humeur et du moment de la journée. Cependant écouter fort , ou pas , c'est très subjectif. Si on parle de chiffres mesuré , j'écoute entre 70 et 110 db en règle générale. ça fait un delta important. Sur les fort niveaux , les pointes les plus importantes , je les ai sur des oeuvres symphoniques où la dynamique est très importante.

Comme tu le vois au niveau des enceintes , je n'ai pas d'attente particulière, si ce n'est pouvoir écouter ce que j'aime sans trop de limitations. Je n'ai pas comme but particulier dans la vie de lézarder les murs à tout prix. C'est en ce sens que j'ai bien aimé les magnepan pour leur naturel, la qualité de leurs timbres ( A 1500€ les MG12 fait très mal aux concurrentes) et une relative tenue qui permet quand même d'exploiter un peu de niveau sonore.

Le but de tout ça n'est pas de descendre klinger favre . D'ailleurs , j'aimerai bien entendre les S30 . Juste de repositionner ce qui se fait autour.

Je pense que quelqu'un qui achète les D26/D46 en connaissance de cause à de grandes chances d'être satisfait


Merci de ta réponse,

Sinon :

"Le but de tout ça n'est pas de descendre klinger favre . D'ailleurs , j'aimerai bien entendre les S30 . Juste de repositionner ce qui se fait autour.
"

Evidemment.

En revanche, si tu as l'occasion, tente une écoute dans les conditions reconnues comme étant les meilleures, et hop, on en reparle (tu trouveras peut-être que c'est pire :mdr: : non je plaisante :ane: )

Amicalement,
David :wink:


Ta remarque rejoint bien l'ensemble des témoignages ci et là qui consistent à dire qu'il faut aller chez JJB pour apprécier au mieu les enceintes KF...
ce qui pour la plupart des passionnés pourrait etre un argument négatif pour le choix de ces enceintes,car il en ressort une mise en oeuvre "pointue" ,comme si en milieu de vie classique ,ces enceintes s'exprimaient de manière finalement "banales" aux yeux de la concurence.
Si pour montrer qu'elles sont exceptionnelles,il faut un auditorium au petits oignons,alors effectivement celà restreint sérieusement l'interet pour ces enceintes.
Après je pense que pour celui qui possède une pièce dédiée,dans laquelle il peut à sa guise travailler l'accoustique sans réstriction,alors les Klinger peuvent se montrer parmis ce qui propose les meilleures préstations sonores.
Il semble que des Klinger dans un salon à l'acoustique "claire" soit un véritable gachis.En revanche dans une pièce "mate",celà doit etre une "tuerie" ,l'exactitude des timbres doit donner un naturel confondant. :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:25

"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:38

GandalfLux a écrit:"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(


Le terme "banales" ,est employé dans un contexte,celui de mon paragraphe,donc merci de ne pas isoler ce terme et ainsi comprendre la chose au premier degré.
Néanmoins je précise mes dires,en employant le terme "banales" ,je me suis simplement appuyé sur l'ensemble des commentaires ici ,qui tous disent : "si tu n'as pas apprécié les KF,va donc les écouter chez JJB..."
il en ressort que certains n'ont pas été "interloqués" plus que celà en écoutant les KF en mileu "banal" de vie;à ceux la il est répondu : allez donc les écouter chez JJB pour entendre l'excellence de ces enceintes.
Le mot "banal" ne signifie donc pas que les KF resemblent à nombre d'enceintes ,mais ce terme qualifit plutot un "niveau" de préstation qui aux oreilles de certains n'est pas extraordinaire par exemple face à des Dynaudio C1,S25 JM Offrande Supreme,Focal micro/mini Utopia,Kef Ref 201/2,PMC,ATC,Adam, pour ne citer qu'elles... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:41

AbsoluteSound a écrit:[Ta remarque rejoint bien l'ensemble des témoignages ci et là qui consistent à dire qu'il faut aller chez JJB pour apprécier au mieu les enceintes KF...
ce qui pour la plupart des passionnés pourrait etre un argument négatif pour le choix de ces enceintes,car il en ressort une mise en oeuvre "pointue" ,comme si en milieu de vie classique ,ces enceintes s'exprimaient de manière finalement "banales" aux yeux de la concurence.
Si pour montrer qu'elles sont exceptionnelles,il faut un auditorium au petits oignons,alors effectivement celà restreint sérieusement l'interet pour ces enceintes.


Bjr.

Je confirme et j'affirme que sur la serie D ca n'est pas du tout le cas, que ce soit dans mon bureau ou dans mon salon.

Et a mon bureau c'est un petit yamaha rx797 a 300€ qui drive les d26.

Aucune des deux pieces n'est traitée.

Pas besoin d'un studio.
Dernière édition par astrorock le 01 Juil 2011 13:43, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:42

AbsoluteSound a écrit:
GandalfLux a écrit:"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(


Le terme "banales" ,est employé dans un contexte,celui de mon paragraphe,donc merci de ne pas isoler ce terme et ainsi comprendre la chose au premier degré.
Néanmoins je précise mes dires,en employant le terme "banales" ,je me suis simplement appuyé sur l'ensemble des commentaires ici ,qui tous disent : "si tu n'as pas apprécié les KF,va donc les écouter chez JJB..."
il en ressort que certains n'ont pas été "interloqués" plus que celà en écoutant les KF en mileu "banal" de vie;à ceux la il est répondu : allez donc les écouter chez JJB pour entendre l'excellence de ces enceintes.
Le mot "banal" ne signifie donc pas que les KF resemblent à nombre d'enceintes ,mais ce terme qualifit plutot un "niveau" de préstation qui aux oreilles de certains n'est pas extraordinaire par exemple face à des Dynaudio C1,S25 JM Offrande Supreme,Focal micro/mini Utopia,Kef Ref 201/2,PMC,ATC,Adam, pour ne citer qu'elles... :wink:



J'avais bien compris que c'étais un contexte .... :roll:

Ensuite toi par contre tu met aussi un peut hors contexte ! :roll:

On propose de refaire une écoute car il apparait que la mise en ouvre de son écoute était catastrophique . Et on lui donne l'info que si il veut écouter la quintessence de ces enceintes autant qu'il aille direct chez KF mais sinon il y a plusieurs forumeur qui l'inviterons directement chez eux

Et perso je ne trouve pas le niveau de prestation banal des KF même dans un bureau de direction non traiter ou dans un petite salle réverbérante ;)

Mais bon moi j'ai écouter et ça ma plu c'est peut être ça au final le pb :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message