Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos, Singha29 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 01 Juil 2011 11:36

Merci pour la réponse ;)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:03

Mis à part quelques petits défauts ce boitier est vraiment intéressant vu ses qualités (gestion des iso blu-ray, gestion du DTS-HD et TrueHD en bitstream, bonne prise en charge des sous-titres...) tout ça pour un prix très attractif. Je pense que c'est enfin le lecteur multimédia que j'attendais. Par contre côté disponibilité c'est un peu restreint pour le moment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:41

gaweks a écrit:Moi aussi je recherche une box avec une bonne sortie coaxiale. jusqu'a present le boitier qui a le meilleur son en sortie numérique reste le tvix 3000u
Image
Et oui pour, moi c'est l'ancetre des disques dur multimedia qui possede le meilleur son.
J'ai eux l'occasion de tester le tvix 5000 et le son etait deja moins bon via la coax.
J'ai ensuite acheté le WDTV et la ca a eté encore pire via la sortie optique : son reche, pas de dynamique, predominance medium, manque de consistance de la musique.
Mon de dernier lecteur est le Teac WAP 2200 qui sonne beaucoup mieux que tous ce petit monde via sa sortie optique.
Image
Helas la telecommande perd souvent le signal avec le recepteur, et il a du mal avec les DD de 1To ou plus. Mais le son est consistant, les aigus filent haut : On voit qu'il a eté optimisé pour la musique, et je prends du plaisir a ecouter du flac ou du wav a travers mon DAC Musical Fidelity.
Reste a trouver un disque dur multimedia avec une sortie numérique aussi bien traitée que celui du Teac.
Le med500x2 a l'air pas mal, reste a voir (ou plutot a ecouter son rendu sonore).


interessant
c est vrai que les tests des revues et les forumeurs parlent peu du son de ces boites , alors que je pense qu on est nombreux à avoir ou vouloir migrer sur disque dur à la fois la vidéo et la musique 2 canaux
je me pose également la question de la qualité de la sortie SPDIF coaxiale de la 500x2 , ayant un bon convertisseur et une chaine hifi performante
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:34

Bonjour,
je souhaite remplacer mon PCHC par un boitier qui me rendrait les mêmes services : lire des vidéos, les classer et les "organiser" de la même façon que XBMC. nous regardons surtout des vidéos en VOSTFR de type avi et des mkv en 1080p et les différents PC de la maison viennent lire les films sur ce PCHC via windows media player, xbox360 ou 7 media center.
pensez vous que ce MEDE8ER puisse remplir ces fonctions ? (surtout le partage des vidéos stockées sur son disque dur interne et celles stockées sur un disque dur externe brancé en usb ?
merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:29

Question subsidiaire SVP: vous parlez de la gestion des iso de BD sur cette platine..
Mais la version précédente MED500 ou MED400X (puisque même caract) les lisaient aussi non?
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:27

un petit up en ce qui conerne mes questions :roll:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:05

bonsoir svb, :D

je ne connais pas ce médiaplayer autrement que par la lecture de ses spécifications; comme tout médiaplayer HD il est surtout destiné à être connecté à un écran LCD/Plasma de salon + ampli pour faire le lien avec des stockages réseau ou locaux en USB externe/SATA interne.

Il semble disposer aussi de fonctionnalités NAS donc les fichiers stockés sur son disque interne devraient être accessible sur les ordinateurs du même réseau; le seront-ils en lecture directe: don't know ??? :idee:

Pour ceux qui seront sur un disque externe je ne pense pas que l'accès soit possible depuis le réseau mais peut-être me trompè-je... :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:01

ce sont exactement mes interrogations ! :wink:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

med

Message » 12 Juil 2011 17:48

J'ai une question les port usb accept il les hub ,jusqu as combien ?le boitier limite les 3to juste pour le dd interne ou extern aussi en usb,le systheme de jaquetes sera operationnel a quels moments? merci
scanou85
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Juil 2011 17:45
  • offline

Message » 12 Juil 2011 17:50

beaucoup de questions et très peu de réponses :(
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 22:38

Et les sous titre PGS sur rip bluray en MKV, il les lit?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:29

svb a écrit:Bonjour,
je souhaite remplacer mon PCHC par un boitier qui me rendrait les mêmes services : lire des vidéos, les classer et les "organiser" de la même façon que XBMC. nous regardons surtout des vidéos en VOSTFR de type avi et des mkv en 1080p et les différents PC de la maison viennent lire les films sur ce PCHC via windows media player, xbox360 ou 7 media center.
pensez vous que ce MEDE8ER puisse remplir ces fonctions ? (surtout le partage des vidéos stockées sur son disque dur interne et celles stockées sur un disque dur externe brancé en usb ?
merci

Les med ont une fonction NAS donc oui quand elle est activée ils sont accessibles via le réseau comme de simples disques réseaux.
Mon expérience c'est un med500 en réseau avec un PC fixe ethernet et un notebook wifi, les 2 sous Seven. Le med est visible partout et je peux lire les fichiers qui s'y trouvent.
J'ai pas essayé avec des périphériques USB reliés au med mais normalement ça fonctionne d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel.
Et biensur les avi et mkv 1080p passent sans problème.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:30

Etilas a écrit:Question subsidiaire SVP: vous parlez de la gestion des iso de BD sur cette platine..
Mais la version précédente MED500 ou MED400X (puisque même caract) les lisaient aussi non?

La nouvelle génération de med gère les menus des iso de BR (sauf ceux en java).
L'ancienne génération se contentait de lire les pistes vidéo au format mt2s...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:32

sodamail a écrit:Et les sous titre PGS sur rip bluray en MKV, il les lit?

J'ai jamais vu de sous titres PGS dans des mkv lol.
Sinon les sous titres PGS des iso BR et autres fichiers mt2s sont gérés, biensur....
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 23:59

Mon soft de rip Makemkv cree des MKV avec PGS par defaut donc...
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message