Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 01 Juil 2011 13:53

NOIR a écrit:Salut,

Je ne vois pas pourquoi je ne comparerai pas à prix égal plutot qu'à taille égale. :idee: Au final , c'est toujours la m^me somme qui sort du porte monnaie

Je ne sais pas ce que tu as écouté comme musique sur les D26/D46 mais si tu écoutes des oeuvres symphoniques , tu arrives très vite au bout des capacités de ces deux enceintes ( ce n'est pas une critique , juste une constatation) sur les fortissimo.

Parler de son puissant pour les D26/D46 me parait hors de propos.

C'est certes relativement naturel, fin, précis, des timbres correctement respectés. Mais pas plus , ni moins que sur d'autres enceintes de tarif comparable. Je dis ça en excluant évidemment toutes celles qui sont mal conçues et pourtant vendues à des tarifs similaires. Parmi les bonnes enceintes entre 2000 et 5000€ , on peut trouver de quoi concurrencer les D26/D46. Heureusement d'ailleurs.
Il manque, je trouve une certaine forme de versatilité , à ces deux enceintes. Après on peut toujours trouver cela normal mais en ce qui me concerne , je ne le pense pas.

As tu déjà écouté des magnepan MG12 , ou MG 1.7 ? a des tarifs proches ( légèrement inférieurs , je crois) des D26/D46 , tu accèdes quand même à une écoute plus posée, très naturelle, très peu de colorations et un son grandeur nature.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Après si la contrainte fait qu' il faut absolument de toutes petites enceintes pour des raisons personnelles, le choix des D26/D46 n'est pas illogique. De là à dire que c'est le plus performant , c'est autre chose.



Mesure, bon sens + ta connaissance très large des enceintes hifi vendues depuis pas mal d'années sur le marché contextualisent de façon plausible ton opinion sur ces enceintes et donne des indications utiles quant à leurs qualités et limitations.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2011 13:58

les laudateurs de KF lui font beaucoup plus de mal que de bien. Laissez ce post au repos quelques temps.

Francois :zzzz:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:00

AbsoluteSound a écrit:
GandalfLux a écrit:"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(


Le terme "banales" ,est employé dans un contexte,celui de mon paragraphe,donc merci de ne pas isoler ce terme et ainsi comprendre la chose au premier degré.
Néanmoins je précise mes dires,en employant le terme "banales" ,je me suis simplement appuyé sur l'ensemble des commentaires ici ,qui tous disent : "si tu n'as pas apprécié les KF,va donc les écouter chez JJB..."
il en ressort que certains n'ont pas été "interloqués" plus que celà en écoutant les KF en mileu "banal" de vie;à ceux la il est répondu : allez donc les écouter chez JJB pour entendre l'excellence de ces enceintes.
Le mot "banal" ne signifie donc pas que les KF resemblent à nombre d'enceintes ,mais ce terme qualifit plutot un "niveau" de préstation qui aux oreilles de certains n'est pas extraordinaire par exemple face à des Dynaudio C1,S25 JM Offrande Supreme,Focal micro/mini Utopia,Kef Ref 201/2,PMC,ATC,Adam, pour ne citer qu'elles... :wink:


banal certainemnt pas, vu les haut parleur utilisé, on ne peu pas dire banale voila une marque qui à travaillé sur ces hp, les reste des enceinte cité sont des enceinte qui doivent bien marcher aussi

mais les prix pratiqué sont chère évidement, des résultat proche son possible, à des tarif moindre, je parle pour totue les enceintes cité
j'aime la philosophie de kf, la gamme est bien faite, c'est du sérieux et je pense qu'il y a d'abords une volonté de faire des enceintes et non du fric

:wink:
Dernière édition par dominax le 01 Juil 2011 14:03, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:03

NOIR a écrit:je trouve au contraire qu'elles ne sont pas absolument linéaire . Une partie du médium aigu est subtilement mis en avant ce qui fait que sur les enregistrements qui en rajoutent


Je suis de ton avis

Peut-être faut-il comprendre "exagération du bas médium - haut grave" quand les commentaires parlent de coloration ?

A l'écoute des enceintes il n'y a à mon avis pas de coloration de cette sorte, sauf pour la S30. On ne perdra pas de vue que la réponse dans le grave est limitée et peut être pour partie compensée en jouant sur le positionnement, même si celà ne remplace pas une vraie reproduction des basses fréquences

Tandis que le haut médium - aigu en avant me semble être une caractéristique présente sur toute la gamme des enceintes KF jusqu'à la S15 - la S30 étant une autre histoire - mise en avant qui peut aboutir à une dissociation de l'image entre les notes aigues qui sont placées en avant en avant, et les notes graves qui restent au fond de la salle

En association avec les amplificateurs de la marque, des compensations se produisent - ce qui fait dire que cette association serait incontournable - compensations qui aboutissent à une appréciation à plusieurs facettes

En particulier l'ampli Precision Studio arrondit les angles en retirant un peu de définition, ajoutant un peu de liant, et coupant le haut-aigu. La combinaison qui en résulte conserve la mise en avant du haut médium-bas aigu, mais aboutit à une image plus compacte et une restitution dénuée d'agressivité

Tandis que l'amplification classe D des versions amplifiées respecte davantage le caractère propre des enceintes, et améliore sensiblement la tenue du bas du spectre. Mais on peut préférer le Précision Studio cependant
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:26

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
GandalfLux a écrit:"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(


Le terme "banales" ,est employé dans un contexte,celui de mon paragraphe,donc merci de ne pas isoler ce terme et ainsi comprendre la chose au premier degré.
Néanmoins je précise mes dires,en employant le terme "banales" ,je me suis simplement appuyé sur l'ensemble des commentaires ici ,qui tous disent : "si tu n'as pas apprécié les KF,va donc les écouter chez JJB..."
il en ressort que certains n'ont pas été "interloqués" plus que celà en écoutant les KF en mileu "banal" de vie;à ceux la il est répondu : allez donc les écouter chez JJB pour entendre l'excellence de ces enceintes.
Le mot "banal" ne signifie donc pas que les KF resemblent à nombre d'enceintes ,mais ce terme qualifit plutot un "niveau" de préstation qui aux oreilles de certains n'est pas extraordinaire par exemple face à des Dynaudio C1,S25 JM Offrande Supreme,Focal micro/mini Utopia,Kef Ref 201/2,PMC,ATC,Adam, pour ne citer qu'elles... :wink:




banal certainemnt pas, vu les haut parleur utilisé, on ne peu pas dire banale voila une marque qui à travaillé sur ces hp, les reste des enceinte cité sont des enceinte qui doivent bien marcher aussi

mais les prix pratiqué sont chère évidement, des résultat proche son possible, à des tarif moindre, je parle pour totue les enceintes cité
j'aime la philosophie de kf, la gamme est bien faite, c'est du sérieux et je pense qu'il y a d'abords une volonté de faire des enceintes et non du fric

:wink:


Dominax,tes interventions sont instructives et enrichissent le forum de part les mutliples références "techniques" que tu apportes.
Cependant,je trouve que ton approche est particulièrement systématique,à savoir tu pars constement d'un angle "technique" ,quand d'autres argumentent fonction de leurs ressentis "biologiques" d'écoute.
Présentement,tu appuis le fait que Klinger n'est pas "banal" en citant l'aspect spécifique technique de la chose;et tu fais cec ià chaque fois pour toutes les enceintes.
De fait avec ce procédé,tu peux ne jamais écouter aucune des enceintes et les juger à distance simplement à partir de tes références et connaissances techniques.
Je respecte et j'admire les "férus" de techniques ,mais chez toi celà en devient l'unique argument à chaque fois.
Par exemple un cas très éloquent sur lequel je suis en total désacord avec toi ,est celui de ProAc,à savoir pour moi ces enceintes sont le pure exemple qu'une enceinte avec des composants cheap et une technologie basique peuvent produire de la "magie" sonore.Les ProAc ne sont pas celles que je préfère ,mais pour moi elles font de la musique avec finalement très peux de technologie;certaines enceintes très "techniques" ne sont pas aussi "musicales"
Dernière édition par AbsoluteSound le 01 Juil 2011 14:37, édité 1 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:32

Ce que je veux dire ,c'est que la technologie pour la technologie ne sert pas à coup sur la qualité d'écoute finale.
Les avancés technologiques servent le résultat sonore ,lorsqu'elles sont le fruit d'une continuité ,et non pour montrer une vitrine novatrice d'aspect commerciale.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:35

astrorock a écrit:
AbsoluteSound a écrit:[Ta remarque rejoint bien l'ensemble des témoignages ci et là qui consistent à dire qu'il faut aller chez JJB pour apprécier au mieu les enceintes KF...
ce qui pour la plupart des passionnés pourrait etre un argument négatif pour le choix de ces enceintes,car il en ressort une mise en oeuvre "pointue" ,comme si en milieu de vie classique ,ces enceintes s'exprimaient de manière finalement "banales" aux yeux de la concurence.
Si pour montrer qu'elles sont exceptionnelles,il faut un auditorium au petits oignons,alors effectivement celà restreint sérieusement l'interet pour ces enceintes.


Bjr.

Je confirme et j'affirme que sur la serie D ca n'est pas du tout le cas, que ce soit dans mon bureau ou dans mon salon.

Et a mon bureau c'est un petit yamaha rx797 a 300€ qui drive les d26.

Aucune des deux pieces n'est traitée.

Pas besoin d'un studio.


Merci ,les bilbios sont souvent plus plug in play que les colonnes,donc celà semble le cas aussi chez KF.
Cependant,les D26,36,46, ne demanderaient-elles pas ,pour ne pas tomber dans la dureté permanente,d'etre mise en oeuvre dans une pièce plutot "mate"???
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:35

En fait je suis d'accord, au combien sur Proac (et le fait que Dominax à des interventions très instructives mais que des fois -souvent - bon bref)... mais j'ai peur que ça tourne au vinaigre...

Sinon, merci à Zeroundemi : je ne partage pas du tout, mais au moins c'est argumenté.

Idem pour Noir.

Enfin... :zen:


:zzzz:


Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 01 Juil 2011 14:37, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:36

AbsoluteSound a écrit: il en ressort une mise en oeuvre "pointue" ,comme si en milieu de vie classique ,ces enceintes s'exprimaient de manière finalement "banales" aux yeux de la concurence.
Si pour montrer qu'elles sont exceptionnelles,il faut un auditorium au petits oignons,alors effectivement celà restreint sérieusement l'interet pour ces enceintes.

Mise en oeuvre pointue ?

Certainement, ces enceintes font entendre ce qui est mis devant ... le son entendu chez JJB n'a rien à voir avec celui entendu (il y a 2 ans) chez Astro

Et le résultat était intéressant dans les deux cas

C'est l'attraction principale des enceintes de monitoring, ce pour quoi elles ont été conçues

Ceci ne veut pas dire que ces enceintes sont forcément capricieuses :wink:

AbsoluteSound a écrit: Après je pense que pour celui qui possède une pièce dédiée,dans laquelle il peut à sa guise travailler l'accoustique sans réstriction,alors les Klinger peuvent se montrer parmis ce qui propose les meilleures préstations sonores.

A priori, en tant qu'enceintes de monitoring, elles ont été conçues pour être utilisées dans une ambiance "Studio" avec traitement acoustique

En revanche, toutes les enceintes destinées au grand public sont conçues pour fonctionner dans une ambiance "domestique", c'est-à-dire semi-réverbérante

AbsoluteSound a écrit:Il semble que des Klinger dans un salon à l'acoustique "claire" soit un véritable gachis.En revanche dans une pièce "mate",celà doit etre une "tuerie" ,l'exactitude des timbres doit donner un naturel confondant. :D

Il serait dommage d'en rester à cette idée préconçue (peut-être en raison de l'origine "studio" de la marque ?)

A preuve, bon nombre de KF fonctionnent dans des locaux domestiques semi-réverbérants et donnent satisfaction à leurs propriétaires : pourvu qu'ils sachent les mettre en oeuvre correctement (positionnement, association ampli, câbles, source, etc.)

Certes il doit être possible d'étouffer totalement leurs qualités par des choix inappropriés, m'enfin ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:41

:wink:
zeroundemi a écrit:
AbsoluteSound a écrit: il en ressort une mise en oeuvre "pointue" ,comme si en milieu de vie classique ,ces enceintes s'exprimaient de manière finalement "banales" aux yeux de la concurence.
Si pour montrer qu'elles sont exceptionnelles,il faut un auditorium au petits oignons,alors effectivement celà restreint sérieusement l'interet pour ces enceintes.

Mise en oeuvre pointue ?

Certainement, ces enceintes font entendre ce qui est mis devant ... le son entendu chez JJB n'a rien à voir avec celui entendu (il y a 2 ans) chez Astro

Et le résultat était intéressant dans les deux cas

C'est l'attraction principale des enceintes de monitoring, ce pour quoi elles ont été conçues

Ceci ne veut pas dire que ces enceintes sont forcément capricieuses :wink:

AbsoluteSound a écrit: Après je pense que pour celui qui possède une pièce dédiée,dans laquelle il peut à sa guise travailler l'accoustique sans réstriction,alors les Klinger peuvent se montrer parmis ce qui propose les meilleures préstations sonores.

A priori, en tant qu'enceintes de monitoring, elles ont été conçues pour être utilisées dans une ambiance "Studio" avec traitement acoustique

En revanche, toutes les enceintes destinées au grand public sont conçues pour fonctionner dans une ambiance "domestique", c'est-à-dire semi-réverbérante

AbsoluteSound a écrit:Il semble que des Klinger dans un salon à l'acoustique "claire" soit un véritable gachis.En revanche dans une pièce "mate",celà doit etre une "tuerie" ,l'exactitude des timbres doit donner un naturel confondant. :D

Il serait dommage d'en rester à cette idée préconçue (peut-être en raison de l'origine "studio" de la marque ?)

A preuve, bon nombre de KF fonctionnent dans des locaux domestiques semi-réverbérants et donnent satisfaction à leurs propriétaires : pourvu qu'ils sachent les mettre en oeuvre correctement (positionnement, association ampli, câbles, source, etc.)

Certes il doit être possible d'étouffer totalement leurs qualités par des choix inappropriés, m'enfin ...


Et bien nous sommes d'accord,simplement comme les choses peuvent etre dites différement de manière infinies...c'est celà qui fait sans doute perdurer les forums... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:41

DaveStarWalker a écrit:Enfin... :zen:

Moi content :wink:

Ceci dit : l'écoute chez Astro (il y a 2 ans en ce qui me concerne : Eera + Précision Studio + D26) n'avait rien à voir, mais vraiment rien, avec les écoutes chez JJB

Ce n'est pas une critique, loin de là : chez Astro le caractère vif des D26 m'avait semblé trés bien dompté

Bien évidemment les conditions de mise en oeuvre s'écartaient fortement de celles du maître
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:45

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Enfin... :zen:

Moi content :wink:

Ceci dit : l'écoute chez Astro (il y a 2 ans en ce qui me concerne : Eera + Précision Studio + D26) n'avait rien à voir, mais vraiment rien, avec les écoutes chez JJB

Ce n'est pas une critique, loin de là : chez Astro le caractère vif des D26 m'avait semblé trés bien dompté

Bien évidemment les conditions de mise en oeuvre s'écartaient fortement de celles du maître


:friend:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:01

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
GandalfLux a écrit:"banales" aux yeux de la concurence ??? On à pas du écouter la même choses alors .. :(


Le terme "banales" ,est employé dans un contexte,celui de mon paragraphe,donc merci de ne pas isoler ce terme et ainsi comprendre la chose au premier degré.
Néanmoins je précise mes dires,en employant le terme "banales" ,je me suis simplement appuyé sur l'ensemble des commentaires ici ,qui tous disent : "si tu n'as pas apprécié les KF,va donc les écouter chez JJB..."
il en ressort que certains n'ont pas été "interloqués" plus que celà en écoutant les KF en mileu "banal" de vie;à ceux la il est répondu : allez donc les écouter chez JJB pour entendre l'excellence de ces enceintes.
Le mot "banal" ne signifie donc pas que les KF resemblent à nombre d'enceintes ,mais ce terme qualifit plutot un "niveau" de préstation qui aux oreilles de certains n'est pas extraordinaire par exemple face à des Dynaudio C1,S25 JM Offrande Supreme,Focal micro/mini Utopia,Kef Ref 201/2,PMC,ATC,Adam, pour ne citer qu'elles... :wink:




banal certainemnt pas, vu les haut parleur utilisé, on ne peu pas dire banale voila une marque qui à travaillé sur ces hp, les reste des enceinte cité sont des enceinte qui doivent bien marcher aussi

mais les prix pratiqué sont chère évidement, des résultat proche son possible, à des tarif moindre, je parle pour totue les enceintes cité
j'aime la philosophie de kf, la gamme est bien faite, c'est du sérieux et je pense qu'il y a d'abords une volonté de faire des enceintes et non du fric

:wink:


Dominax,tes interventions sont instructives et enrichissent le forum de part les mutliples références "techniques" que tu apportes.
Cependant,je trouve que ton approche est particulièrement systématique,à savoir tu pars constement d'un angle "technique" ,quand d'autres argumentent fonction de leurs ressentis "biologiques" d'écoute.
Présentement,tu appuis le fait que Klinger n'est pas "banal" en citant l'aspect spécifique technique de la chose;et tu fais cec ià chaque fois pour toutes les enceintes.
De fait avec ce procédé,tu peux ne jamais écouter aucune des enceintes et les juger à distance simplement à partir de tes références et connaissances techniques.
Je respecte et j'admire les "férus" de techniques ,mais chez toi celà en devient l'unique argument à chaque fois.
Par exemple un cas très éloquent sur lequel je suis en total désacord avec toi ,est celui de ProAc,à savoir pour moi ces enceintes sont le pure exemple qu'une enceinte avec des composants cheap et une technologie basique peuvent produire de la "magie" sonore.Les ProAc ne sont pas celles que je préfère ,mais pour moi elles qui font de la musique avec finalement très peux de technologie;certaines enceintes très "techniques" ne sont pas aussi "musicales"


derrière tout ce qu'on écoute il y a des la technique, changer une restitution, c'est facile, un coup d'égaliseur, sur les enceinte avec des compression que tu peu déplacer ,il suffis de la déplacer d'avant en arrière, avec un filtre numérique, alors les possibilité sont encore plus grande

chose toute simple je monte le volume de tout ce qui se trouve au dessus de 2khz et j'augmente l'impression de définition et d'aération

mais il y a des chose qui resteront, les disto du hp, les fréquence de raisonnances, la définition

moi je pense que les bon hp bien utilisé et à la bonne place cela fait tout, si ces critère sont remplis, sa sonnera bien, après on peu affiner des réglages à l'oreille

je suis partisan des hp facile à filtré, utiliser un tweeter à dôme bien fait c'est assez facile, en plus en filtrage actif, avec un micro une carte son pour faire des mesure ça l'est encore plus, je trouve

pour la caisse du grave vous rentré toute les données technique du hp de grave que vous avez et le logiciel vous sort, les dimension de la caisse la longueur de l'évent, qu'on peu affiner à l'écoute

il y a une marque qui utilise le même boomer que moi, pur sa paire de biblio en alu vendu 9000euro, qui vient de la même série la maison du hp qui leur à fournis les hp en à rajouté une paire dans le lot

et bien je préfère ce que j'ai fait moi en terme de bass réflex, je descend moins, 60 au lieux de 45hz mais l'impact est meilleur, de plus dans le bas la disto grimpe

http://www.stenheim.com/news/hautefidelity-stenheim.pdf

et la technologie ,dans ces proac ce sont les hp qui en contienne la grosse majorité, et c'est pareil dans mon enceinte , le gros du travail c'est le fabriquant du hp qui l'a fait
tout ce fait au niveau du hp, et après on juste à choisir ceux qui iront bien ensemble et bien les utiliser

kf conçoit ces haut parleur, et donc fourni un important travail, le tweeter est entièremnt fabriqué chez eux, les boomer sont fabriqué par davis acoustic en autre, mais sont de conception KF,mise à par quelque petite chose inhérent au choix de davis comme fabriquant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:06

Zeroundemi écrit : A priori, en tant qu'enceintes de monitoring, elles ont été conçues pour être utilisées dans une ambiance "Studio" avec traitement acoustique

En revanche, toutes les enceintes destinées au grand public sont conçues pour fonctionner dans une ambiance "domestique", c'est-à-dire semi-réverbérante


C'est peut-être là que KF devrait changer de position au sujet des fiches techniques et préciser les conditions idéales d'utilisation.

Qu'est-ce qu'une écoute Monitoring ? Et qu'est-ce qu'une acoustique de studio. Voire qu'est-ce qu'un studio ?

Il y en a plusieurs sortes (et tu sais tout ça) :

monitoring de proximité (enceintes "posées" sur la console),

monitoring de moyenne distance (enceintes accrochées au plafond à 2 m de l'écoute, tweeter orienté vers le point d'écoute ce qui "réduit" fortement l'influence des premières réflexion),

grande écoute de Monitoring (enceintes installées dans une acoustique semi réverbérante et "loin" du point d'écoute).

Souvent (surtout deuxième cas), c'est amplifié... et dispose de réglages pour adapter la réponse dans le grave et dans l'aigu à l'acoustique du studio qui est globalement, pour ceux que je fréquente, plutôt semi-réverbérante côté cabine de contrôle. Travaillée, soignée, mais semi-réverbérante quand même.


Si l'on sort du studio...

Dans la pratique, lors de séances d'enregistrement de disques de musique en extérieur, ce qui est souvent le cas pour la musique classique, le monitoring se fait là où l'on peut et souvent avec des enceintes hifi, les mêmes que celles que tout un chacun peut avoir chez lui. On voit de tout... comme lieux et acoustiques, et comme enceintes : du DIY propre à une maison de disque, du Tannoy, des panneaux Quad, des biblios Sonus Faber, des BW (des vieilles Matrix chez EMI), des JM lab, des LS3/5A (anciennes écoutes de proximité des régies de la BBC), etc.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:15

Tout à fait

Pour la petite histoire : mon premier contact avec les enceintes KF : je m'étais rendu au salon SPAT en me présentant comme Pro afin d'obtenir le droit d'entrer (j'étais pro, c'est la vraie vérité, je vous jure - mais dans un autre domaine :lol: )

Déception elles (Dxx et S15) étaient en présentation statique uniquement ... mais : posées sur des consoles de mixage, ou accrochées à une cloison à hauteur d'oreilles
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message