Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 01 Juil 2011 14:03

Si il a une prise éthernet :)

Par contre pour le faire démarer avec l'iphone perso il me le reconnais pas. Faudrait que je vois comment faire, c'est chiant de devoir l'allumer puis pouvoir prendre l'ipad / iphone.

Sinon j'ai fais un test hier, après 2h dans son encoche quand je le sors et que je met ma main au dessus du processeur anchor bay et ben ca bouille sévère :(

Puis j'ai regardé Da vinci code (3h) déposé par terre, c'est a peine si c'était chaud.

Donc je vais devoir trouver une solution, je pense que la fixation murale de la tv va s'imposer pour pouvoir déposer l'ampli sur le meuble :(
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:44

bullrojp a écrit:Sinon j'ai fais un test hier, après 2h dans son encoche quand je le sors et que je met ma main au dessus du processeur anchor bay et ben ca bouille sévère :(


Sinon, tu peux le ventiler, avec un ventilateur silencieux pour ordinateur, ça doit être jouable...
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:49

Bjr,

Il y a une chose vraiment pénible avec la TV : c'est l'augmentation brutale du volume sonore lors des interruptions publicitaires. Du coup, je me posais 2 questions :

- est ce qu'il existe une fonction qui permette de niveler le volume sonore afin d'éviter le phénomène ci-dessus ? Est ce que c'est dispo sur les Pio ?
=> Sinon, est ce qu'il existe une méthode qui puisse éviter de devoir se ruer sur la télécommande à chaque pub ?

- est ce qu'il existe une fonction "nuit" qui permette d'éviter à nos voisins d'appartement de trop subir notre visionnage, je pense notamment aux basses par exemple ? Sur quelles Pio est ce qu'elle est disponible et est ce efficace ?

Merci pour votre aide.
gwheim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2011 14:41
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:54

Ouai le coup du ventilo vu que la dissipation est uniquement au dessus je suis pas trop chaud, puis la tv au mur c'est joli au final c'est juste chiant a faire ^^

Sinon pour répondre a tes question gw :

Tu as une fonction de réglage du son automatique, donc si y a un changement de volume de la source l'ampli va se baisser automatiquement.

La fonction nuit je sais pas mais tu peux faire plusieurs calibrations (automatique ou manuelle) et tu règle tes baffles / caisson indépendament moins fort ou plus fort. Dès que c'est en mémoire, y a une touche sur la téléco pour switch entre les différentes calib ;)
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:35

bullrojp a écrit:Ouai dans le genre mettez le au milieu d'un hangar c'est parfait :mdr:

Hier je l'ai utilisé 5h (bonne scéance ciné), il chauffait mais rien d'extravagant, faut dire que l'arrière est ouvert du meuble donc ca s'évacue aussi par la.

Une petite photo pour le plaisir !

Image

Uploaded with ImageShack.us


Pas mal. On dirait que l'emplacement est fait sur mesure pour accueillir le VSX-921 (enfin sans prendre en compte l'aspect ventilation :D) !
Gouki19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2011 12:03
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:50

Effectivement si il y avait eu la dissipation de chaleur vers l'arrière ça aurait été parfait ^^ Les encoches font 174mm et lampli 168 ;)
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:19

Lestate a écrit:Si j'ai bien compris, le 921 n'a pas de prise ethernet?
Comment fonctionne l'appli iphone alors? Il faut forcement le brancher en usb pour pouvoir s'en servir de telecommande??


Comme déjà dit par bullrojp, il a bien une prise ethernet. Pour infos: j'arrive à l'allumer depuis mon "Androphone" avec l'appli iControlAV pour Androïd (qui n'est pas l'appli officiel ...) et ce depuis une autre pièce en WiFi. Tu dois pouvoir en faire autant avec l'appli officiel ! Pour ce faire, normalement il faut que tu sois connecté sur le même LAN (réseau local) que l'ampli. Moi j'ai juste dû renseigner l'adresse IP du VSX-921 (qu'on retrouve dans la partie réseau du menu de l'ampli) dans l'iControlAV.
Gouki19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2011 12:03
  • offline

Message » 03 Juil 2011 1:53

Ba perso il le reconnais très bien sur le réseau (il trouve son ip) quand il est allumé ou qu'il a été éteind y a pas longtemps. Le matin après une bonne nuit de sommeil je dois le démarer autrement (mais bon c'est pas la mort avec mon Gear4 c'est aussi sur mon ipad).

Sinon je met la tv au mur weekend prochain ! Je vous montrerai ce que ca donne ;)

Si vous avez d'autres questions sur le 921 hésitez pas je suis dispo !
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:59

Bonjour, je viens de recevoir mon VSX-921 et je dois dire que tout a l'air de fonctionner a merveille, l'airplay et entre autres un gadget très appréciable. Je n'ai pas encore pu tout tester...

Mais j'ai tout de même un problème: ce qui m'intéresse avec cet ampli est le "pass through HDMI" c'est a dire le fait de pouvoir regarder et écouter une source HDMI via l'ampli qui est en stand-by (genre pour regarder la TV pas besoin de l'ampli...)

J'ai un décodeur TNT AC Ryan DVR et ça ne fonctionne pas donc dès que je mets l'ampli en stand-by, tout s'éteint. Sur un autre forum j'ai vu un mec qui avait le même problème avec son décodeur FREE mais son lecteur bluray fonctionnait très bien en pass trough.

Est-ce que qqn pourrait essayer cette fonction et me redire avec quoi il a essayé et les options choisies pour l'ampli svp?

Merci d'avance

A+
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:11

Si je dis pas de bêtises (je l'utilise pas) le passtrought tu dois le configurer dans le menu si tu désire l'activer pour la source non ?

Fouille bien les menus je sais pas taider plus.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:40

Ben j'ai déjà regardé dans le menu mais je n'ai rien trouvé d'explicite...j'ai essayé de changer le mode stand-by de ECO à NORMAL mais sans succès. Pourtant ma TV supporte la fonction HDMI CONTROL.

Alors si qqn utilise cette fonction...

Merci
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 04 Juil 2011 17:42

Sur le 2020 c dans les réglages hdmi, extinction tv je crois....le défaut c que tu dois désactiver le CEC sinon l'image se coupe quand même au bout de quelques secondes.
Donc pour utiliser le passtrough on pert le CEC.....l'ampli ne s'allume plus et ne s'eteind plus en fonction des autres appareils, les sources ne commutent plus d'elles mêmes l'ampli!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 21:13

Eh bien ça ne change rien du tout... :-(

ça commence à me saouler...je crois que je vais oublier cette idée...

Merci pour vos idées.

a+
djoule81
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2011 12:46
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:06

J'ai prêté mon ampli a un forumeur, je peut t'aider que de mémoire....et c l'ancienne série.

Dans les réglages hdmi, désactive le control hdmi et extinction tv sur off.
Pause la question sur le forum pio xx20
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:19

Je n'ai pas encore l'ampli, mais j'ai chargé la doc du 2021 hier, et c'est bien expliqué dans le mode d'emploi... après te dire exactement comment il faut faire, la en live je ne peux pas, mais il y a bien des paramètres à modifier dans la config du HDMI sur l'ampli pour activer le pass-through, qui est bien désactivé par défaut, et il faut également modifier un autre paramètre.

Je penses qu'en suivant pas à pas le mode d'emploi, tu devrais y arriver !
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message