Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, SEGA team et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Paul

Message » 01 Juil 2011 22:07

Ce film ne m'inspire pas du tout... Alors mis à part votre discution sur le splendide, que dis je, magnificent boitier apparement... ;) je crois qu'il doit y avoir une galette à l'intérieur du merveilleux boitier, voir même un livret en supplément à ce génialoïde boitier, mais à part ce mirifique boitier est ce que ce film vaut vraiment le coup en vision familiale ? Mais surtout est il aussi magistral que ce prodigieux boitier ? :mdr:
Et juste pour savoir, le boitier il est vraiment bien ? :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Juil 2011 22:41

J'ai précommandé sur Amazon.
J'espère que ça va arriver en bon état.
T'façon j'renverrai s'il faut :mdr:
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:50

Apparement c'est du bon mais j'avoue avoir assez peur de la VF confié pour Paul à Philippe Manoeuvre... :hein: , il existe des professionnels du doublage pourquoi allez prendre une personnalité pour qui ce n'est absolument pas son mètier ?

Ca restera tjs un mystere pour moi ? :zen:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 02 Juil 2011 11:24

SuperSniffer a écrit:moi qui adore Shawn Of The Dead & Hot Fuzz je peux foncer direct sur l'achat de Paul ?


Personnellement, j'ai été très déçu. Les deux premiers étaient nettement mieux conçus, avec un ou deux éléments centraux dans l'histoire et les relations entre personnages, autour desquels tout s'organisait. Celui-ci est nettement plus décousu et du coup j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens, avec les seconds rôles qui semblent hyper-importants quand ils sont dans une scène puis qui disparaissent sans que ça ait le moindre impact sur la suite jusqu'à leur retour.

Et le pire, c'est que dans le casting, il y a plein de gens que j'adore : Jason Bateman et Jeffrey Tambor (Arrested Development), Jane Lynch (Glee mais surtout Party Down, si vous avez eu la chance de voir cette série), Bill Hader et Kristen Wiig (Saturday Night Live), Joe Lo Truglio (The State), David Koechner (Anchorman). Je pense que Frost et Pegg les adoraient aussi, qu'ils ont voulu les mettre dans leur film et se faire plaisir... Mais ça ne fait pas autant plaisir au spectateur qu'ils ont dû le croire.

Du coup, on ne sait pas trop ce qui est l'important dans cette histoire. J'ai été très sensible au fait que le personnage de Nick Frost ce coup-ci ne servait pratiquement à rien. Il n'y a pas de progression pour son personnage, pas d'arc narratif. Il est juste là quand l'histoire a besoin de lui ou quand Simon Pegg veut se confier.

Pour moi, c'est le scénario qui cloche. La réalisation est très correcte (Gregg Mottola a fait pas mal de choses bien de son côté) mais le scénario n'arrive pas du tout à lier toutes les idées qui sont jetées et c'est là où l'absence d'Edgar Wright se fait sentir.

Sur mon échelle personnelle de gâchis côté films récents de la bande à Judd Apatow et Simon Pegg, je situerais ça entre Scott Pilgrim (un peu trop esthétisant, personnages secondaires bien plus intéressants que les principaux) et The Green Hornet (cabotinage tout du long et pas grand chose à sauver). Pas encore vu "Your Highness".
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Juil 2011 22:04

préférez l’édition us (sortie le 17 aout): énormément plus de bonus (vf+vost) mais pas de steelbook!!!!
judge2005
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:56
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:48

Bon, parano que je suis, j'ai annulé Paul sur amazon pour aller le prendre à la Fnac et donc être sûr d'avoir le steelbook.
Evidemment, Saint Lazare ne l'a pas mis en vente en avance.
"Ah non, on a pas le droit de mettre en vente avant la date." :grr:
Alors qu'ils vendaient le Seigneur des Anneaux cinq jours avant la date, et qu'ils vendent déjà Medium Saison 6 qui ne sort que demain. Mauvaise foi powaaa.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:35

Il y a des questions légales. Tu n'as pas le droit légalement de proposer en DVD un film qui a reçu un visa d'exploitation du CNC et qui est sorti il y a moins de six ou de quatre mois en salles (je n'ai plus le chiffre précis en tête). Alors qu'un film resté inédit et sans visa, tu as le droit. C'est aussi pour ça que les magasins peuvent proposer des zones 1 et des zones A de vieux films et de films inédits mais pas de trucs qui sont encore plus ou moins à l'affiche en salles ou qui sont censés sortir en France.

Pour des rééditions ou des séries télé, il n'y a pas ces règles, c'est juste si le distributeur exige que ça attende la date prévue de mise en bacs. Du coup, les magasins sont très prudents pour les nouveaux films, moins pour le reste.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Juil 2011 13:15

Ah d'accord, merci :thks:
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2011 19:35

Littlebigbox a écrit:Apparement c'est du bon mais j'avoue avoir assez peur de la VF confié pour Paul à Philippe Manoeuvre... :hein: , il existe des professionnels du doublage pourquoi allez prendre une personnalité pour qui ce n'est absolument pas son mètier ?

Ca restera tjs un mystere pour moi ? :zen:

Le doubleur de roger (l'extra terrestre) dans american dad aurait été nickel, Manoeuvre c'est un vrai gachis, v.o. obligatoire.
ekimus
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:03

Vu ce soir, plutot sympa, de bonnes répliques une histoire un poil bateau, mais des références de partout qui rappeleront de bon souvenir au plus de 30 ans ;)

Image au contraste tres appuyé, manque un poil de définition parfois mais dans l'ensemble la qualité est très bonne 8)

Ps : Passé la premiere demi heure on s'habitue à la voix de Manoeuvre, qui finalement colle bien au personnage de Paul ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 05 Juil 2011 7:06

Je suis juste fan de Simon Pegg et Nick Frost, fan de Shaun of the Dead et surtout de Hot Fuzz, mais d'après les critiques Paul ne serait pas à la hauteur ? C'est dommage car les deux premiers (surtout Hot Fuzz, mon préféré) sont bien plus que sympas, mais bref je vais quand même le prendre histoire de me faire mon propre avis.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:57

demze a écrit:Je suis juste fan de Simon Pegg et Nick Frost, fan de Shaun of the Dead et surtout de Hot Fuzz, mais d'après les critiques Paul ne serait pas à la hauteur ? C'est dommage car les deux premiers (surtout Hot Fuzz, mon préféré) sont bien plus que sympas, mais bref je vais quand même le prendre histoire de me faire mon propre avis.


Et oui, sauf qu'il n'y avait pas le talentueux Edgard Wright derrière la caméra ;)
Mais j'ai quand même trouvé le film bien & drôle pour ma part, mais bon comparé à Hot Fuzz par exemple, ce dernier est largement au-dessus pour ma part !
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:25

Petite question, le film est tout public ? Pour un enfant de 6 ans, rien de choquant ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:25

Temporairement en rupture de stock. sur Amazon.
Première fois que je vois ça pour un tel produit, le jour de sa sortie en plus :o
J'espère vraiment trouver le steelbook à la Fnac tout à l'heure.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2011 10:01

Dalsk a écrit:Temporairement en rupture de stock. sur Amazon.
Première fois que je vois ça pour un tel produit, le jour de sa sortie en plus :o
J'espère vraiment trouver le steelbook à la Fnac tout à l'heure.

pareil j'ai donc annulé ma commande j'avais des BR pas chers avec
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message