Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 30 Juin 2011 21:09

Au fait, je change ma CG.

Je veux ABSOLUMENT sortir en bistream sur une liaison HDMI (vrai de vrai donc pas de DVI->HDMI ou encore de mini-HDMI) et je pensais à la "petite" HD5450 => Mais visiblement, elle semble limitée pour faire des pixels shaders. :ko:

Du coup, je me pose la question si vous utilisez les pixels shaders "de nos jours" car dans la config Kaz, ils sont activés mais semblent être inutilisés.

Le cas échéant, quelle carte conseillerez-vous en sachant que je ne jouerai pas avec (on utilisera le PC de bureau pour cela...)

Thanks, Olivier :ane:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 4:18

sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 01 Juil 2011 7:57

une 5550 ou une 5770 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:32

OK, merci de vos retours... Je vais lire cela !

Vous vous servez des pixels shaders ? J'avais déjà essayé (il y a 3 - 4 ans) puis en fin de compte, j'étais revenu à FFDShow tout software mais bon, tout évolue... :zen:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:49

Juste pour la conversion de gamut pour ma part.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:21

C'est pas cela qui doit mettre à genou un GPU :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:24

Salut les mecs,
J'ai un petit soucis. J'ai installé la config de Kaz que j'ai un peu remis à ma sauce (j'ai mis les flux Dolby et DTS en pass through) mais je ne parviens pas à sortir du DTS MA et ça commence tout doucement à me faire c..er.
D'autant que même en lisant un Br avec power dvd 11 je parviens pas à avoir le master audio.
Soit j'ai un cable HDMI du moyen age et alors c'est siple à guérir ou alors je suis dans le caca. :evil:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur à 100%.

PS: tout est cablé en HDMI et passe par la CG, une ATI HD 6850 (drivers à jour) et j'ai même réussi à mettre à jour le drivers son de la carte mère (j'ai jamais chercher que 3 heures ce fichier à la con) :zen:
JK Cooldent
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Juil 2010 16:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2011 7:43

Hello à toutes et tous,
pour l'instant j'en suis seulement à l'étape théorique pour monter un HTPC dans le salon (pour une TV 46''), globalement la partie hardware est à peu près figée (sandyBridge i5 + H67) et pour l'environnement software, c'est également bien dégrossi puisque aujourd'hui, après avoir essayé différentes configs, la configKAZ me paraît la plus simple et néanmoins efficace. Voilà pour le status, maintenant j'ai encore quelques interrogations:
* Etant donné que cette config est dispo depuis un certain temps, est-il utile de mettre à jour ses composantes (ffdshow,mpchc,reclock,...) ou bien pas de nouveautés suffisamment intéressantes dans ces nouvelles versions ?
* Visiblement madvr est la nouvelle coqueluche des renderers mais est gourmand côté CG. Y-a-t-il un apport à faire le redimensionnement avec madvr plutôt qu'avec ffdshow puisque les algos sont les mêmes (Lanczos, Spline,...) hormis décharger le CPU ?
* Pour l'instant, il n'est pas prévu de connecter ce futur HTPC au net, donc quid de XBMC, en gros sans jaquette et info sur les films, aucun intérêt XBMC ?
:thks: :thks:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 02 Juil 2011 9:37

_ Pas spécialement utile.
_ tu peux essayer pour juger la différence. Par contre les dernières ont quelques problèmes d'espace couleurs sur les profils SD/HD, je sais pas si ça a été résolu.
_ inutile, mais tu peux connecter le PC juste pour les mises à jour de ta bibliothèque.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:14

kazuya a écrit:_ Pas spécialement utile.
_ tu peux essayer pour juger la différence. Par contre les dernières ont quelques problèmes d'espace couleurs sur les profils SD/HD, je sais pas si ça a été résolu.
_ inutile, mais tu peux connecter le PC juste pour les mises à jour de ta bibliothèque.


merci pour le retour. c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas eu de grosse amélioration sur ces softs depuis, après tout pourquoi détraquer qqchose qui fonctionne parfaitement 8) . pour Madvr de ce que j'ai pu essayer sur mon PC de bureau, j'ai l'impression que l'image est plus sombre, peut-être ne faut-il pas l'attaquer en RGB BT709 ... :idee:

sinon KAZ, vu que mon HTPC sera offline, si j'installe d'abord le dernier directX redistribuable Juin 2010, le package redistribuable visual C++ 2010 et le .NET framework 4.0,est-ce que ce sera compatible avec ton installeur ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:19

Oui ce sera compatible !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2011 13:52

Coucou,

je reviens vers vous pour ce problème de lecture en VC-1

L'utilisation de Madvr est elle une solution?
pour tous ceux qui ont des problèmes avec le Bitstream vers un ampli HD il faut mettre la sortie HDMi sur MPC en sortie ou périphérique par default ou principale si vous avez déjà sélectionné votre sortie HDMI sur windows.
ET il ne faut pas utiliser reclock qui pose problème en bitstream.

Pour ce problème de lecture de bluray en VC-1 qui poourris la vie, j'ai lu que ffshow aurait un développement futur dans ce sens. Est ce vraiment le cas?
Le passage à la beta 7 change til quelque chose?

Par contre pour madvr j'ai réussi à installé mais partiellement pusique je retrouve bien Madvr à selectionné dans MPC (au lieu de evr etc...) mais je n'ai pas acces au panneau de config du logiciel.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 02 Juil 2011 15:38

kazuya a écrit:Oui ce sera compatible !


cool! moins on en mets dans Windows mieux il se porte... :grad:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Post déplacé

Message » 04 Juil 2011 22:46

Heuu vous savez que l'on est dans la partie Logiciel là !!!

Merci d'ouvrir un Topic et de simplement venir mettre un lien si pas de réponse dans la partie matériel .

GandalfLux Staff Multimédia

Ps : En plus on a fait l'effort de répondre en HS alors on va évité de partir encore.

RDV ici donc .
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2011 11:28

Bonjour,

Ta config fonctionne bien avec une carte graphique integré type ATI 4200 et un Athlon II à 3ghz?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message