Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boutonp, Espresso, kad75009, Sergiot92 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil : Quel petit intégré pour des Elipson planet L

Message » 12 Oct 2010 13:00

Bonjour a tous,

J'aurais voulu quelques conseils de la part de connaisseurs pour avoir des suggestions concernant le choix d'un ampli hi-fi stéréo pour utilisation avec des enceintes Elipson Planet L.

D'après ce que j'ai pu lire par ici la marque Cambridge n'est pas recommandée avec ces enceintes de part son coté médium un peut montant.


Donc si vous pouviez m'indiquer les marques qui vous semblerait pouvoir apporter de la chaleur a ces enceintes.

Que pensez des intégrés du genre denon , Marantz, nad ou même certains modèles onkyo.

Si vous avez quelques suggestions argumentées je suis preneur pour un budget neuf autour des 3-450 € ou des modèles intéressant que je peux cherché en occasion.

C'est pour mettre en place une petite installation stereo pour l'un de mes frere.


Merci par avance.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2010 16:02

C'est fou, les deux demo que j'ai eu avec les Planet c'était justement avec du Cambridge a chaque fois, un integre hifi 840 azur.
Et en HC un 650R, deux écoutes tout a fait convaincantes et acoustique-ment plaisante.

Avec ton budget en neuf pourquoi pas du NAD, un 315bee ou 316bee ?

En occaz, la tu auras un plus grand choix bien sur.

Mais de toute façon pour les Planet, un achat intelligent compte tenu des performances, qualité, prix.

Pour le câblage, prend plutôt du cuivré si ton frère n'aime pas trop le haut du spectre, ça va adoucir un peu la chose. :wink:

Félicitations

Edu.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 17 Oct 2010 18:23

Je les ai écoutées avec du perreaux et j'ai beaucoup aimé, voir bluffé
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2010 0:41

Voila ...

Les planets sont en route ... réception demain ou après demain ....

Idem pour un petit ampli Rotel RA-03 trouvé en occasion, encore sous garantie pour plusieurs mois et dont on m'a dis beaucoup de bien

Dimensions (HxLxP): 44x9x34 cm,
- 70 watts per channel (2 x 70W)
- Impedance: 8 Ohm
- Weight: 7.7kg

Image



Il me reste donc a trouver maintenant un lecteur Cd qui puisse faire de la musique avec cet ensemble ...

Je suis donc a la recherche d'une platine autour des 250-300 en neuf ou occasion ressente pour en pas avoir de problème de lentille sous peut.

Pour un rotel RCD 02 ou 06 ca sera forcement en occasion.

Sinon il y a des petit lecteurs cambridge serie 350 qui sont plus abordables.

Des avis concernant ces deux lecteurs ou même d'autres suggestion en finition silver pour aller avec le rotel ?

Que penser d'un Denon DCD-510AE Silver par exemple ?

Merci de votre aide.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:12

Bonjour je pensais au meme choix que toi
As tu ete satisfait de cette combinaison?
Faut il rajouter un sub et cet ampli gere t il les sub ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 03 Juil 2011 10:48

cambridge montant, et l'on regarde sur rotel ? oulà...

le Cambridge 640A ou 650A, n'à rien de montant...il est juste chaleureux avec une jolie brillance dans les aiguës...

mais crois moi, pour avoir possédé le cambridge 640 avec une paire de triangles antal, ton rotel sera bien plus montant dans les aiguës que cambridge...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:04

jeoffrey59 a écrit:cambridge montant, et l'on regarde sur rotel ? oulà...

le Cambridge 640A ou 650A, n'à rien de montant...il est juste chaleureux avec une jolie brillance dans les aiguës...

mais crois moi, pour avoir possédé le cambridge 640 avec une paire de triangles antal, ton rotel sera bien plus montant dans les aiguës que cambridge...



+1 tout a fait, du Cambridge ou du NAD, les yeux fermé.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:53

Bonjour,

Je compte craquer pour les enceintes elipson planet L mais concernant l'ampli je me demandais ce que peux valoir le Nu force icon 2 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... con-2.html

Je précise que je débute dans le monde de la hifi (j'avais avant une mini chaîne Denom + enceinte eltax monitor 3)
Je change en partie pour des raisons esthétiques mais je voudrai retrouver quelquechose de qualitatif, mon utilisation : toute ma musique passe par mon PC (i-tunes, spotify,...) donc le convertisseur Analogique/digital me paraît intéressant (indispensable ???)

Mais est-ce que ce petit ampli sera suffisant pour mes planet L ?

Merci d'avance pour votre aide...
sebcurl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2011 18:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message