Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait l'ampli AUDIO SCULPTURE MINUSCULE

Message » 03 Juil 2011 9:52

Je viens de récupére un ampli à lampes Audio Sculpture Minuscule qui me donne entière satisfaction(associé à des Cabasse GalionIV entiérement revisitée filtres et cablage)
Quelqu'un connait -il cet ampli et ses principales caractéristiques,qualitées etc?
Merci d'avances pour vos réponses
NONO3362
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Nov 2008 0:41
Localisation: LORIENT 56
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:20

Non désolé !
:oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:33

NONO3362 a écrit:Je viens de récupére un ampli à lampes Audio Sculpture Minuscule qui me donne entière satisfaction(associé à des Cabasse GalionIV entiérement revisitée filtres et cablage)
Quelqu'un connait -il cet ampli et ses principales caractéristiques,qualitées etc?
Merci d'avances pour vos réponses


Hello

Si ma mémoire est bonne ces amplis ont été conçus par JJ Van Leeuwen sous la marque Audio Matière. Dans les années 90 j'ai été brièvement en contact avec ce "gourou de l'audio" aussi à l'origine des amplis Caso.

Il semble qu'il ait un lien historique avec Audio Aero mais je n'en suis pas certain :-?

bon dimanche :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:28

Bonjour,

Oui je connais cet ampli et j'en ai possédé un.
Le mien et tombé en panne et je l'ai réparé.
La résistance de charge des EF86 avait été inversée avec la résistance de grille.
Les tubes EL84 étaient alimentés sous 340 volts avec une polarisation avec une R de 270 ohm.
Du coup, mes EL84 duraient moins de 500 heures.
Maintenant tout vas bien.
Cordialement.
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message