Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 01 Mai 2011 15:24

simonjazzsimon a écrit:Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fait perdre beaucoup de temps ( et d'argent ) en me conseillant de mettre des 6550 Shuguang sur mon Conrad Premier 11 . Cet ampli ne fonctionne ( correctement ) qu'avec des Sed logo C .



Cela fait toujours un peu mal la première fois......Rassure toi, ce n'est que pour 4 tubes (que tu vas réussir a vendre relativement facilement je pense). D'autres en sont pour des amplis, lecteurs, enceintes......Et bien plus chers !!!

Faut pas prendre pour du pain béni tout ce qui se dit sur les forums. Avec un peu de temps et d'expérience, tu apprendras a recouper tes sources et a reconnaitre celles viables et les autres. Ce qui vient de t'arriver nous est tous arrivé (même a notre autruche..... :wink: )et cela fait parti de ta propre expérience.
Tu mettras quoi comme tubes sur un Premier 11, la prochaine fois ? 8)

Eric.


PS : Bon, c'est vrai qu'il en connait un rayon sur C.J le Steph. :mdr:
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:36

SCARFF a écrit:
simonjazzsimon a écrit:Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fait perdre beaucoup de temps ( et d'argent ) en me conseillant de mettre des 6550 Shuguang sur mon Conrad Premier 11 . Cet ampli ne fonctionne ( correctement ) qu'avec des Sed logo C .



Cela fait toujours un peu mal la première fois......Rassure toi, ce n'est que pour 4 tubes (que tu vas réussir a vendre relativement facilement je pense). D'autres en sont pour des amplis, lecteurs, enceintes......Et bien plus chers !!!

Faut pas prendre pour du pain béni tout ce qui se dit sur les forums. Avec un peu de temps et d'expérience, tu apprendras a recouper tes sources et a reconnaitre celles viables et les autres. Ce qui vient de t'arriver nous est tous arrivé (même a notre autruche..... :wink: )et cela fait parti de ta propre expérience.
Tu mettras quoi comme tubes sur un Premier 11, la prochaine fois ? 8)

Eric.


PS : Bon, c'est vrai qu'il en connait un rayon sur C.J le Steph. :mdr:



Celui qui est le mieux placé pour répondre à cette question, est sans doute Conrad Johnson eux même, avec des appareils de cette classe je ferais confiance à ceux qui les fabriquent, j'ai eu plusieurs appareils Conrad et je leurs ai TOUJOURS fait confiance et j'ai toujours été très satisfait.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:35

MrAcoustat a écrit:
Celui qui est le mieux placé pour répondre à cette question, est sans doute Conrad Johnson eux même, avec des appareils de cette classe je ferais confiance à ceux qui les fabriquent, j'ai eu plusieurs appareils Conrad et je leurs ai TOUJOURS fait confiance et j'ai toujours été très satisfait.



Houai....Je serais moins affirmatif que toi la déçu..... Rien ne remplace l'expérience de moult et moult amoureux de musique. Beaucoup de constructeurs s'en servent d'ailleurs.
Je pense que la grande majorité de ces derniers préconisent une marque (pour les tubes par exemple) afin d'obtenir une continuité et pérennité de leur produits.
Et Conrad Johnson n'y échappe pas.
Sur beaucoup de leurs appareils (préamp par exemple), C.J préconise du GE. C'est pour la raison évoquée ci-avant. Leur stock en pièces est bien plus simple a tenir et ils sont sûr de ne pas avoir de surprise dans le temps.
Pourtant, en piochant dans du vrai NOS tu arrives a transcender leurs matos. Alors c'est vrai, il faut en faire des essais pour arriver a mieux. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. :wink:

Pour moi, GE n'a jamais fait les meilleurs 12AX7, 12AU7, 12AT7, 5751, 6FQ7 ou autres 6GK5 ( même si on en trouve du très bon datant des années 50/60).

Alors méfiance. Il n'existe pas forcement UNE seule solution.
Même les plus grands, n'ont pas toujours le temps (question de coût) de sortir l'appareil "ultime" (j'entends par là : L'appareil qui ne peux être amélioré après coup).

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:18

SCARFF a écrit:
simonjazzsimon a écrit:Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fait perdre beaucoup de temps ( et d'argent ) en me conseillant de mettre des 6550 Shuguang sur mon Conrad Premier 11 . Cet ampli ne fonctionne ( correctement ) qu'avec des Sed logo C .



Cela fait toujours un peu mal la première fois......Rassure toi, ce n'est que pour 4 tubes (que tu vas réussir a vendre relativement facilement je pense). D'autres en sont pour des amplis, lecteurs, enceintes......Et bien plus chers !!!

Faut pas prendre pour du pain béni tout ce qui se dit sur les forums. Avec un peu de temps et d'expérience, tu apprendras a recouper tes sources et a reconnaitre celles viables et les autres. Ce qui vient de t'arriver nous est tous arrivé (même a notre autruche..... :wink: )et cela fait parti de ta propre expérience.
Tu mettras quoi comme tubes sur un Premier 11, la prochaine fois ? 8)

Eric.
J 'ai mis de 6550 C Sed qui donnent effectivement de loin les meilleurs résultats ..... Et pour reprendre la discussion sur les forums , j'avoue que j'en pris plein la "g....." ce dernier mois et effectivement j'ai rencontré des gens très compétents


PS : Bon, c'est vrai qu'il en connait un rayon sur C.J le Steph. :mdr:

Ah oui, l' Autruche elle a pondue un oeuf Conrad Premier Paques
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:19

Par contre , je suis toujours nul dans l'utilisation des " citer " !!!
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:28

Est-ce qu'un CJ CT 5 ( occasion) se marierait bien avec mon Mac Intosh 402 ou est-ce une idée bizarre ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2011 17:33

philou3 a écrit:Est-ce qu'un CJ CT 5 ( occasion) se marierait bien avec mon Mac Intosh 402 ou est-ce une idée bizarre ?



Absolument rien de bizarre la dedans, Conrad Johnson c'est du très sérieux je ne voie pas de problème.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:05

MrAcoustat a écrit:
philou3 a écrit:Est-ce qu'un CJ CT 5 ( occasion) se marierait bien avec mon Mac Intosh 402 ou est-ce une idée bizarre ?



Absolument rien de bizarre la dedans, Conrad Johnson c'est du très sérieux je ne voie pas de problème.


Perso, je n'apprecie pas du tout le mariage entre mon premier 14 et mon mc352. La scene sonore semble ecrasee, la musique eteinte. Ce CJ fait pourtant des merveilles associe a mes blocs nuforce. Le mc352 marche tres bien avec mon preamp Kora ou en direct sur le dac.

Mon experience est donc: CJ + MC = :-? :(

pb de sensibilites? d'impedences? je ne sais pas trop mais ca n'est pas du tout a mon gout.

Peut etre que les caracteristiques techniques du CT5 donneront un resultat different, je ne saurai pas dire mais a essayer imperativement avant achat amha. Oui je sais, un mc402, c'est lourd a transporter :wink:
Dernière édition par jj77 le 01 Juil 2011 23:40, édité 1 fois.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:13

Personnellement sur du Mac je mettrais plus du AR que du CJ.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Achat Cj premier 11

Message » 01 Juil 2011 23:06

bonsoir,
ça vau le coup acheter un bloc Cj premier 11?
pv10A ou pv12? merci.

Saludos

Enrique
Dernière édition par kike le 02 Jan 2012 1:07, édité 1 fois.
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:07

le prix semble bien bas !!!
jai vu récemment un premier 11 sur leboncoin pour 1800 euros.
pareil pour le pv12, le prix me semble très bas.....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:22

C´est un magasin hifi qui les liquides avec garantie, il y a aussi un SONIC FRONTIERS SFS 50 (600e), j´ai douter.. mais j´ai reserver le cj.
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:24

Si c'est un magasin: prends le pv12 et premier 11
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2011 16:24

robben ford a écrit:Si c'est un magasin: prends le pv12 et premier 11


Le pv12 est meilleur que le pv10, pourquoi?

Stéphane ( "magnifico" travail ) parle tres bien du couple Pv10/Premier 11:
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... c&start=40

robben ford, merci pour tes reponses.
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 03 Juil 2011 23:29

je ne connais pas le PV10 j'avais le PV12 aveec un premier eleven, une très bonne association.
Là j'ai le pv9A, qui est quand même au dessus du pv12.
demande à Stephane du forum ls3-5a, il pourra peut être t'aiguiller.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message